Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème HTC Desire Empty[RESOLU] Problème HTC Desire

more_horiz
Bonjour à tous,
Je prévienc, je suis TRES novice en Android/flash/root/atesouhaits.
J'ai suivi le tutoriel pas à pas.
J'ai réussi à créer ma GoldCard (Hourra!)
Je suis bloquée à l'étape 2) Préparation de la ROM à flasher et du téléphone.
J'ai installée la dernière version donnée de la ROM officielle.
J'ai lancée l'installation. J'accepte les conditions, je vérifie que le HTC est branché. Et à chaque fois il me dit que mon téléphone n'est pas branché. Cela fait la même chose que je sois en mode "Chargement uniquement" ou "Lecteur de disque". Qu'est ce qui cloche ??
Petite précision, j'ai un téléphone HTC Desire tout court (pas S), je suis chez Free, anciennement chez Orange avec donc une surcouche de chez eux... (dont je cherche à me débarasser SANS rooter/flasher/bidouiller, raison pour laquelle je suis sur ce tuto)
Merci d'avance de votre aide!


Dernière édition par marou10 le Ven 28 Sep 2012 - 16:37, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème HTC Desire EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC Desire

more_horiz
Bonjour Marou,

Tu ne postes pas au bon endroit, il faut que tu regardes dans la section HT Desire qui se trouve ici
Tu trouveras ton bonheur là-bas.

description[RESOLU] Problème HTC Desire EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC Desire

more_horiz
Sujet déplacé. Membre MP

description[RESOLU] Problème HTC Desire EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC Desire

more_horiz
Oupss, désolée si je n'était pas au bon endroit.
Je précise donc ma question:
Je possède donc un HTC Desire avec une Rom Orange (c'est comme ça qu'on dit?). Et je voudrais que mon téléphone soit comme il est vendu nu, soit sans les 15000 applis-qui-servent-a-rien-d-orange. Mais je ne veux pas flasher/rooter/bidouiller mon téléphone.
J'ai donc suivi le tutoriel qui se ici: Le tutoriel s'adresse normalement au Desire C. Et je me suis dit que ça devait être pareil... (On ne me jette pas de cailloux svp!)
Bref, tout s'est bien passé SAUF QUE (sinon je serai pas là)
1/ Je n'ai pas utilisé la ROM Oficielle décrite dans le tuto, mais [url=RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe]celle-là[/url] que j'ai trouvé dans la liste des ROM officielle HTC Desire de votre site
2/ c'est là le pb: dans l'invite de commande, j'ai tout marqué comme dit. CA ressemble à l'exemple sauf que ça affiche en boucle [-] sendmsg() failed ?
D'où question...

Comment je fait pour finir toutes ces manip et avoir mon p'tit HTC débarassé d'Orange ?
(Pour le logo imprimé à l'arrière du téléphone, ça je m'en charge, lol!)

Merci de votre patience et de votre aide!!!

description[RESOLU] Problème HTC Desire EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC Desire

more_horiz
Bon et donc, j'ai essayé de lancer l'execution de la RUU, voir si ça marchait. Ca avait l'air de marcher. Ca a même commencé à installer quelque chose visiblement... et en cours de route, l'ordi a fait plusieurs fois les son de branchement et débranchement de périphérique, m'a indiqué qu'il avit installé un périphérique nommé bootloader ou qq ch comme ça, puis il y a eu un message d'erreur 171.
Et là mon téléphone a un écran blanc, avec trois droid qui font du skate (je vous jure!!!) et c'est marqué :
BRAVO PVT1 SHIP S-ON
HBOOT-0.93.0001
MICROP-031d
TOUCH PANEL-SYNW0101
RADIO-5.17.05.08

Et j'ose plus rien toucher.
Si quelqu'un peut me dire quoi faire...

description[RESOLU] Problème HTC Desire EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC Desire

more_horiz
En faîtes tu as atterrit dans le Bootloader du téléphone, ne t'inquiète pas ce n'est pas grave.
Par contre, tu ne peux pas installer des roms pour le HTC Desire C sur ton Desire.
Chaque roms est spécifique à un appareil.

Je te conseil de suivre ce tuto si tu veux passer d'une rom Orange à une rom HTC avec un téléphone opérateur.

description[RESOLU] Problème HTC Desire EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC Desire

more_horiz
Merci pour votre aide!
En fait, j'ai simplement rebrancher mon téléphone à l'ordi, et recommencer le lancement de la RUU... et tout s'est bien passé.

Donc, pour finir, et aider d'autres pas-doués, ce qui a marché pour mon téléphone:
1/ Fait la Gold Card avec le tutoriel sur le Desire C (c'est plutôt simple au finish!)
2/ Télécharger la dernière version de la RUU pour Desire ici (la dernière de la liste)
3/ Et lancer le truc en ayant mon téléphone branché en mode debug (je sais pas si ça change quelque chose) à mon gros PC (ça a tout planté sur mon ordi portable... une question de détection de périphérique ET d'anti-virus)

Voilà! Maintenant j'ai mon téléphone comme avant... sauf qu'il y a plus toutes les applis orange et que j'ai gagné un peu de place dans la mémoire interne.

Merci au site et à votre aide!

description[RESOLU] Problème HTC Desire EmptyRe: [RESOLU] Problème HTC Desire

more_horiz
Bonjour Marou,

Mais de rien et content que tout fonctionne cheers
Merci à toi pour la procédure qui pourra servir pour d'autres personnes.


PS : Si ton problème est résolu, peux-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU".
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre