Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp Empty[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
Bonjour,

Je vous présente mon problème. J'ai acheté un HTC evo 3D il y a maintenant quelque mois, et je ne peux m'empécher de bidouillé mon téléphone. Il est en HBOOT 1.50. *
Je réalise le ROOT sans aucun problème à l'aide de tuto, et j'ai voulu installé un nouveau kernel pour overclocker mon téléphone. Sauf que l'a c'est le drame.....

Il est brické.
J'ai essayé la solution avec le linux live sans résultat.
Voici les symptôme de mon téléphone:
La led Clignote puis se fixe et s'éteind,
Il ne s'allume plus du tout avec le bouton POWER
Par contre j'arrive a l'allumé grace a la touche de l'appareil photo. Mais il reste figé sur l'écran Blanc de HTC.

Pouvez vous m'aider ou il est mort? et direction sav HTC? Sad
Je vous remercie par avance de vos réponse...

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
Bonjour Superbabou,

Est-ce que tu peux accéder au Bootloader ?

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
helas non je n'arrive pas a y accéder alors je me dis que peut etre que les touche on changé vue que mon démarrage se fait avec le bouton appareil photo

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
par contre j'ai le driver Android USB Device qui est détecté

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
s'il detecte l'USB tentes de lancer un RUU...

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
c'est quoi un RUU comment je fais ca?

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
As-tu un téléphone nu HTC ou opérateur ?
Si opérateur lequel est-ce ?

RUU = Rom Update Utility, Programme sur le PC qui permet de lancer la mise à jour d'une ROM sur l'appareil. Utilisé pour le flashage.

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
alors j'ai essayé ton conseil avec le RUU mais sans résultat. Il sagit d'un ROM nu. j'espère que nous allons trouver une solution

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
Merci a tous en tout cas pour vos message

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
Bonjour Superbalou,

Mais de rien,

Ok, tu as un téléphone nu donc il faut installer une RUU HTC.
Est-ce que tu sais quelle est la version de ta rom Radio ?

Si tu maintiens la touche "Volume -" quand ton téléphone est éteint et que tu appuies (une pression) sur la touche de l'appareil photo pour l'allumer tout en maintenant la touche "Volume -", que ce-passe-t'il ?
Quel Kernel as-tu essayé d'installer ?

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
alors je ne me souvient plus du kernel que j'ai installé mais ca je vais pouvoir le retrouver d'ici se soir car il est toujours sur ma carte SD.
Je ne connais pas la version de ma ROM radio, je sais c'est la loose dsl :'(
Autre info : Avant de m'inscrire sur le Forum j'ai réussi a rentrer dans le Recovery alors j'étais tout content mais ne sais pas comment j'ai réussi cette exploit. Quand j'y suis entré; j'ai tenté un backup sans succés :'( il s'en bien installé mais ca n'a rien arrangé. Je pense que je dois pouvoir y retourner mais impossible de savoir comment. Le téléphone doit il être éteint pour réalisé l'installation du RUU?

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
Pour le Kernel, essaye de retrouver le nom si tu peux. Merci

Non, il faut que ton téléphone soit allumé pour installer la RUU.
As-tu essayé de faire ceci :

Si tu maintiens la touche "Volume -" quand ton téléphone est éteint et que tu appuies (une pression) sur la touche de l'appareil photo pour l'allumer tout en maintenant la touche "Volume -", que ce-passe-t'il ?

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
je fais le test ce soir et je vous tiens au courant je croise les doigt Merci

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
Mais de rien,

Je croise les doigts pour toi aussi et j'espère qu'on va arrivé à trouver une solution à ton problème.

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
j'espère aussi sinon direction htc

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
Pas sur qu'ils te le prennent en SAV si tu as débloqué le bootloader, installer un Recovery custom, ....
En tout cas, avec le HTC One X ils refusent.

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
en faite ils m'ont déjà fait un devis de remplacement de la carte mère :'( mais c'est cher limite j'en rachete un neuf... Donc on va essayer de s'en sortir

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
Ils t'ont fait un devis de remplacement car tu avais un soucis matériel ?
Ou pour ce problème là ?

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
pour se probleme

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
Ah d'accord, c'est cool si il n'y a pas d'autres solutions à ce problème tu as une solution de rechange.

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
alors je viens de faire le test au début grand sourire puis des larmes lol mon tel c'est allumé puis il s'éteind alors je vais test avec vol + vol - et power
la je viens de faire le test avec juste une pression sur caméra et rien il reste figé sur htc

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
Ah mince, pourquoi un grand sourire ?
Si tu veux accéder (quand ça fonctionne) il faut que tu maintiennes la touche "Volume -" juste cette touche pas les autre.

Appuie sur la caméra (une pression) tout en maintenant la touche "Volume -".

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
c'est ce que j'ai fait et maintenant je reste boqué sur HTC il s'eteind pas

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
c'est grave docteur?

description[AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp EmptyRe: [AIDE] J'ai brické mon HTC EVO 3D à l'aide svp

more_horiz
Tu ne peux plus l'éteindre ?
Tu peux enlever la batterie ou pas ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre