Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
weelo57
john59
william61
iciTeLLuRiaN
pimousse14
colonel59
10 participants

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 Empty [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
*Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007


Attention :

Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone.



Description


Le mot du membre OP Veydron :

"Voici un guide pour les personnes aillant un Hboot 1.53.007 sur le HTC Evo 3D GSM.
J'ai eu quelques difficultés avec ce topic donc j'en ai crée un autre pour vous expliquez comment j'ai réussis à résoudre mon problème.
"


Installation


1) Déverrouillez le Bootloader avec htcdev en suivant ce guide

2) Dès que c'est fait, téléchargez la rom GB Leedroid
Installez la rom Leedroid GB via le Recovery, après l'installation le téléphone redémarrera en boucle. Pas de panique c'est normal.

3) Entrez dans le Bootloader et activez le mode "fastboot usb"

4) Téléchargez ceci

5) Décompressez le fichier ZIP sur le disque C de votre PC dans un dossier que vous renommerez "fastboot"

6) Copiez adb, fastboot et AdbWinApi.dll où vous avez extrait le fichier ZIP

7) Ouvrez une fenêtre de commande dos en faisant "Démarrer/exécuter/cmd".

Allez dans le dossier où vous avez extrait votre fichier ZIP via la fenêtre de commande DOS en tapant :

Code:


cd C:\fastboot
fastboot flash boot jb_boot.img
fastboot reboot


Soyez sur que HTC Sync est désinstallez sur votre PC et que votre téléphone à 100% de batterie.

9) Après le téléphone redémarrera et vous verrez un écran appelé "JupunutBear"

10) Exécutez "controlbear.exe" en Administrateur

11) Vous devrez voir quelque chose comme "Segmentation fault /system/bin/su -..."
Mais ça indiquera très probablement "FAILED".

12) Redémarrez le téléphone pour accéder au Bootloader et activez le mode "fastboot USB"

13) Installez "su-2.3.6.3-efgh-signed.zip"

14) Redémarrez

15) Exécutez "controlbear.exe" en Administrateur

16) Vous verrez toujours cette erreur "No Juopunutbear boot image found"

17) Tapez ceci en ligne de commande :

Code:


adb push jb_boot.img /data/local/tmp/


18) Reexécutez "controlbear.exe" en Administrateur. Il n'y aura pas plus d'erreurs.

19) Suivez les instructions jusqu'à ce qu'il demande de faire "Wire Trick". Suivez ce guide ensuite.


Si vous voyez le code d'erreur "66732337" lors de la manipulation avec Wire Trick, relancez "controlbear.exe" en tant qu'administrateur et réessayez.
Une fois que vous avez fait Wire Trick correctement, il vous demandera si vous souhaitez installer Juopunutbear HBOOT.
Tapez y pour oui et entrez.

Votre Evo 3D est maintenant S-OFF avec le Hboot 1.49.9999.


Autres Infos


Source




Dernière édition par colonel59 le Lun 24 Sep 2012 - 10:57, édité 1 fois

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Réservé

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
merci colonel mais moi tjs pas
moi j'ai pas ca 11) Vous devrez voir quelque chose comme "Segmentation fault /system/bin/su -..."
Mais ça indiquera très probablement "FAILED".

ca fait son taf et fini par s-off mais tjs en 1.53.0007
diegodela avait preciser qu'il changais un fichier corrompu par pg86img!

Dernière édition par pimousse14 le Sam 22 Sep 2012 - 23:21, édité 2 fois

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
E:can't open /cache/recovery/command
E:failed to open loopdevice (no such file or directory

voila ce que j'ai dans Juopunutbear et obligé de fair volume haut et power pour avoir le menu qui m'ecrit ca en dessous

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Tu exécutes bien "controlbear.exe" ?

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Ba oui celui même qui est dans l'archive avec juopunutbear

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Bonjour Pimousse,

Et ça ne fonctionne pas ?
Il faudrait peut-être que tu repasses en S-ON avant de faire ce tuto.
Je vais regarder ce qu'on peut trouver à ce sujet.

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
ok colonel Wink
je crack juste jsuis a 2 doigts de mettre la corde a la poutre  [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 420250

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Normalement fonctionne aussi sur S-Off la commande fait simplement doublon

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Bonsoir Tellurian,

Oui sauf que là ça ne semble pas fonctionner et que Pimousse est bloqué.
Il faudrait qu'il arrive à le mettre en S-ON pour tester si c'est possible bien entendu.

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
salut tellurian
ba ecoute moi ca me donne ca

E:can't open /cache/recovery/command
E:failed to open loopdevice (no such file or directory dans juopunutbear
et il me marque que s-off ok dans controlbear exécuté en administrateur

c'est un truc de fou quand meme sur xda quelques personnes semble etre dans mon k mais en angflais donc et en sprint aussi mais moi impossible d'avancer c'est flippant !!


Dernière édition par pimousse14 le Dim 23 Sep 2012 - 20:20, édité 2 fois

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
et encore merci colonel de pas lacher c'est important de te savoir sur l'affaire :merci:

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
erf pas évident vu que je ne suit plus trop l'EVO par chance je remet a jour pour madame...
D'ailleurs pas moyen de passer sur mwa reboot loop... je pense que c'est le Hboot qui est stock de 1an mdr

edit ste honte oublié la radio... mode boulé !!

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Double post volontaire :
ça ressemble plus a problème de fichier... Manquants... ton archive est bonne ? as-tu redownload et décompresser ? J'ai bcp eu ce problème avec des archive merdique ...

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
quel archive tu vois qui peux etre merdique ?
juopunutbear pris le site direct rom ptetre mais j'ai pris sur les liens de colonel ! je vais ressayer mais j'y crois pas trop !
j'avance mais tjs un truc qui bloque et la bloqué de chez bloqué

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
le ZIP téléchargé. Si il y a trop d'erreur il n'est pas vraiment utilisable ça arrivé avec les archive sur HD2 qui étaient sensible

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
le truc c que jsuis s off qui marche et juopunutbear charge rien et mon tel fait que de redémarrer si je passe sur la rom leedroid

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Pour savoir si un fichier ZIP est corrompu Pimousse, il te suffit de faire un clique-droit dessus puis tu fais "Ouvrir avec", tu choisis Winrar ou 7zip et tu vois si tu n'as pas un message d'erreur.

Si c'est le cas c'est que l'archive est corrompu.
Si tu n'as pas de message d'erreur, c'est tout bon.

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
ba le truc c'est que je savais que mes archives s'ouvrent donc jpensais plus au manque de fichier

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Essaye de regarder ce topic (dernière partie) pour remettre le S-ON sur ton téléphone.
Attention, lis-bien les étapes car il y a un risque de brick du téléphone.

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
salut colonel
pour la rom j'ai pris RUU_SHOOTER_U_ICS_35_S_Rogers_WWE_3.28.631.1_Radio_11.7...

et je croise les doigts
j'ai une bonne heure de dl et je teste ca !!
et apres si procédure marche et s-on je refais ton tuto

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Bonjour Pimousse,

Parfait, tu as pris la dernière rom en date ? (la plus récente) ?

Je croise les doigts pour toi aussi, j'espère que ça va fonctionner cette fois-ci.
Tiens-nous au courant.

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
ba oui j'espere aussi car ca commence a etre long ! dans le genre poissard jsuis pas mal !!!!

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
erreur 131 erreur id client
ca veux rien savoir !!!! downgrade impossible

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Bonsoir Pimousse,

As-tu pris la dernière RUU en date, celle qui est la plus à jour ?
Essaye avec une autre RUU on ne sait jamais.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre