Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
jackHD
crililimache
ninotymi
BigPat
Sccip
Oudjat
idavidok
trob
Squall692
claude01
philippe92
Jedi.6
jpm78
darky
denismelki
guict
taxi19240
colonel59
mhsc
mike_du_51
24 participants

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
Oui mais je n'ai seulement qu'une phablette ! [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 69699

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
Moi j'appelle le mien smartblette, je trouve ça plus joli Very Happy

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
'Marche bien la méthode de PaulOBrien citée plus haut (ici...) !!

PETITE PROCEDURE ICI :


Les quelques applis que j'ai intégrées n'étaient qu'un test, mais vu qu'il est concluant, il ne me reste plus qu'à ajouter toutes les applis que je souhaite utiliser en multi window smile
Mon rêve va devenir réalité : utiliser un gps et un avertisseur de radars zones dangereuses simultanément ! [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 532323
Evidemment, cette méthode n'est testée que sur LJ1 et LJ3, donc le jour ou je flasherai une rom plus récente j'espère que ce sympathique PaulOBrien fera le nécessaire pour permettre de continuer à utiliser son outil !

[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 Captur12 [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 Captur13

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
C'est vrai que Sygic et Coyote en même temps, ce serait le top [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 750705

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
Pour info, il existe également une petite application d'un autre Dev qui a l'air plus conviviale à utiliser.
Il suffit apparemment de choisir les applications souhaitées dans une liste, et de rebooter. Le fonctionnement est sensiblement le même : remplacement du framework-res.apk de votre appareil, mais là, pas besoin d'écrire les noms des packages.
Cette application est compatible pour les roms LJ3 et LJ7. Elle est limitée à 2 apps en version gratuite, et illimitée en version Donation.

Vous trouverez plus d'infos ici si besoin: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1953705

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
Merci Mike pour l'info, on va étudier ça Very Happy
Bientôt on le trouvera dans toutes les ROMS Customs

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
J'avoue ne pas encore avoir essayé la méthode de PaulOBrien, mais je vais m'y atteler...

Merci pour le lien du "Multi Window Framework Hack". Dommage que ça ne soit pas compatible LJ1 (on attendra la LJ3 en fr).

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
j'envoi methode pauobrien je fais retour ce soir Wink

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
Il faut etre rooter au pas ?

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
Oui il faut être root.
M'étonnerait que sans l'être on puisse remplacer le fichier framework-res.apk ...

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
Ok merci pour ra reponse car je suis toujours en phone d'origine pour le moment...

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
Merci.
C'est excellent, quel plaisir de pouvoir avoir mon logiciel gps et waze ou Icoyote sur le meme
écran.
smile

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
Je me demandais comment pouvais bien s'afficher Icoyote dans ce mode...

Tu pourrais faire un p'tit screenshot pour voir ?

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
Un screen un screen ...

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
J'ai voulu en faire un mais la gestuelle ne fonctionne pas super bien pour le screenshot.

Sinon Icoyote est tronqué donc nickel pour les alertes mais impossible de déclarer car on ne voit pas les boutons du bas. A utiliser donc en mode passif.

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
meme en redimensionnant la fenetre pour que celle de coyotte soit un peu plus grande...? [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 123544

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
Non, il faut que Icoyote prenne obligatoirement toute la fenêtre si tu veux voir toutes les infos.
Tout dépend des applications comme Sygic qui affiche tout, même en demi fenêtre.

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
C'est pas grave pour Icoyote, de toute façon, je crois que je vais bientôt plus me servir que de Waze.

Merci pour l'info Wink

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
Bon, j'ai installé la rom Omega v.5, qui est en LJ7, non compatible avec l'outil de PaulOBrien qui lui est compatible uniquement avec les LJ1 et LJ3.

J'ai donc testé le multi window hack cité en page 2 et dispo sur xda en version gratuite limitée à 2 apps.

Redémarrage du Note 2, mise à jour de 237 applications android.
J'essaie directement de faire apparaitre la barre latérale du multi window par un appui long sur la touche 'retour', et boum, force close de 'com.sec.android.app.flashBarService'.

Sur XDA, en post 2 du sujet 'multi window framework hack', on trouve cela :
Q: Why do I have FlashStatusBar service FC?
A: Most probably because you have installed a mod (transparent for example), the solution would be to use any root capable file manager, and go to data/data and delete the folder named com.sec.android.app.FlashBarService, reboot then try again.

Comme j'ai installé le thème Glass, je suppose donc que ça vient de là.
Je supprime donc le dossier com.sec.android.app.FlashBarServicedu dossier \data\data et je redémarre à nouveau le note 2 : toujours pareil, force close.

N'y croyant plus trop, j'ouvre l'application 'Multiwindow control trial' installée précédemment et qui va avec le hack du framework, et là, magie, la barre latérale apparait sans erreur.
Je paramètre 2 applis en les choisissant dans la liste et reboot le note 2 : plus aucun problème et les apps sélectionnées sont bien dispo dans la barre latérale après les avoir glissées de la zone centrale dans la barre latérale.

cheers

Donc si vous utilisez cette méthode 'multi window Hack', pensez bien à lancer d'abord l'application Multiwindow control trial !!!

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
Méthode Multi Window Framework Hack marche vraiment très bien.
Cette méthode est parfaite.
La version gratuite étant limitée à 2 applications, il faut bien choisir, ou acheter la version donation.
Mais c'est génialissime.

Sygic + ICoyote

Chrome + Canal +
Quel bonheur de surfer tout en suivant un match Very Happy

Il y a plein de choses à faire avec cette application.

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
Pour ma part, j'ai fait un don au DEV qui le mérite. Un vrai bonheur cette version full.

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
Oui je l'envisage aussi.
Le don est libre je crois avec un plancher de 1.34$ c'est ça?

Cette application change complètement l'utilisation que l'on peut avoir de ce tel.
C'est à mes yeux la plus grosse amélioration par rapport au GN 1er du nom.

Le passage Portrait/Paysage et retour marche aussi très bien.

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
bonjour,

Je suis en LJ9...
A votre avis, dois je changer de ROM ?

le but est uniquement d'avoir le multiwindow !
merci

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
On est dans la section GN2 pas GS2, à moins que ton profil ne soit pas à jour?
Tu utilises quelle ROM? LJ9 affraid

description[TUTO] Utiliser le mode multifenêtres - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Utiliser le mode multifenêtres

more_horiz
Il me semble qu'il n'y a pas de LJ9 sur le Galaxy Note 2, mais il y en avait bien une sur le Galaxy S2.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre