Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Nombreux problèmes après maj ICS.Notamment avec le Google PlayStore Empty[AIDE] Nombreux problèmes après maj ICS.Notamment avec le Google PlayStore

more_horiz
Bonjour à toutes et tous.

Suite au passage sous Android 4 (ICS), version officielle OTA d'HTC, j'ai de très nombreux problèmes.
1 - Google PlayStore : Je ne sais plus installer des apps via mon PC. Il reconnait bien mon HTC, me dit que l'application va être installée mais rien ne se passe sur mon HTC, aucun téléchargement. Si j'installe directement à partir de celui-ci, aucun soucis.
2 - Titanium Backup : Après désinstallation - réinstallation, lorsque je le lance, j'ai un message d'erreur comme quoi mon ID à changer (d'où le problème précédent PlayStore ???). De plus j'ai toujours mes anciens Backup qui apparaissent, comment avoir un Titanium Backup à nouveau vierge ?
3 - ID : Comment le changer ? Cela résoudra peut être mon problème PlayStore.
4 - N° de GSM : Dans les infos de mon téléphone, le N° qui apparaît n'est pas le mien, comment le changer svp ?
5 - Déverrouillage : Je n'ai pas toutes les fonctions normales d'ICS. Par exemple pour le verrouiller je peux mettre un mot de passe, un code PIN, des gestes, mais pas de reconnaissance faciale. Est-ce du à la surcouche SENSE ?
6 - ROM : Avant le passage à ICS j'étais sous "SENSEaY XE35 V 2.0.0 By cdTDroiD", ne devrais je pas y revenir ? Qu'apporte de plus ICS par rapport à mon ancienne ROM ?

Voilà, c'est tout pour le moment, c'est déja pas mal Wink

@+ GargouilleBL

PS: Désolé pour ma signature, je l'ai mise à jour mais c'est l'ancienne qui s'affiche.

description[AIDE] Nombreux problèmes après maj ICS.Notamment avec le Google PlayStore EmptyRe: [AIDE] Nombreux problèmes après maj ICS.Notamment avec le Google PlayStore

more_horiz
Bonjour Gargouille,

As-tu essayé de faire un Factory Reset (Réinitialisation des valeurs par défaut d'usine) ? Ca devrait corriger tes problèmes.

Bien sûr, fait une sauvegarde de tes applications, données, ... avant de faire cette manipulation car ça supprime tout.

description[AIDE] Nombreux problèmes après maj ICS.Notamment avec le Google PlayStore EmptyRe: [AIDE] Nombreux problèmes après maj ICS.Notamment avec le Google PlayStore

more_horiz
Bonjour et merci de ta réponse

Non je n'ais pas essayer un Factory Reset.
Mais vu que j'ai flasher ma ROM pour mettre ICS, cela n'as pas fait d'office un reset ?
Vu que c'est une nouvelle ROM j'ai du rentrer mes comptes Google Twitter Dropbox etc...
Je n'avait plus rien dessus

@+

description[AIDE] Nombreux problèmes après maj ICS.Notamment avec le Google PlayStore EmptyRe: [AIDE] Nombreux problèmes après maj ICS.Notamment avec le Google PlayStore

more_horiz
Mais de rien Gargouille,

Il serait quand même préférable de refaire des wipes vu que tu as installé une rom custom tu dois avoir installé un Recovery custom.

Si c'est le cas, fais un Wipe Data Factory Reset, Wipe Cache Partition, dans Advand Wipe Dalvik Cache via le Recovery et tu redémarres.
Ensuite, il va démarrer la rom et tu devras reconfigurer le tout, puis dès que c'est fait vérifie que tout fonctionne correctement.

description[AIDE] Nombreux problèmes après maj ICS.Notamment avec le Google PlayStore EmptyRe: [AIDE] Nombreux problèmes après maj ICS.Notamment avec le Google PlayStore

more_horiz
Salut,
Désolé pour le retour tardif mais week-end chargé.

Voilà j'ai fait tous les wipes possibles mais aucune amélioration.
Juste le point 5) Reconnaissance faciale qui fonctionne.
Pour le reste, les problèmes sont toujours là.
Je vais essayer de mettre une autre ROM Custom dès que j'aurais l'occasion.

@+ GargouilleBL

description[AIDE] Nombreux problèmes après maj ICS.Notamment avec le Google PlayStore EmptyRe: [AIDE] Nombreux problèmes après maj ICS.Notamment avec le Google PlayStore

more_horiz
Bonjour Gargouille,

Merci pour ton retour.
Tu as bien fais le Wipe Data Factory Reset et tes soucis sont toujours d'actualités ?

Effectivement il vaudrait mieux essayé une autre rom custom.
Tiens-nous au courant.

description[AIDE] Nombreux problèmes après maj ICS.Notamment avec le Google PlayStore EmptyRe: [AIDE] Nombreux problèmes après maj ICS.Notamment avec le Google PlayStore

more_horiz
Bonjour,
Voilà un petit retour,
J'ai fait touts les wipes, installer un nouveau firmware, nouvelle radio, nouvelle ROM Custom.
Toujours le problème avec les points 1 et 4.
Pour le 4 c'est vrai que c'est juste une info et que ce n'est pas trop grave.
Pour le point 1, Google Play Store, je dois surement changer le nom.
J'ai du faire une nouvelle connexion bluetooth avec ma radio, le nom avait changer, je présume que c'est le même problème avec Play Store.

@+ GargouilleBL

PS ma config actuelle: Firmware 3.33.401, radio 11.24a.3504.31_M, ROM : Android Revolution HD 6.7.2 XE by mike1996
Très très lente mais stable

description[AIDE] Nombreux problèmes après maj ICS.Notamment avec le Google PlayStore EmptyRe: [AIDE] Nombreux problèmes après maj ICS.Notamment avec le Google PlayStore

more_horiz
Salut,
J'ai résolu mes problèmes.
J'ai installé une autre ROM Custom, au lien de l'officielle HTC, "Android Revolution HD 6.7.2 XE by mike1986" trouvé sur le site xda-developers (le lien si intéressé : http://forum.xda-dev...938&postcount=1 ). J'ai également mis à jour le Firmware (3.33.401.106) ainsi que la Radio (11.24A.3504.31_M), et bien sur refait les Wipes.
Maintenant j'ai sur mon Sensation "classique" une version XE Beats Audio .
Donc Android 4.0.3 et Sense 3.6
Vu que mon HTC a changé de nom, je l'ai ajouté dans mon compte Google Play Store et supprimer l'ancien, maintenant tous mes problèmes cités ci-dessus sont résolus.
Mis à part le N° de GSM qui n'est toujours pas le mien, c'est vrai que ce n'est pas très utile, mais je suis assez méticuleux et j'aime bien maîtrisé (tout au moins essayé) mes appareils.

Voilà, je clôture le post et mets en résolu.

Merci encore et bonne journée.
@+ GargouilleBL

description[AIDE] Nombreux problèmes après maj ICS.Notamment avec le Google PlayStore EmptyRe: [AIDE] Nombreux problèmes après maj ICS.Notamment avec le Google PlayStore

more_horiz
Bonjour Gargouille,

Excellente nouvelle et content que tes problèmes soit enfin résolu cheers
Pour le numéro de GSM, as-tu regardé dans les "Paramètres" si tu peux changer le numéro ?

Bonne journée à toi aussi et à bientôt sur le forum.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre