Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement Empty[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
Bonjour à toutes/tous,

n'ayant pas trouvé ce sujet sur le forum je me lance :

Depuis peu, lorsque je tente de mettre à jour ou de télécharger une application depuis le GooglePlay, l'exécution
s'arrête, un panneau triangulaire contenant un point d'exclamation s'affiche en notification et le message suivant est notifié :

Code:

Espace libre insuffisant dans l..
Espace libre insuffisant


Il semblerait que ce soit un dossier de téléchargement temporaire qui soit FULL.
Je ne comprends comment cela est possible. La SD du HD2 contient 2Go de EXT créé dans le recovery.

La ROM de mon HD2 contient l'explorer ICS qui ne permet pas de visualiser le contenu de l'OS mais juste de la SD.
Sachant que l'espace est complet, je ne peux même pas récupérer un explorer pour vider le dossier...
D'ailleurs, quel dossier doit être vidé (si c'est le cas) ?
Est ce possible de vider ce dossier à partir du Recovery ?

Merci d'avance de votre aide.
Excellente journée à tous

[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement Snap111

[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement Snap211

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
Bonjour Oliveware,

As-tu l'application Titanium Backup installée sur ta rom ?
Si oui, peux-tu la lancer et nous donner la valeur des 4 lignes que tu vois en première page en bas à gauche ?

Quelle rom as-tu installée ?

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
ROm Système : 220 MB (8.70 MB libre)
Interne : 2.01 GB (1.78 GB libre)
Carte SD : 13.6 GB (12.7 libre)
Carte SD (a2sd) : 205 MB (18.1 MB libre)

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
MIUI 2.7.6 ICS 4.0.4

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
La mémoire interne, cette ligne -> Carte SD (a2sd) : 205 MB (18.1 MB libre) est trop faible, tu n'as pratiquement plus de place sur la mémoire du téléphone.

Il faut donc avec Titanium Backup que tu déplaces des applications (applications qui apparaissent en vert ou en blanc, car ça signifie que ce sont des applications déplaçables) sur la partition EXT (ligne Interne : 2.01 GB (1.78 GB libre)) qui a beaucoup plus de place.

Quand tu auras fait du ménage tu pourras de nouveau installer des applications.


Ou alors, tu installes un script qui permet de déplacer des applications automatiquement de la mémoire interne vers la partition EXT comme "Cron2sd", "Mount2SD", "S2E" (ne fonctionne qu'avec une partition EXT4), ...

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
Ok s'est bien ce qui me semblait...merci mon Colonel !
Je vais voir pour utiliser un script, ce qui me parait le mieux. Je pensais cela dit que a2sd permettait le transfert d'app du systeme vers la sd.

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
Mais de rien,

Ça dépend des scripts, certains permettent juste d'activer la partition EXT.
D'autres active la partition EXT et permettent en plus de déplacer des applications automatiquement de la mémoire interne vers la partition EXT quand tu installes une application.

Fais déjà de la place avec Titanium Backup pour gagner un peu de place.

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
attends, je ne comprends pas, comment le HD2 peut avoir 2GB en interne? 'Interne : 2.01 GB (1.78 GB libre))

"Carte SD (a2sd) : 205 MB (18.1 MB libre)" ca veut dire qu'il n'y a plus de place sur la partition EXT !

et c'est quoi cette partition sur la carte de 200MB??

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
C'est le script de gestion de l'A2sd qui leurre la rom et Titanium et qui inverse la Nand et la Sd EXT... ce qui fait qu'avec une bonne carte sd tu peux tout mettre en EXT même les widgets...
Il me semble que c'est Almaruz qui est à l'origine de ce script qui développé autrement par Phoenix donne maintenant les roms en NativeSd...Wink

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
En effet les 2GB sont issus du partitionnement de la SD, très bien géré par MIUI.
Par contre je sais pas de quoi est issu la partition libellée a2sd, n'ayant pas choisis de swap...
Le déplacement d'appli vers la SD avec TitaniumBackup ne corrige pas mon problème... :/
L'espace libre de la partition a2sd est descendu à 5.2MB affraid
Sinon quel script me conseillez vous ?
Merci pour votre aide les gars Wink
Bonne soirée


description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
si tu as une partition EXT, il est normal d'avoir 4 lignes :
système : lié à la taille de ton recovery
Interne : mémoire Nand - mémoire système
Carte SD : partition FAT32
Carte SD (a2sd) : partition EXT

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
oliveware a écrit:
En effet les 2GB sont issus du partitionnement de la SD, très bien géré par MIUI.
Par contre je sais pas de quoi est issu la partition libellée a2sd, n'ayant pas choisis de swap...
Le déplacement d'appli vers la SD avec TitaniumBackup ne corrige pas mon problème... :/
L'espace libre de la partition a2sd est descendu à 5.2MB affraid
Sinon quel script me conseillez vous ?
Merci pour votre aide les gars Wink
Bonne soirée




Le déplacement d'appli vers la SD avec TitaniumBackup ne corrige pas mon problème ... c'est l'inverse qu'il faut faire ... dans ce cas ... déplacer de la "pseudo" sd vers l'interne c'est pour cela que tu es descendu à 5.2 Mb ... Wink

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Le déplacement d'appli vers la SD avec TitaniumBackup ne corrige pas mon problème ... c'est l'inverse qu'il faut faire ... dans ce cas ... déplacer de la "pseudo" sd vers l'interne c'est pour cela que tu es descendu à 5.2 Mb ... Wink

Malheureusement ça ne donne rien de probant...et pourtant je suis bien d'accord avec toi. En effet l'interne étant une sorte de partition virtuelle allouée par la SD (tu m'corriges si je me trompe) il suffit de procéder ! [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement 532323
Néanmoins, les données ne migrent pas sur l'interne car elles y sont déjà et le volume de la partition reste identique...
C'est la première fois que cela m'arrive avec une ROM, et j'en ai testé quelques dizaines depuis que j'ai mon HD2...
Comme l'a dit VM54, la partition EXT est Carte SD (a2sd);
l'Interne : mémoire Nand - mémoire système.
D'après bzhmobile : l'a2sd inverse SD EXT et INTERNE.
Pourtant les applis sont installées sur la SD EXT et non pas sur INTERNE comme devrait le permettre le script, non ?
A moins que je me mélange les pédales, je vous avoue être perdu [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement 123544
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Sinon je suis preneur pour tester une ROM, si vous avez des conseils à me filer ? Merci

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
Quel est le nom du script que tu as installé et est-ce que tu l'as flashé immédiatement après la rom ou après le premier reboot?

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
Bonjour,

Posts édités avec suppression des police en couleur. Merci de ne pas utiliser de couleurs pour les posts. cela évite que le topic ressemble à un arbre de Noël Wink

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Quel est le nom du script que tu as installé et est-ce que tu l'as flashé immédiatement après la rom ou après le premier reboot?


Lors de l'installation de la v. 2.7.6 de MIUI, l'AROMA installer m'a permis de choisir le script A2SDX, qui était par défaut.
Après le flashage de la ROM, le script a été flashé immédiatement.

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Bonjour,

Posts édités avec suppression des police en couleur. Merci de ne pas utiliser de couleurs pour les posts. cela évite que le topic ressemble à un arbre de Noël Wink


C'est noté Jedi, surtout que ce n'est pas la saison ... Rolling Eyes
Merci de ton conseil

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
Bonjour Olive,

Essaye de faire une installe clean en n'installant pas ce script.
Tu démarres normalement la rom, configure le premier setup et ensuite tu installes un autre script comme "S2E", "Link2sd", "Mount2sd", "Cron2sd+", ...

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
Je fais l'essai de S2E (que j'ai déjà testé dans une Jelly Bean ALPHA je crois).
Si pas de résultat, je teste une nouvelles ROMS smile
Merci de ton aide je te tiens au jus

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
Bonsoir,

Je suis passé à une nouvelle ROM ICS (et profiter de tester le CLK), la partition EXT n'est plus un problème et a2sd fait son boulot cheers

Encore merci de votre aide.
Bonne soirée,

(Le sujet peut être RÉSOLU)

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
Very Happy

Ok on passe en résolu cheers

description[RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement EmptyRe: [RESOLU] Espace libre insuffisant - échec du téléchargement

more_horiz
Bonjour Oliveware,

Ah bonne nouvelle et content que ton problème soit résolu cheers
Amuse-toi bien avec ta nouvelle rom.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre