Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Karting06
fff13
6 participants

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée Empty[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Mise à jour Jelly Bean de la Transformer Prime
pour TF201 rootée


Explications


Certains utilisateurs sont parvenus à mettre à jour leur TF201 rootée (non déverrouillée!!) sans problème. D'autres restent bloqués sur une erreur au redémarrage. Ce topic va tenter de les sortir d'affaire.

Mise à jour OTA réussie? C'est possible!
Vous lisez ce topic avant de lancer la mise à jour automatique? Alors mettez toutes les chances de votre côté pour réussir la mise à jour OTA. Suivez les conseils ci-dessous:

  • Supprimer et recréer le backup du root dans Voodoo, juste au cas où

  • Réactiver toutes les applications natives que vous avez peut-être gelées ou désactivées/désinstallées.

  • Désinstaller Busybox.

  • Désinstaller, désactiver ou changer les paramètres des applications ou patchs nécessitant les droits de root qui se lanceraient au démarrage.
  • Juste avant de lancer la mise à jour, sélectionner Temp-unroot dans Voodoo


Mise à jour impossible?
:puce: Si la mise à jour est toujours un échec, aller dans les Paramètres de la tablette, faire une détection des mises à jour. En cas de message "aucune mise à jour pour votre appareil", nettoyer les données des applications CMCLient et DMClient (Paramètres -> Applications -> Toutes) et relancer la détection de mises à jour. Dans certains cas, il a fallu répéter cette opération 2-3 fois.

:puce: Pour les utilisateurs qui ne parviennent toujours pas à mettre à jour normalement, il est possible que des fichiers indispensables soient absents du dossier /system/xbin/. Il s'agit de dexdump, ps3bttest et rfcomm. La procedure ci-dessous vous permettra de les restaurer puis d'installer manuellement la mise à jour vers Jelly Bean.


Mise à jour manuelle


Veuillez lire l'intégralité de la procédure ainsi que la section Informations importantes avant de vous lancer. Ni l'auteur du tuto, ni sa traductrice ni le forum ne peuvent être tenus pour responsables si votre tablette était inutilisable après cette procédure.

Prérequis
:puce: Les fichiers manquants: archive ZIP
:puce: Le fichier de mise à jour: en version WW
:puce: Disposer de l'interface ADB sur l'ordinateur (voir tuto ici) ou d'un Terminal installé dans la tablette


Procédure
  • Décompresser l'archive contenant les fichiers manquants et les copier à la racine de la Mémoire de stockage.

  • Copier le fichier dlpkgfile à la racine de la Mémoire de stockage

  • Soit à partir d'ADB Shell sur l'ordinateur, soit dans un Terminal installé sur votre tablette, saisir les commandes suivantes, chaque ligne étant confirmées en appuyant sur Retour [Enter]

Code:

SU
mount -o remount,rw /system
cp /mnt/sdcard/dexdump /system/xbin/dexdump
cp /mnt/sdcard/ps3bttest /system/xbin/ps3bttest
cp /mnt/sdcard/rfcomm /system/xbin/rfcomm
chmod 777 /system/xbin/dexdump
chmod 777 /system/xbin/ps3bttest
chmod 777 /system/xbin/rfcomm
mount -o remount,ro /system
cp /mnt/sdcard/dlpkgfile /cache/dlpkgfile
echo '--update_package=/cache/dlpkgfile' >> /cache/recovery/command
exit
exit
.

Méthode avec gestionnaire de fichiers :


  • Arrêter la tablette

  • Maintenir le bouton "Volume Bas" et appuyer sur le bouton Alimentation jusqu'à ce que la tablette vibre.

  • Relâcher le bouton d'alimentation tout en maintenant le bouton de volume appuyé.

  • Lorsque trois lignes de texte en blanc s'affichent, appuyer sur "Volume Haut" pour confirmer l'installation de la mise à jour.

  • La mise à jour se lance et devrait se passer correctement!


Un autre tuto (en anglais) propose de réinstaller une version propre de la .28 et de faire des nettoyages approfondis --> topic XDA Je le traduirai si quelqu'un en a besoin

Sources


Topic XDA

Dernière édition par pnoire le Dim 7 Oct 2012 - 10:57, édité 2 fois

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz

Informations


  • Certains utilisateurs ont réussi après avoir remplacé le build.prop dans /system/ par une autre version ( build.zip contenant un build.prop ) |source
    – décompresser l'archive
    - copier build.prop dans le dossier /system/
    - penser à faire une sauvegarde du fichier actuel avant remplacement au cas où...

  • Il semble que la désactivation provisoire du root en choisissant Temp-unroot dans Voodoo augmente les chances de succès de la mise à jour.

  • Si la mise à jour est toujours un échec, aller dans les Paramètres de la tablette, faire une détection des mises à jour. En cas de message "aucune mise à jour pour votre appareil", nettoyer les données des applications CMCLient et DMClient (Paramètres -> Applications -> Toutes) et relancer la détection de mises à jour. Dans certains cas, il a fallu répéter cette opération 2-3 fois.

  • 3/10/2012: Asus a mis à disposition les images de l'intégralité du système Jelly Bean. A n'utiliser qu'en dernier recours car le root sera totalement supprimé et aucune méthode ne permet actuellement de le récupérer. Page Asus pour téléchargement
    Attention: la version WW est à télécharger dans le 3e encadré, le 2e concerne la version coréenne!!


Dernière édition par pnoire le Sam 13 Oct 2012 - 7:31, édité 2 fois

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Réservé

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Bonjour,
merci Pnoir pour ton tuto. Hélas j'avais de mon coté réussi à mettre à jour la rom en prenant sur le site asus l Seulement ces anes ont eu l'idée de mettre en en-tête "EEE pad transformer prime tf 201 firmware v 10.2.15 only for WW SKU"
je l'ai installé mais en fait il s'agit de la version TW SKU.
Je n'ai plus de root, j'ai essayé de downgrader avec la methode du site (tablette branchée au pc) et directement avec la tablette et terminal emulator... Dans tous les cas s'affiche "access denied" ! J'imagine que c'est parce que je ne suis plus root.

Que puis je faire ?

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Salut fff13

Malheureusement, je crains que tu ne puisses rien faire pour l'instant. Les tutos de root ne semblent pas fonctionner sur les tablettes tournant sous Jelly Bean.

Est-ce que tu arrives au moins à remplacer la version TW par la WW en téléchargeant le fichier du 3e encadré et en relançant la procédure d'installation?

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Non je n'y arrive pas.
J'ai essayé les 2 méthodes de mise à jour que tu donnes ci dessus mais ni le pc ni terminal emulator ne les prennent.
Le terminal me dit "shell : not found"

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
@fff13; comme tu as installé JellyBean (TW) le tuto de mise à jour ne te sert plus à rien malheureusement
Il faudrait tenter le remplacement du TW par le WW de la même manière que tu as installé le TW.

Je dois partir et serai absente probablement jusqu'à lundi, mais je chercherai une solution pour essayer de te sortir de ce mauvais pas sans avoir à passer par la case SAV..

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Merci,
c'est vraiment sympa !
Si tu es sur Paris... Je t'invite à prendre un verre ! Very Happy

Bon week end....

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
fff13: Je ne suis pas sur Paris, mais c'est sympa Wink
Pour l'instant je n'ai rien trouvé d'autres que de tenter d'installer la version complète ww. Malheureusement, si j'ai bien compris, tu as déjà essayé sans succès.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi tu as pu installer le firmware TW sur ta tablette prévue pour WW et que tu ne puisses pas faire le contraire.
Je continue les recherches, mais tu pourrais peut-être contacter de ton côté ASUS pour leur expliquer ton problème (sans parler du root préalable).
Mentionne que c'est l'erreur contenue dans leur page Web qui est à l'origine de ton problème (ww figurant dans le 2e encadré alors que le fichier à télécharger contenait le firmware TW). Ils auront peut-être une solution.

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Je pense que je n'arrive plus à installer la ww car je ne suis plus root.... Et je ne parviens plus à etre root car a chaque fois que je lance le ADB shell ... ou que je rentre la comme SU sur terminal emulateur, j'obtiens le message "denied" !

Bien évidemment j'ai contacté asus vendredi. Au téléphone ils on botté en touche et m'ont envoyé un formulaire pour le service technique et un pour le retour SAV, au cas où....

J'espère que ce ne sera pas nécessaire car je l'utilise au boulot.

Si quelqu'un a une idée.....

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
@fff13: Par la méthode Asus avec le launcher d'installation tu ne dois pas être root, au contraire

j'ai peut-être une idée:

Télécharger le launcher en version V9.4.2.28(WW) téléchargeable à partir de la page http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&p=20&s=16&m=Eee%20Pad%20Transformer%20Prime%20TF201&os=32 (4e encadré)

suivre le tuto de mise à jour dans http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/EeePAD/TF101G/e6754_TF101_Update_SOP.pdf (page 3)

Une fois de retour en version WW ICS - si cela a fonctionné bien sûr:

Utiliser le tuto https://www.forum-generationmobiles.net/t61551-tuto-debugfs-automated-root-pour-rooter-les-tf101-tf201-tf300-tf700 pour rooter ton appareil

Assure-toi de sauvegarder le root avec Voodoo

Ensuite soit tu testes la mise à jour proposée automatiquement par Asus, soit tu essaies la procédure indiquée ci-dessus.

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Merci.
J'ai suivi la procédure :
1- téléchargé la rom 9.4.2.28
2- Je l'ai dezipé à la racine de la micro sd : je me suis donc retrouvé avec le fichier blob et le dossier meta-inf
3- la tablette en charge et allumée, j'ai inséré la micro sd et le petit triangle dans la barre de notification n'est pas apparu comme il aurait du. Au contraire la carte a été normalement montée pour accéder aux fichier.

Ai-je fait une erreur ? il fallait bien bien dézipper ce fichier blob et le dossier méta inf à la racine de la micro sd ?
Ce n'est pas génant s'il y avait d'autre dossiers perso sur la micro sd ?

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
A priori, c'est correct.
Tu avais pris la précaution de supprimer de ta mémoire de stockage interne toute trace d'un ancien blob?
Après t'en être assuré, redémarre la tablette et replace la carte SD.

Mais je pense que cela ne fonctionnera malheureusement pas. Le fichier 9.28 est une mise à jour et non pas une version complète. La présence de TW Jelly bean est donc détectée et la mise à jour n'est pas possible.

J'ai vraiment peur que tu ne doives en passer par le SAV. Comme ta tablette n'est pas déverrouillée, que le root a été perdu dans la bagarre, tu devrais pouvoir faire marcher la garantie.

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Je suppose que c'est la même chose que pour l'Infinity?

Je peux te piquer ton tuto et le modifier pour l'Infinity?

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Salut Karting,

Tu piques tout ce que tu veux ! Par contre, je ne sais pas si c'est identique pour l'Infinity. Je te laisse vérifier.

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Merci beaucoup Pnoire....

Je pense effectivement qu'il ne me reste plus que cela.....

J'attends des nouvelles du SAV.... S'il y a une solution je la placerai ici...

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
fff13 a écrit:
Merci.
J'ai suivi la procédure :
1- téléchargé la rom 9.4.2.28
2- Je l'ai dezipé à la racine de la micro sd : je me suis donc retrouvé avec le fichier blob et le dossier meta-inf
3- la tablette en charge et allumée, j'ai inséré la micro sd et le petit triangle dans la barre de notification n'est pas apparu comme il aurait du. Au contraire la carte a été normalement montée pour accéder aux fichier.

Ai-je fait une erreur ? il fallait bien bien dézipper ce fichier blob et le dossier méta inf à la racine de la micro sd ?
Ce n'est pas génant s'il y avait d'autre dossiers perso sur la micro sd ?



il te faut deziper une premiere fois, tu obtiens un nouveau zip. il ne faut pas dezipper celui là mais le mettre sur la microsd. ca avait marché chez moi pour la derniere MaJ.

je vais m'attaquer a JB grace au tuto de PNoire (merci encore) la MaJ OTA s'est bloquée au bout de 5 minutes d'installation. la MaJ manuelle me fait un peu peur car chaque fois j'ai perdu le root.

je vous tiendrai au courant.

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Oui, j'ai aussi fait cette tentative..... ca ne fonctionne Pas....

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
krisstian a écrit:

je vais m'attaquer a JB grace au tuto de PNoire (merci encore) la MaJ OTA s'est bloquée au bout de 5 minutes d'installation. la MaJ manuelle me fait un peu peur car chaque fois j'ai perdu le root.

je vous tiendrai au courant.


Avant de tester la mise à jour manuelle, insiste un peu avec l'OTA
Assure-toi avant d'avoir bien suivi les indications au sujet des fichiers supprimés/modifiés, les applis root qui pourraient gêner, etc..

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
j'ai dejà lancé la MaJ par OTA. l'installation se bloque après environ 5 ou 10 minutes.

j'ai dejà les fameux 3 fichiers dans \system\xbin. j'ai modifié les permissions. désactivé tout ce qui se lance au démarrage, mais OTA ne vient plus !!

la MaJ manuelle avec es-explorer me semble plus simple, mais je vais attendre un peu que XDA ponde un tuto pour restaurer le root .........vu que chaque fois je l'ai perdu .

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
@krisstian: Tu as essayé de remplacer le build.prop dans /system/ par celui proposé dans le message 2 de ce topic? Fais naturellement une sauvegarde de ton fichier avant...

Cela a permis à certains d'avoir l'OTA

Note que des utilisateurs sont parvenus à faire la mise à jour OTA en s'y reprenant à 5 ou 6 fois...

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Bonjour pnoire! Merci pour ce tuto. Après plusieurs tentatives j'ai enfin réussi a mettre à jour ma Prime sur Jelly Bean. J'ai meme pu restaurer le root sans problème. merci à toi!!!

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
@sjcbboy :merci: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée 62793
bonne continuation avec ta Prime

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Merci pnoire pour le tuto.
Malheureusement pour moi, impossible de faire la mise à jour...
Je l'ai trouvé 2 fois en OTA, et depuis, plus rien. J'ai beau nettoyé tout, rien ne se passe, il ne la trouve plus.
J'ai tenté la maj manuelle avec ES Explorer, mais au moment de faire la maj, j'ai le droïd avec le triangle :'(

description[TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée EmptyRe: [TUTO] Mise à jour Jelly Bean pour TF201 rootée

more_horiz
Tu pourrais essayer de forcer le retour de l'info de mise à jour en nettoyant les données/cache des deux applis suivantes dans Gérer les applis:
CMCLient et DMClient
Note: il faut parfois s'y reprendre à 2 ou 3 fois.

EDIT: je vois que cela figurait dans le tuto déjà.. mais pas la mention "insister 2 ou 3 fois" smile Et je me demande si un arrêt/redémarrage de la tablette après ce nettoyage n'aiderait pas un peu.

Sinon.. je ne vois pas quelle solution te proposer si celles du tuto ne fonctionnent pas, mais je chercherais dès que je peux.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre