Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
weelo57
john59
william61
iciTeLLuRiaN
pimousse14
colonel59
10 participants

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
@Pimousse : lol! , j'espère pour toi qu'ils ne le verront pas et qu'ils procéderont quand même aux réparations.
Je croise les doigts pour toi Very Happy


@William : Bonsoir William,

Ca ne te servirait stricement à rien de changer la version du Hboot et donc de l'upgrader, tu auras plus de problèmes qu'autres choses.

On se bat depuis 2 semaines au moins avec quelques personnes justement pour downgrader le Hboot 1.53 qui pose apparemment beaucoup de soucis pour être "root" et installer des roms customs.

Donc, je te conseil fortement de ne pas faire de mise à jour du Hboot sinon tu seras très embêté.

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Ok merci c'est plus clair comme ça Wink Mais c'est vous qui avez installé le 1.53 ou vous avez acheté le phone comme ça ?

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Mais de rien William Very Happy ,

Non Pimousse a du envoyer son téléphone au SAV et quand il a reçu il a eu la très bonne surprise de voir son Hboot qui a changé en v1.53.
Malheureusement, c'est la galère pour downgrader le Hboot pour revenir en 1.49.
Et c'est encore plus compliqué d'installer une rom compatible avec cette version.

Pas mal de personne ont ce soucis apparemment sur XDA.

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Arf c'est pas cool du tout. Et bien bonne chance à vous pour trouver une solution qui m'a l'air très compliqué. On sait tous que les gars de chez xda vont trouver une solution, mais quand..... wait and see !

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Merci il faut en effet beaucoup de chance et de courage Very Happy
On va finir par trouver, surtout XDA rien ne les arrête (enfin presque).

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
moi c la maj en ota je pense qui m'a réservé cette surprise car jamais été en sav !! pour moi le must serait un échange plus qu'une réparation car je doute qu'il ne calcul pas mon s-off et juopunutbear lol
sinon galaxy s3 ou htc one x mais bon entre 480euro le one x ou 500 le s3 ct pas prévu tout ca  [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 3571724197

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Bonjour Pimousse,

Ah oui c'est vrai que c'est dû à une mise à jour Orange que tu as mis à jour ton Hboot.
Je confond avec une autre personne qui lui l'a reçu après un envoi au SAV.

J'espère aussi pour toi que ce sera un échange mais ce n'est pas sur du tout.
Par contre, peut-être qu'ils remettront tout d'origine.

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Bonjour à tous!

Toujours pas de solution de mon coté, mon bootloader est verrouillé depuis le changement de carte mèreavec la mise à nouveau vers le hboot 1.53.0007, et la première étape, celle indispensable, la méthode via htc-dev ne fonctionne pas.

SNIF

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Bonsoir John,

C'est-à-dire, peut-tu être plus explicite ?
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans le déblocage du bootloader ?

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonsoir John,

C'est-à-dire, peut-tu être plus explicite ?
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans le déblocage du bootloader ?


Bonjour.

Et bien le retour de mon HTC en SAV, la procédure de dévérouillage via le site HTC dev, ne fonctionne pas. J'ai toujours un message d'erreur "writing 'unlocktoken'... FAILED (remote: unlock token check failed)".

J'ai essayé avec plusieurs PC différent, windows, linux, rien ni fait. Je pensais que ca venait de moi, mais beaucoup d'utilisateur après un retour SAV et un changement de carte mère se retrouve avec ce problème. Une solution semble avoir été trouvé pour le sensation, mais pas pour l'EVO 3d.

Je suis désormais en Hboot 1.53.0007, avec le bootloader locked. L'étape du déverrouillage via HTCdev étant indispensable pour la suite je me retrouve avec un téléphone ou je ne peux ni rooter, ni flasher.

Bien sur le support technique HTC, ne comprend rien, meme apres des dizaines de mail et d'appel...

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Bonjour John,

Désolé et triste pour toi Sad
Tu ne peux pas demander un échange ou un renvoi au SAV ?

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour John,

Désolé et triste pour toi Sad
Tu ne peux pas demander un échange ou un renvoi au SAV ?


bonjour colonel59.

C'est ce que je vais essayé de faire, mais sans grand espoir... Un peu déçu de HTC quand même.

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Bonsoir John,

Pourquoi ça sans grand espoir ?
Qu ce passe-t'il ?

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Ben le SAV d'HTC, ne répond jamais réellement aux problèmes. Ils ne comprennent rien ( ou le font exprès ). Ils veulent me faire faire tout un tas de manip, qui servent rien. " genre pour dévérouiller le bootloarder, si la procédure HTCDEV ne fonctionne pas, désinstallez toute les applications et réessayez..."
Bref ca ne marche évidemment pas, et quand je leur dit " mais le problème est commun a beaucoup de téléphone", et que je leur dit que s'is ne trouvent pas une solution efficace, je demanderai le remplacement de mon téléphone ou le remboursement", leur réponse est : " on transfère au service compétent..." et depuis plus de nouvelle.

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Bonsoir John,

Aille mauvaise nouvelle ça.
Tu devrais les harceler jusqu'à temps qu'ils prennent ton téléphone en charge.

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
bonjour , voila un apercu de la conversation avec le tchat HTC.
en attente désormais d'une réponse:
veuillez patienter le temps de vous trouver un assistant...
Vous etes presentement en 1 dans la file d`attente.
Vous êtes en relation avec Sara.
Sara: Bonjour calin Comment puis je vous aider?
calin jonathan: bonjour depuis le retour SAV de mon téléphone, la procédure pour dévérouiller mon bootloader via le site officielle htcdev, ne fonctionne pas.
Sara: ca vous donne quoi comme message d'erreur?
calin jonathan: sending 'unlocktoken' (0 KB)...
OKAY [ 0.151s]
writing 'unlocktoken'...
FAILED (remote: unlock token check failed)
finished. total time: 0.160s
calin jonathan: bien sur le support technique m a déja fait tester tout un tas de manipulation qui n'ont pas fonctionné
calin jonathan: le problème vient du changement de matériel, et est commun a de nombreux utilisateur.
calin jonathan: je souhaite une solution ( remboursement ou changement du téléphone )
Sara: est ce que vous etes sur que vous selectionner toute la partie qu'il faut coller sur le htcdev?
calin jonathan: oui j'ai essayé a plusieurs reprise, et sur des machines différentes ( windows linux )
calin jonathan: je peux vous renvoyer la partie du code si vous désirez
Sara: Veuillez enlever la batterie et regardez sur le dos de l'appareil, vous allez trouver les numéros IMEI et S/N.
calin jonathan: IMEI: XXXXX
Sara: d'accord
Sara: allez dans menu > parametres> a propos du telephone > information logicielle
calin jonathan: s/n:XXXX
Sara: et communiquez moi toutes les infos qui se trouve sur cette page
calin jonathan: oui, le temps de rallumer le mobile
Sara: d'accord
Sara: il va falloir que je remonte votre cas a notre expert technique
calin jonathan: version android: 4.0.3
XXXXXXXXX
calin jonathan: version navigateur: webkit/534.30
calin jonathan: voila
Sara: merci, un instant je vous donne votre numero de dossier au cas ou vous demandez des nouvelles
Sara: voila: XXXXX
Sara: Avez-vous d'autres questions pour l'instant?
calin jonathan: euh non, comment va se passer la suite de la demarche?
Sara: Merci de nous avoir contacté, espérant que vous passez une bonne journée.
Sara: des que nous recevons une reponse
Sara: nous vous contacterons par mail ou par telephone
calin jonathan: très bien, quel sera le délai, car j'ai déja des contacts par e-mail, et je suis toujours en attente de réponse depuis 3 semaines.
calin jonathan: car en attendant une parti des fonctionnalité de mon téléphones me sont inaccessible
Sara: normalement ca prend 3 heures de travail
Sara: si le probleme doit etre remonte a un niveau superieur, nous allons vous le communiquer
calin jonathan: très bien merci. j'espère trouver un issu favorable rapidement, étant un inconditionnel de la marque HTC, je n'ai pas envie de me tourner vers la concurrence. Néanmoins sans solution à ce problème, je serais au regret de partir chez la concurrence
Sara: entendu
Sara: Merci de nous avoir contacté, espérant que vous passez une bonne journée.
calin jonathan: oui merci.

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
salut a tous
colonel bonne nouvelle !!
evo 3d retour de sav de chez sfr et carte mere processeur et module de chargement changé
entre temps j'ai acheté galaxy s3 nu que j'ai routé tres simplement lol
le evo je lache l'affaire ma femme est heureuse avec comme ca lol!

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
hello les gars , pour les gens qui ont des soucis avec le reboot du téléphone.

je vous conseille ceci : ça a marcher pour moi Wink

-Lancer une RUU GB pour le evo 3d par exemple la 1.20.401.2 .
-Si vous avez un message d'erreur c'est normal .. ensuite retournez en Bootloader et vous serais en HBOOT 1.49.007
-Ensuite flasher le firmware pour les rom ICS
-Et enfin flashez la rom que vous voulez et voilà vous serez débarasser de ce Hboot 1.53 qui foire Wink

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 Emptyje viens juste dire un grand MERCI au colonel pour ce tuto mon evo 3d été bloqué Dupuis un petit moment et la recette miracle été la!! MERCI et bonne fête!

more_horiz
:merci:
colonel59 a écrit:
*Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007


Attention :

Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone.



Description


Le mot du membre OP Veydron :

"Voici un guide pour les personnes aillant un Hboot 1.53.007 sur le HTC Evo 3D GSM.
J'ai eu quelques difficultés avec ce topic donc j'en ai crée un autre pour vous expliquez comment j'ai réussis à résoudre mon problème.
"


Installation


1) Déverrouillez le Bootloader avec htcdev en suivant ce guide

2) Dès que c'est fait, téléchargez la rom GB Leedroid
Installez la rom Leedroid GB via le Recovery, après l'installation le téléphone redémarrera en boucle. Pas de panique c'est normal.

3) Entrez dans le Bootloader et activez le mode "fastboot usb"

4) Téléchargez ceci

5) Décompressez le fichier ZIP sur le disque C de votre PC dans un dossier que vous renommerez "fastboot"

6) Copiez adb, fastboot et AdbWinApi.dll où vous avez extrait le fichier ZIP

7) Ouvrez une fenêtre de commande dos en faisant "Démarrer/exécuter/cmd".

Allez dans le dossier où vous avez extrait votre fichier ZIP via la fenêtre de commande DOS en tapant :

Code:


cd C:\fastboot
fastboot flash boot jb_boot.img
fastboot reboot


Soyez sur que HTC Sync est désinstallez sur votre PC et que votre téléphone à 100% de batterie.

9) Après le téléphone redémarrera et vous verrez un écran appelé "JupunutBear"

10) Exécutez "controlbear.exe" en Administrateur

11) Vous devrez voir quelque chose comme "Segmentation fault /system/bin/su -..."
Mais ça indiquera très probablement "FAILED".

12) Redémarrez le téléphone pour accéder au Bootloader et activez le mode "fastboot USB"

13) Installez "su-2.3.6.3-efgh-signed.zip"

14) Redémarrez

15) Exécutez "controlbear.exe" en Administrateur

16) Vous verrez toujours cette erreur "No Juopunutbear boot image found"

17) Tapez ceci en ligne de commande :

Code:


adb push jb_boot.img /data/local/tmp/


18) Reexécutez "controlbear.exe" en Administrateur. Il n'y aura pas plus d'erreurs.

19) Suivez les instructions jusqu'à ce qu'il demande de faire "Wire Trick". Suivez ce guide ensuite.


Si vous voyez le code d'erreur "66732337" lors de la manipulation avec Wire Trick, relancez "controlbear.exe" en tant qu'administrateur et réessayez.
Une fois que vous avez fait Wire Trick correctement, il vous demandera si vous souhaitez installer Juopunutbear HBOOT.
Tapez y pour oui et entrez.

Votre Evo 3D est maintenant S-OFF avec le Hboot 1.49.9999.


Autres Infos


Source


description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
D'apres ce que je viens de lire j'ose pas trop me lancer du coup...Je viens de déverouiller mon bootloader et je je suis s on .
Deja j 'ai du mal je ne sais pas ce qu'est le recovery pour installer leedroid ...
Donc assez difficile pour moi je trouve Sad

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
Salut a tous !

Je relance le sujet car je suis pareil que tout le monde avec le HTC Evo 3D

*** UNLOCKED ***
SHOOTERU PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.53.0007
eMMC-boot
May 22 2012, 01:06:07

J'aimerai savoir si la manip citée si dessus fonctionne parfaitement maintenant ou sil y a encore u des problèmes ?? Car ce n'est pas motivant les soucis de pimousse14 :/.

MErci d'avance smile

description [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007 - Page 3 EmptyRe: [Tutorial] *Réarrangé* S-Off Hboot 1.53.007

more_horiz
salut

je suis dans le meme cas que le precedent posteur:

et le lien leedroid n a pas l air de fonctionner

par ailleurs quelqu un sait comment recuperer ses donnees qui ont mis sur google drive sans utiliser helium premium(j ai utilise la version de base de helium pour le faire)
merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre