Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+83
Titi66200
j.bugg
Zeus3889
rami.barsali
titi6401
ahu88
emmkari2
sider al
Kass80
fyftyone
aacroc
bastien1200
King 222
kevin.grenier
Benzoid
chaupaton
Fredoah
chouchou26
dcp-13
guterix
pas&isa
kroutchev
letouriste
aziane
toplexil40
jb13013
htcien
BousfiaMourad
Jedi.6
Didou51
equipe.souyouf
aghumat
Simon50
Xenomorphys
harrad
Marimokatame
mounir1978
stanley.perrin
rogers75017
Mellchior
Panoramix
campbell
Lim-Dûl
Cyrilledroid
jluigi
01lollol
l4ur3nt
cerfy
RTr
Nooaaah
kochanie
the-howard-duck70
ManaC
Elladan
blaz21
pinceaduke
mathelie
fra2012
nico123123
vincounet
dadou13
Xinor
colonel59
kant195
ben_pl
wolfboy
Quentin76460
RICHEMAN
edenroad
aaitbeh
tititeuf69
Mazman
Xiony
jay95
gepasq
doudoupf
perezkeke
VM54
bzhmobile
Makaveli96
Snipper-Ice
Casper78
Caramel
87 participants

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
J'ai installé Eclipse avec android 2.3 et sense 3.5 et tout est ok. Je ne sais pas ce qui se passait avec les autres ROM (MD5 ok pourtant).

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
bon c est cool alors
peut etre un soucis au moment de l'install.

amuses toi bien Wink

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Tu es en clk ou en Magldr?
et
Quelle est la taille de ta partition système?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Je reviens vers vous concernant mon problème, en effet, la ROM eclipse est très lente et bug souvent, du coup j'ai voulu installer d'autres ROM pour mon HD2 (MIUI 3.3.1 ou TouchWizMOD_v3.0) et à chaque fois, je retrouve mon problème d'écran de démarrage puis reboot sur clk une fois l'installation terminée. Je précise que quand je fais l'installation , on me dit de rebooter l'appareil, j'arrive sur clk et je fais simplement reboot. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré un problème similaire sur son HD2 ?

Merci pour vos réponses !

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Comme je te le demandais dans l'autre topic, quelle est la taille de ta partition system?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
VM54 a écrit:
essaies ceci :
retournes dans le recovery, fais les wipe : wipe cache, wipe dalvik cache + fix permission (tout ca dans advanced)

sinon tu as créé une partition EXT sur la carte?
[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 887500 [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 887500  c'est tros dure jcomprend rien yaurez pas un dossier où tous serai la dans? Question Question scratch Exclamation je vous rappelle que j'ai que 12ans et demi!

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
-*-*-*-*-*-*- Tuto pour mettre android sur le HD2 -*-*-*-*-*-*-

ou

le guide Tout pour le HD2

Quelle rom veux tu installer?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Sinon, tu peux aussi etre plus poli, dans le genre "j'ai du mal a comprendre vus mon age, quelqu'un pourrais m'aider svp" ou tu peux attendre aussi d'etre majeur mais je pense que la première solution serais la meilleur pour tout le monde Wink 

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bonjour,

Eclipse ayant pas mal de bug sur mon HD2, j'essaye tant bien que mal d'installer une rom (dans l'idéal Jelly Bean ou cyanogen). Et je ne sais pas pourquoi, mais lors du premier lancement, ca reste bloqué (même après 15 minutes d'attente).

J'ai pourtant suivi vos conseils (wipe et recovery 300). Quelqu'un aurait-il une solution pour ce cas là ? Merci ;-)

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Bonjour,

Tu as quoi comme carte µSD?
Recovery de 300, waouh, tu as le lien ou les liens de la rom que tu essais d'installer?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Casper78 a écrit:
Bonjour,

Tu as quoi comme carte µSD?
Recovery de 300, waouh, tu as le lien ou les liens de la rom que tu essais d'installer?
Une 32Go classe 6.

Pour les ROMS j'ai pas les liens, mais c'est entre autres :

  • TouchWizMOD_v3.0
  • 02_PIXELDROID_JB_XYECMAO_4.2.2_V6.0_21_04_2013
  • NexusHD2-JellyBean-CM10.2_V3.2


Si l'une des 3 pouvaient s'installer sans problème ça serait le paradis :-p

Merci pour votre aide !

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Alors pour le recovery tu ne dois pas avoir assez si tu a mis 300, car

TouchWizMOD_v3.0 = 357
02_PIXELDROID_JB_XYECMAO_4.2.2_V6.0_21_04_2013 = 360
NexusHD2-JellyBean-CM10.2_V3.2 = 285

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Casper78 a écrit:
Alors pour le recovery tu ne dois pas avoir assez si tu a mis 300, car

TouchWizMOD_v3.0 = 357
02_PIXELDROID_JB_XYECMAO_4.2.2_V6.0_21_04_2013 = 360
NexusHD2-JellyBean-CM10.2_V3.2 = 285

Merci, effectivement, je sais pas pk, j'avais pas du faire confirmer dans le recovery, il était revenu vers 180... Bref, la dernière ROM citée, fonctionne (en tout cas pour l'instant). Merci beaucoup pour votre aide à tous !!!

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 750705 

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 532323 Le Fantôme, m'est avis que tu mérites plus que VIP [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 180484

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 Emptycompatibilité ROM Android

more_horiz
je voudrais flasher mon HD2 (qui est actuellement en dualboot WP8+Android Nexus) et installer en nand une Rom android.

Est-ce que toutes les Rom sont compatible. ?

Par exemple j'aimerais installer celle-ci :

Android Revolution HD 31.5 | Android 4.3 Jelly Bean | 3.62.401.1 | Sense 5.5 Toolbox 2.4.1 | Htc ONE (M7)

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Déjà chapeau tu es le seul à avoir WP8 en dual boot sur un HD2. Mort de Rire 

Et les rom android compatible HD2 sont celles pour HD2 et non celles pour HTC One.Wink 

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
mea culpa, je ne suis pas en WP8 mais en 7.8

par contre, je viens de tenter USB Flasher sous MAGLDR V1.13 et j'ai un message error

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
C'est quoi comme rom que tu Flash et quel est ce message d'erreur?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Pou le moment je ne fais que suivre le tuto du post 1, MAGLDR étant installé depuis longtemps, je suis passé directement au N° 5 USB FLASHER. A partir du Recovery 180 for Haldric Rom, et du DAF que je lance en mode administrateur' j'ai wait uSB....USB sur mon écran de telephone
Une fenétre s'ouvre (DFT flasher for HTC Léo), je vois que la connexion tente de se lancer puis aprés quelques instants (moins d'une minute) j'ai ce message :

An error has occurred
Read below for more information

Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (736)

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
tu as bien lancé le programme en mode administrateur (bouton droit de la souris sur le programme)?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Absolument

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
essaye sur un port usb ou/et avec un autre cable usb...

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
Tu as le lien du topic de la ROM?

description[TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2) - Page 31 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2 (partie 2)

more_horiz
C'est cette partie prise dans la page 1 de ce post

5) Installation d'une ROM ZIP CWR
5.1) Installation du Recovery (CWR)
Avant d'installer la ROM proprement dite, il faut préparer la mémoire Nand du HD2 en créant une partition qui sera utilisée pour installer le système, cette étape passe par l'installation du Recovery. Le reste de la mémoire sera disponible pour les applications.
Plus précisément, lors de l'installation du Recovery, 3 partitions vont être créées : boot, system et cache.

La taille des partitions du Recovery varie en fonction des ROMs. La taille préconisée est généralement notée dans le post de présentation de la ROM. Si la partition est trop petite pour la ROM, l'installation plantera (boot infini en général). Si la partition est trop grande, on perd de la place pour les applications.

Voici le tuto pour la partie installation du recovery :
0) Démarrez votre HD2 en maintenant le bouton "ON" appuyé pour obtenir le menu MAGLDR.
1) Sélectionnez l'option "5. USB Flasher"
2) Branchez le HD2 en USB sur le PC et attendre que soit inscrit sur le téléphone "USB...USB".
3) Télécharger ce recovery "Recovery de "180"" sur votre PC.
4) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note".
5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :


misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img
boot yboot|ro 5M
system ya 180M
cache ya 5M
userdata ya|asize|hr allsize


6) Enregistrer la modification.
7) Lancer le "DAF.exe" en tant qu'administrateur et suivez les instructions sur votre écran de PC.
8) Dès que c'est terminée, le téléphone est prêt pour l'installation de la rom...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre