Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US Empty[AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US

more_horiz
Salut tout le monde,

J'ai un HD2 sous Android (Rom NexusHD2 à base de JellyBean) et je suis chez Free Mobile.
Je reviens d'un voyage aux US où j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon HD2 ne captait aucun reseau americain ni canadien (détour par Toronto). En Europe, no souci.
De mémoire je pensais que le HD2 etait compatible avec les réseau USA...

A votre avis, à quoi cela peut-il etre du ? La ROM radio ?

Merci d'avance de vos lumières avisées,

Manu

description[AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US EmptyRe: [AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US

more_horiz
Salut, le problème vient du fait que free n'a aucun partenaire en Amérique du nord pour prendre en charge ta sim.

description[AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US EmptyRe: [AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US

more_horiz
Merci de ton aide. Je croyais avoir lu dans la grille des tarifs que les États-Unis étaient couverts (page 24 ou 25) en roaming. C'est pas encore le cas ?

description[AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US EmptyRe: [AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US

more_horiz
Bonne question...n'étant pas chez Free... No [AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US 493295 Embarassed

description[AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US EmptyRe: [AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US

more_horiz
En cherchant un peu à droite et à gauche, j'ai vu que Free a bien des accords avec les US et le Canada. Je pense donc que mon probleme vient soit de la ROM radio (j'utilise la 15.42.50.11U_2.15.50.14) soit de man ROM NexusHD2-JellyBean.
Quelqu'un sait-il si la ROM radio est compatible Europe/US ?

Encore merci
Manu

description[AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US EmptyRe: [AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US

more_horiz
Arf, Bonne question...JE pense qu'elles doivent toutes l'être vu qu'elles sont communes aux deux versions du HD2...
Je pencherai plutôt soit du coté de la ROM, soit du manque de script de détection de réseau...Il aurait fallu faire la recherche en manuel...

description[AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US EmptyRe: [AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US

more_horiz
J'ai bien tente la recherche manuelle mais je n'ai trouve aucun reseau...

description[AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US EmptyRe: [AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US

more_horiz
Donc probablement soucis de ROM...

description[AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US EmptyRe: [AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US

more_horiz
Je vais interroger xda-dev voir si le cooker a des infos là-dessus.
En tout cas merci de tes réponses, ttersu Wink

description[AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US EmptyRe: [AIDE] HD2, Free Mobile et voyage aux US

more_horiz
YAPAD'KOI! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre