Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery Empty[résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery

more_horiz
bonjour suite a une mise a jour vers android 4.1.1 ma tablette qui est rooté et unlocker redemarre sans cesse sur mon recovery et n est donc plus utilisable que dois je faire ?? si quelqu un a une idée merci d avance ;-)

ps : pour info je peut juste rentrer depuis le pc en mode asus transformer prime APX intreface
et en mode asus transformer prime ADB interface

Dernière édition par barty83 le Ven 5 Oct 2012 - 12:14, édité 2 fois

description[résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery EmptyRe: [résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery

more_horiz
@barty83: Tout d'abord une demande. Peux-tu mettre une balise [AIDE] au début du titre de ton sujet? Utilise le bouton Modifier de ton premier message pour éditer et faire la modification. Cela facilite la lisibilité de la section. MERCI smile

Ton problème maintenant. Tu as voulu flasher la mise à jour d'une rom custom si je comprends bien. Laquelle? Le plus simple me semblerait de reflasher la version précédente de la rom à partir du recovery. Par l'interface APX, tu devrais pouvoir copier le fichier de la rom dans la mémoire de stockage, je suppose.

description[résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery EmptyRe: [résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery

more_horiz
alors j été en version .28 rooter et unlocker et j ai voulu appliquer la dernière mise a jour android officiel en 4.1.1 que j ai télécharger sur le site d asus directement , installation que j ai voulu faire avec clockworkmod recovery 5.8.1.8 et la a la fin de l installe je redemarre ma tab et la ggrrr ne fais fais que rebooter sur le recovery

tu me dit que je peut copier le fichier de la rom dans la memoire de stokage lorsque la tab et reconnu en interface apx oki mais comment ??
merci de ton aide

description[résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery EmptyRe: [résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery

more_horiz
@barty83: tu noteras que je disais "je suppose" Wink Je n'ai pas encore déverrouillé ma tablette - j'attends encore en raison de la perte de garantie matérielle. Je ne sais donc pas encore ce qu'est cet APX interface. A quoi te sert-elle au juste?

Par ailleurs, j'ai toujours lu qu'une fois déverrouillée, la tablette ne devait plus être mise à jour avec un blob provenant de chez Asus. Il faut donc trouver soit un blob très proche de la version officielle, mais rootée, soit te tourner vers des blobs customs.

description[résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery EmptyRe: [résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery

more_horiz
oui effectivement tu as raison Wink , de plus apx interface je sais pas non plus a quoi ca sert, c est juste dans la reconnaissance de matériel que j ai sa .

en faite la ce que j aimerai c est soit avoir de nouveau axée a la sd intrne soit pouvoir réinstaller une rom sans passé par le sd de la tab avec par exemple adb sheel ou autre chose si c est possible ?

description[résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery EmptyRe: [résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery

more_horiz
Si tu n'es pas ultra pressé, je vais tenter de trouver une ou des solutions. Malheureusement, je ne pourrai pas ce soir. Au fait, tu te débrouilles en anglais si jamais les infos étaient dans cette langue?

Je t'ai trouvé quelque chose pour "débricker" ta tablette --> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1514088
Regarde plus particulièrement le point 1a qui semble correspondre à ton cas de figure.

description[résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery EmptyRe: [résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery

more_horiz
slt , je te remercie je vais déjà regarder ca même si je comprend rien a l angalis lol je vais tenter de traduire avec google

bon j ai fais ce qui étais dit mais toujours pareil reboot sur le recovery

description[résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery EmptyRe: [résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery

more_horiz
Voici une traduction rapide Wink

Ne soyez pas effrayez, votre Prime devrait pouvoir être récupérée. C'est une bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que vous devez avoir quelques connaissance de ADB (Note: tu trouveras des infos à ce sujet dans nos tutos..)

Prérequis:
ADB installé/disponible sur le PC
Le câble USB pour connecter la Prime au PC
Quelques minutes de votre temps

Procédure:
Assurez-vous que votre Prime est en mode Recovery (CWM)
Ouvrez une invite de commande sur votre PC puis saisissez :

Code:

adb shell


Vous devriez avoir un

Code:

#


Saisissez alors la commande:

Code:

dd if=/dev/zero of=/dev/block/mmcblk0p4 bs=100 count=1

Puis appuyez sur Enter

Ensuite saisissez la commande

Code:

dd if=/dev/zero of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=16 count=1

Appuyez sur [Enter]

Quittez le shell en saisissant la commande

Code:

exit

suivi de Enter

Redémarrez votre Prime via CWM

Le redémarrage devrait se faire automatiquement.
Soit la rom démarre, soit vous restez sur le splash screen.
Si c'est le dernier cas, redémarrez dans le recovery et installez la rom de votre choix

EDIT: je viens de lire ton message. Dans ce cas, il va falloir réinstaller une rom. Je recherche un lien ou tuto et je te le donne.

description[résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery EmptyRe: [résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery

more_horiz
Voici un lien vers une rom d'origine pour Prime déverrouillée - malheureusement c'est la .28 (ICS). Mais cela peut te sortir d'affaire en attendant un lien vers des roms JB:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1708613

Prends la version WW pré-rootée pour revenir à ta config précédente Wink

EDIT: lorsque ce sera fait et que tu auras retrouvé ton système, fais un backup dans le recovery. Ensuite tu pourras éventuellement tester l'installation de la JellyBean que j'ai trouvée ici:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1909820

(Tuto en français suivra, dès que j'aurai trouvé un peu de temps pour le traduire)

description[résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery EmptyRe: [résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery

more_horiz
re bonjour all merci pnoire pour ton aide qui ma bien aidé aussi et j ai pu également me dépanner grâce a ce lien http://www.phonandroid.com/forum/interface-adb-t13687.html
et en comprenant un peut plus adb sheel du coup j ai pu en plus du recovery y reinjecter un rom custom donc tous remarche maintenant

description[résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery EmptyRe: [résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery

more_horiz
@barty83: GénMob a également de petites infos au sujet de ADB Wink
https://www.forum-generationmobiles.net/t59708-tuto-installer-google-sdk-et-l-interface-adb

description[résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery EmptyRe: [résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery

more_horiz
bonjour,
ma prime est briquée comme barty83,
j'ai essayé de la mettre a jour par toute les méthodes préconisés dans le tuto, l'update se lançais bien en accédant au recovery mais abordait a chaque fois, j'ai donc décidé de faire un factory reset, mais au moment de redémarrer elle s'est briquée, elle redémarre a chaque fois sur le recovery,
j'aimerai appliquer la méthode plus haut mais je n'arrive plus a accéder au shell, adb ne trouve pas l'appareil, dans le gestionnaire il apparais en autres périphérique: transformer

[résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery 201211191430051

[résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery Transk

que faire?

description[résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery EmptyRe: [résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery

more_horiz
Merci à Pnoire,

Grace à ton tuto, je viens de "debriquer" ma TF 201 cheers

Dernière édition par jeff34 le Lun 10 Déc 2012 - 10:41, édité 1 fois

description[résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery EmptyRe: [résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery

more_horiz
@crockmi le spartiate: désolée, je viens de voir ton message. J'ai une bonne excuse: un peu débordée et le sujet étant sur "résolu" je n'ai pas pris le temps de vérifier le nouveau message Sad

Tu as essayé de réinstaller les pilotes?

description[résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery EmptyRe: [résolu][aide]tft 201 redemarre tous le temps sur le recovery

more_horiz
oui tkt merci c'est pas grave, c'est dé-briqué depuis, j'ai essayé plusieurs pilotes et puis j'ai réussi
elle s'est re-briquée depuis (boot on splashcreen) mais je l'ai dé briquée, maintenant tout va
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre