Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] Empty[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Voilà depuis ce matin il m'est impossible de démarrer ma A500... A l'allumage celle-ci m'affiche un joli "Boot Verified Failed" sur l'écran du logo ACER.
Il a fallu que je la lâche durant deux semaines pour qu'elle me fasse ce coup là Rolling Eyes

Ma tablette est en ICS officiel, installé grâce à l'update disponible sur le Market, enfin le Google Play (je m'y ferai jamais). Elle est rootée depuis quelques mois mais je n'ai pas accès au recovery. En fait je n'avais besoin que d'avoir accès au mode super-utilisateur pour utiliser certaines de mes applications (notamment Splashtop Streamer) donc je n'ai pas jugé utile d'installer ce foutu recovery, puisque de toute manière je ne comptais pas installer de custom rom. Sauf que j'étais loin d'imaginer que même avec une rom officiel je n'étais pas à l'abri d'un plantage de ce style-là.

Enfin bon bref, le mal est fait...

Depuis tout à l'heure je cherche un peu sur la toile, j'ai donc commencé par mettre l'update "SD_Acer_A500_7.006.03_COM_GEN1" à la racine de ma carte micro-SD et d'appuyer sur le bouton power + volume - au démarrage de la tablette mais sans succès. J'ai également essayé la combinaison power + volume + mais rien là non plus. La tablette ne semble pas réagir, ni charger quoi que ce soit, elle reste sur le fameux écran de démarrage...
J'ai essayé de jouer avec le loquet de verrouillage de l'écran tout en maintenant le bouton volume ou même de carrément déziper tout le contenu se trouvant dans l'archive au cas où mais la tablette ne semble rien vouloir savoir.

J'ai également essayé toutes les combinaisons précédente avec cette fois-ci le fichier "Acer_A500_7.014.01_041.203.01_COM_GEN1" mais toujours rien, et là je m'apprête à en faire de même avec le fichier "SD_Acer_A500_4.010.22_COM_GEN1", qui si j'ai bien compris ce qui est dit sur le forum XDA est l'update d'ICS donc théoriquement ça devrait le faire.

J'ai vu qu'un des membres de votre forum avait fait un super tuto, tuto que j'aimerai suivre d'ailleur, malheureusement je n'ai pas accès au numéro UID de ma tablette n'ayant pas fait de copie de celle-ci, et sur la boite je ne vois pas du tout de quel série de numéro il pourrait s'agir. Il semblerait que ce soit le SN, mais le mien possède 23 caractères dont des lettres, ce qui ne semble pas du tout coller avec ce que je peux voir sur le tuto ici ou ailleurs. J'ai donc testé avec l'application "USB deview" mais là pareil, je ne vois aucun numéro de série qui pourrait coller avec ce foutu UID.
https://www.forum-generationmobiles.net/t57321-tuto-restaurer-un-acer-a500-501-brike

Donc ma question est, le numéro UID est'il bien le SN affiché au dos de la boite?
La carte SD doit-elle être systématiquement formatée pour recevoir cet update ou bien ce n'est pas nécessaire?

Là je vais tester l'update "SD_Acer_A500_4.010.22_COM_GEN1" , il vient de finir d'être téléchargé, je vous retiens au courant.

En vous remerciant Wink

Dernière édition par Bubz le Ven 19 Oct 2012 - 10:57, édité 2 fois

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
Bon bah j'ai essayé de décrypter "Acer_A500_7.014.01_041.203.01_COM_GEN1" et "Acer_A500_7.014.14_041.203.01_COM_GEN1" avec "ACER Update Decrypter" et de placer le dossier "update" à la racine de ma micro-sd fraîchement formatée en fat32 au ca où mais l'écran reste toujours figé sur le logo ACER et sa petite inscription rouge "Boot Verified Failed".

J'ai également essayé de suivre ce tuto : http://www.acer-club.fr/viewtopic.php?f=133&t=7413
J'installes les drivers usb avec "DotNetDetecter.exe", démarre ma tablette en mode APX, clique sur "flash.bat" mais il ne se passe rien, même en mode administrateur. Par contre en passant directement par l'application ACER, elle est bien détectée, seulement on me demande le numéro UID... que je n'ai justement pas.

Donc là je ne vois pas quoi faire d'autre à part contacter le SAV du site où je l'ai acheté, ce qui m'embête c'est de leur envoyer une tablette où toutes mes coordonnées bancaire et autres mdp sont enregistrés dessus. Bon normalement le seul moyen de la remettre sur pied et de la reflasher donc à priori j'ai pas trop de soucis à me faire de ce coté là mais sait-on jamais.

Je désespère Sad

[maj] Je viens d'utiliser EUUS, ai relié ma tablette en mode APX, suis allé dans les propriétés windows de l'APX et j'ai rentré le numéro de série qui était indiqué dans "GUID de la classe de périphérique" et "ID de conteneur de base" mais EUUS ne les accepte pas comme étant des clés UID valides...

[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] 687140

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
ca sent pas bon en effet
tu devrais lire le sujet ici et voir si ca peut marcher pour toi

https://www.forum-generationmobiles.net/t57321p75-tuto-restaurer-un-acer-a500-501-brike

et surtout ca pour te permettre de trouver l'IUD qui ne correspond a aucun numero de serie sur ta boite mais un No interne

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1751978

pour le mode apx j'ai du installer 2 fois les drivers pour que ca fonctionne et verifie s'il n'y a pas des drivers pour le acer en gingerbread et des drivers poir ICS

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
tu as vu le poste de mosquito du 13 juillet
http://www.acer-club.fr/viewtopic.php?f=133&t=7413&start=40

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
Merci Rayman mais j'ai déjà suivi ce topic à la lettre ainsi que tous les posts de Mosquito puisque mon problème semblait similaire au sien mais aucunes de ces méthodes n'ont fonctionné chez moi.
J'ai même décrypté toutes les archives dispo sur XDA, du moins pour les liens encore valides, et tenté de les installer une par une sur une micro-sd en faisant la méthode du Pow+ Vol- mais ça n'a pas non plus marché.

Je viens de contacter ACER pour faire marcher la garantie. J'attend leur réponse Wink

[maj] Zut j'avais pas fait gaffe à ton premier post, je vais jeter un oeil aux liens que tu as posté.
Par contre pour les drivers APX je pense qu'ils sont bien installés, je les ai réinstallés plusieurs fois, j'ai même fait l'essai sur mon netbook mais rien à faire, j'ai beau cliquer sur le fichier flash.bat, soit ça ne répond pas (PC de bureau), soit la tablette se déconnecte (netbook).

[maj2] "verifie s'il n'y a pas des drivers pour le acer en gingerbread et des drivers poir ICS"

Ah oui pas bête, je vais voir ça. Merci Wink

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
des news??????

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
Salut,

Non pas vraiment, j'ai pas vraiment eu le temps de m'y coller, je verrai ce soir si j'ai un peu de temps devant moi Wink

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
J'ai regardé un peu les méthodes cités dans tes liens plus haut, le problème étant que je n'utilise pas du tout Linux, donc j'ai mis ça de coté pour le moment.
Par contre le soft Universal Android AIO Flasher a l'air plutôt pas mal, j'essaye de comprendre un peu son fonctionnement mais j'ai un peu de mal (puis moi et l'anglais Rolling Eyes ).
Si j'ai bien compris avec je peux reflacher le NAND et ainsi réparer le fichier boot, seulement il me faut une image du boot au format .img. Mais où en trouver une exactement vu que je n'ai réalisé justement aucun backup ?

Merci.

[maj] Est ce que je peux récupérer une de ces mises à jour dispo sur ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1113878 , notamment celle qui m'intéresse, c'est à dire la maj pour Ice Cream Sandwich 4.0.3, la décrypter, et la reconvertir au format .img ? Ca me semble un peu trop facile comme solution mais bon jocolor

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
normalement tu n'as pas a reconvertir de fichier
dans une archive.zip tu as un fichier boot.img
maintenant tu as peu etre interet a prendre le fichier d'une rom rootee

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
Salut tout le monde !

Bon je viens vous donner quelques news concernant ma tablette. Etant donné que tous mes essais pour tenter de la remettre sur pied se sont révélés infructueuses, j'ai décidé de passer par le SAV d'ACER bien que j'étais très réticent au départ à l'idée de leur envoyer étant donné tous les commentaires négatifs que j'ai pu lire un peu à droite et à gauche à leur sujet.
En plus faut dire qu'après l'ouverture de mon dossier via leur site, personne ne m'a répondu. Enfin c'est ce que je croyais car en appelant la hotline ils m'ont certifiés qu'ils m'avaient pourtant bien envoyés une réponse. Cette personne a même refait un essai en direct pendant que j'étais au tél et visiblement c'était bien mon adresse qui déconnait car sur le moment je n'ai rien reçu. Je leur ai donc donné mon adresse gmail et là ça a fonctionné du premier coup.
Donc mardi vers 15h j'ai été poster ma tablette. La tablette a été reçue dès le lendemain, l'après midi même elle était déjà sur leur ligne de réparation. Elle a été ensuite renvoyée hier matin ou après midi je sais plus. Et là je viens de la recevoir ce matin à 10h pétantes. Franchement j'ai jamais vu un SAV aussi réactif et aussi sérieux !!!
Si demain je dois racheter une tablette, c'est sûr ACER figurera dans le haut du panier [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] 2325459160

Bon sinon concernant mon problème, visiblement c'était la carte mère qui était HS affraid
A priori, si j'en crois le diagnostic, elle aurait donc été remplacée par une carte mère neuve et ils en ont également profités pour faire une mise à jour système. D'ailleurs j'avais un des deux cotés en plastique sur les extrémités à l'arrière qui grinçaient depuis quelques temps. Et bien ce n'est plus le cas! Et pourtant c'est bien ma tablette puisque le numéro snid est toujours le même, j'avais même fait un petit trait noir au stabilo pour m'assurer qu'ils ne me renvoyent pas une autre tablette reconditionnée et il est toujours là, donc c'est bien ma tablette.

Donc voilà, je pouvais toujours essayer de la réparer, la panne était bien matérielle.

En tout cas je suis heureux de l'avoir retrouvée en bonne santé, faut dire que j'en avais un peu marre de mon netbook qui fait du bruit et qui chauffe pour un rien.

En tout cas un grand merci à toi Rayman d'avoir pris le temps pour m'aider, sur ce je vous dit à bientôt cheers

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
bien c'est parfait
maintenant il te reste + qu'a rooter et installer une bonne rom custo comme la derniere JB 4.1.2 de civato
A+

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
Merci du conseil je vais voir ça smile

Malheureusement pour moi j'ai encore un problème... Je n'arrive plus à connecter ma tablette en wifi.
Quand j'essaye de me connecter à mon routeur ça me marque "mauvaise connexion internet évitée" What a Face
Je viens de faire une restauration d'usine mais rien n'a faire, j'ai toujours ce foutu message.

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
eh tu les accumules
mais ca t'empeche pas de rooter et flasher
tu es en quelle version maintenant 4.0.4??

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
Non, je suis en 4.0.3.

Ce qui est bizarre c'est qu'apparemment le wifi devait marcher puisque j'avais là où apparaît mon routeur, un avec le nom "repair" et quelque chose donc ils ont du faire des essais avant de me la renvoyer.
Mais sinon je crois que je vais suivre tes conseils, seulement j'ai un peu peur puisque la tablette semble instable, l'écran s'est mis à vaciller deux fois comme si il y avait un mauvais contact et elle a ensuite redémarrée toute seule...

Mais sinon pour installer une rom custom, quel sont les étapes qu'il faudrait que je fasse en priorité ?
Root, ensuite un backup de ma rom stock avec une appli comme titanium backup et ensuite je la flash avec une rom custo?

Aurais-tu un bon tuto à me passer pas trop compliqué, qui soit assez détaillé pour le newbie que je suis, et en Français si possible pour l'installation de ta rom? Merci Embarassed

En fait ce qui me fait un peu peur c'est de bricker ma tablette, même si bon je sais que si je fais suffisamment attention et que je fais un backup avant de la flasher, ça devrait aller.

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
-alors pour installer une rom custom, la 1ere chose est de rooter
-apres dans le recovery tu fais un back-up complet
-apres wipe complet toujours dans le recovery
-pour finir install de la derniere de civato en JB qui va bien

http://www.theandroidcollective.org/civato/CM10/CM10-FLEX_V6Supercharged_Rev1.7-Public.zip

Performe a REAL format....
here's how to on cwm:

go to in recovery enter "Backup and Restore" and click on "Toggle backup and restore of internal storage (/data/media)"
should say enabled....
then go into "Mounts and Storage" and "format /data"
this will REALLY format data and you will loose all you have in the in the internal memory


http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1520469


ah j'oubliais si tu veux installer les dernieres roms customs tu dois IMPERATIVEMENT flasher ton bootloader

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
vois ici
https://www.forum-generationmobiles.net/t62558-aide-comment-root-acer-iconia-a500-403

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
Merci pour ton aide, je vais essayer d'éplucher un peu tout ça [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] 750705

[edit]

Bon apparemment j'aurai aussi un autre problème, le récurrent "sleep of death". C'est bien ma veine...
Je crois que j'ai plus qu'à les recontacter pour la renvoyer, pffff...

[edit2]

Concernant le problème de wifi l'erreur venait de moi en fait. Du moins ce n'est pas totalement réparé mais je suis sur la bonne voie santa
Au début vu que j'étais pas sûr que le wifi fonctionnait correctement j'ai été faire un p'tit tour dans mon village, tablette en mains, à la recherche d'une box wifi non verrouillée.
Après avoir fait quelques mètres j'en ai trouvé une où me connecter (je sais c'est pas bien de squatter la connexion des autres mais bon j'avais la flemme d'aller jusqu'au mc do du coin pour faire l'essai king ). Donc en voyant ça je me suis dit que le problème venait forcement de mon routeur et non pas de la tablette qui aurait été mal flashée ou autre.
En revenant chez moi j'ai donc retenté de me connecter mais cette fois-ci en changeant dans les paramètres de la tablette le protocole DHCP par celui de l'IP statique.
Je configure le tout, me connecte, ça m'inscrit que je suis bien connecté, or le petit icone affiché à coté de l'heure tout en bas à droite reste grisé, par contre ce qui me rassure c'est que je vois qu'il est malgré tout actif grâce aux barres qui montrent l'intensité du signal. Je décide donc d'aller faire un tour dans les options de mon routeur et de passer à une connexion en WEP à une connexion non sécurisée et là bingo ! Je suis connecté et le petit icone devient bleu cheers
Je vais sur le play store, ça marche, super. Je reconfigure mon routeur en WEP et les paramètres de connexion de la tablette en IP statique et rebelote ça remerdouille. Je crois que je merde au niveau de l'option "longueur du préfixe réseau", je ne sais pas vraiment quoi mettre, surtout que quand j'ai eu la tablette je ne me souviens pas avoir choisi cette configuration, j'étais resté en DHCP et avait foutu ma clé WEP et c'était bon, roulez jeunesse.
Enfin toujours est'il que ce qui me rassure c'est que ça marche à peu près, j'ai plus qu'à trouver comment faire pour sécuriser ma connexion.

Par contre pour mon problème de mise en veille je sais pas quoi faire puisque le problème semble arriver aléatoirement. Du coup je sais pas vraiment si je dois la renvoyer encore une fois au SAV (il me reste un peu plus d'un mois de garantie, c'est le moment ou jamais) ou si je la garde en l'état même si je pense que sur le long terme c'est le genre de soucis qui risque de me déranger pas mal quand même. J'ai vu en plus qu'un reflashage par une autre rom n'y changeait rien si le problème était matériel, par contre certains changement dans les paramètres pouvait remédier à ce problème si celui-ci est logiciel. Donc je vais profiter de mon week end pour faire quelques essais et je verrai bien si je peux corriger ça tout seul comme un grand.

Voilà pour les news, je m'occuperai du root et du reflashage par une rom custo après, pour le moment j'ai déjà fort à faire pour retrouver une tablette à peu près fonctionnelle lol!

Dernière édition par Bubz le Dim 21 Oct 2012 - 7:48, édité 1 fois

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
alors le SOD serait du a un reglage dans les parametres CPU minimum trop bas pour ca il faut rooter ta tablette, installer un kernel custom et modifier les parametres, donc on revient toujours au meme
le root

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
Bon je viens de la rooter avec ICS root. J'ai plus qu'à me rencarder sur comment on installe le recovery maintenant car visiblement il y en a pas d'origine (ça m'affiche un android vert sur le dos avec un panneau rouge sur le ventre).

Je te tiens au jus Wink

[edit]

J'ai une question qui pourra peut être te paraître un peu bête mais étant novice en la matière je préfère demander avant de faire une fausse manip.
Etant donné que la tablette est déjà rootée et que j'ai déjà le fichier superuser dans mes applis, est ce que je peux sauter l'étape numéro 1?

http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic2604.html

Et comment puis-je différencier une MAJ OTA d'une MAJ non OTA (RUU???)? Vu que c'est ACER qui m'a fait l'installation d'ICS je ne sais pas du tout de quel manière ils ont procédés pour me la faire donc je me demandais si ce tuto était vraiment celui qu'il me fallait pour y installer mon recovery.


Merci.

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
salut
desole du retard
oui tu peux suivre ce tuto mais la version d'afterota n'est plus la 1.02 mais 1.09 et pareil pour le recovery a prendre c'est V8 thor 1.7.3

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1675939

http://d-h.st/aCl

voila

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
des news?????????????????

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
C'est calme, en ce moment Wink

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
Salut,

désolé j'ai pas vraiment pu m'en occuper par manque de temps.
Merci pour tes liens, pour afterota, j'ai vu qu'il y avait des risques de brick.

Donc, si jamais il arrivait que ma tablette brick à cause d'une mauvaise manip ou d'un bug quelconque, est ce qu'il existe une méthode pour la debricker sans l'accès au recovery ?
Installer un update.zip de Honeycomb ou d'ICS pour a500 avec la manip [on] + vol-suffirait'il à la refaire repartir?

[edit]

Je viens de créer mon fichier qui contient toutes les infos dont le sbk et le numéro cpuid (est-ce ce fameux numéro UID dont j'avais tant besoin l'autre jour?) avec AfterOta.
Je suis en train de flasher avec A500APXflash le recovery (V8-Thor_1.7.3_recovery.a500apx) que tu m'as passé. J'ai remarqué que le logo ACER avait changé. J'attend la fin de l'opération, c'est un peu flippant car la barre est bloquée à la moitié depuis bien 10 minutes "flashing bootloader (EBT) stage two - uploading image". J'espère que c'est normal...

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
Bonjour
Ne t'étonne pas si ça ne marche pas du 1er coup : j'ai du m'y reprendre à 3 fois avant d'avoir les renseignements dans le formulaire afterota.

J'ai pris directement la Thor Tegraowners JB ROM v17 qui fonctionne bien, avec les gapps.

Lien : http://forum.tegraowners.com/viewtopic.php?f=9&t=680

Il faut t'enregistrer, retour de mail tout de suite pour validation.

description[AIDE] Boot Verified Failed... [résolu] EmptyRe: [AIDE] Boot Verified Failed... [résolu]

more_horiz
Bonjour Mich41 Very Happy

Avec AfterOta l'opération s'est visiblement bien passé puisque le fichier texte contient il semblerait toutes les infos de la tablette dont j'ai besoin (numéro de série, cpuid, sbk etc), le soucis c'est APX-FLASH-Tool & Manager qui est bloqué depuis bien 20 minutes maintenant sur le message "Flashing Bootloader (EBT) stage two - uploading image..." et la barre reste à la moitié.
Ma tablette quant à elle a toujours l'écran qui affiche le logo ACER avec d'inscrit en haut à gauche "ACER Iconia APX mode" surement pour préciser que je suis bien en mode APX.
C'est normal que ce soit aussi long? J'imagine que si je débranche la tablette et la reboot c'est le brick assuré, non?
C'est stressant cette affaire...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre