Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu] Problème E: signature verification failed Empty[résolu] Problème E: signature verification failed

more_horiz
Bonjour à tous,

Qui peux m'aider [résolu] Problème E: signature verification failed 220270

Je suis sur CM10 et j'ai enlevé des fichiers en pensant que c'était ma carte externe pour la faire propre et ce n'était pas le cas. [résolu] Problème E: signature verification failed 803859 Même les backups sont partis mais je me suis dit: pas de soucis je le refais cache mais quand il redémarre pour faire la sauvegarde avec CWM, il me marque:
E: signature verification failed et me propose d'installer: Install untrusted zip. Je fais Yes et là, il me note E: Can't open /cache/update.zip en suite dans la ligne en dessous il est noté (bad) et celle encore en dessous Installation aborted.
Il y a le petit Android avec un triangle et un point d'exclamation.
J'ai réinstallé une rom par le biais de Odin pc j'ai fait tous les wip mais sans succès.
S'il vous plait, dites-moi comment faire.

Dernière édition par Tigrours le Mar 27 Nov 2012 - 22:37, édité 1 fois

description[résolu] Problème E: signature verification failed EmptyRe: [résolu] Problème E: signature verification failed

more_horiz
Normalement si tu as réinstallée une ROM par odin PC, tout devrait être bon ! Il faut bien flasher toutes les parties de la ROM (surtout le kernel dans ton cas je pense).

Sinon, reflash par odin PC une ROM officiel FULLWIPE type OXA... (recherche dans les tutos !)

description[résolu] Problème E: signature verification failed EmptyRe: [résolu] Problème E: signature verification failed

more_horiz
ok, je vais voir.

Merci

description[résolu] Problème E: signature verification failed EmptyRe: [résolu] Problème E: signature verification failed

more_horiz
Je ne peux rien faire, le téléphone fonctionne mais impossible de faire la sauvegarde.

Sad

description[résolu] Problème E: signature verification failed EmptyRe: [résolu] Problème E: signature verification failed

more_horiz
banzai a écrit:
Normalement si tu as réinstallée une ROM par odin PC, tout devrait être bon ! Il faut bien flasher toutes les parties de la ROM (surtout le kernel dans ton cas je pense).

Sinon, reflash par odin PC une ROM officiel FULLWIPE type OXA... (recherche dans les tutos !)


Mais le fait qu'il me demande la signature, c'est qu'il manque un fichier.

Puis-je insérer le fichier directement dans un dossier du téléphone pour éviter de tout réinstaller ou faut-il installer une rom officiel complète par Odin pc. Ce que je veux dire par complète c'est: Les fichiers séparé ex: Pit, Modem etc.?

description[résolu] Problème E: signature verification failed EmptyRe: [résolu] Problème E: signature verification failed

more_horiz
Oui, c'est çà, odin PC avec les fichiers séparés (ou pas suivant la ROM d'ailleurs).
Par contre, tu peux déjà essayé sans le fichier pit.

Ensuite tu devrais avoir accès au recovery pour reflasher ta ROM CM10 en passant par un kernel "safe" bien sûr !

description[résolu] Problème E: signature verification failed EmptyRe: [résolu] Problème E: signature verification failed

more_horiz
Alors j'ai tout réinstaller et je suis en cm10 mais quand je veux faire le backup avec CWM il me note encore et encore le même message Sad

Si je peux réinstaller le tout, pour qu'il soit "propre" et fonctionnel et après je réinstalle tout.

Je suis prêt à tout réinstaller, peux-tu me dire quelle rom a tous les fichiers séparer pour que je réinstalle les fichiers par odin pc? Faut-il à ce moment là la case ré-partition?

Je cherche depuis deux jours sur google mais sans succès

Merci

description[résolu] Problème E: signature verification failed EmptyRe: [résolu] Problème E: signature verification failed

more_horiz
Comme déjà dit, cherche dans les tutos, il y a tout ! pas besoin je pense dans ton cas de repartitionner (donc pas de pit)

Cette ROM est pas mal pour repartir sur de bonne base : N7000XXLC1_N7000OXALC1_OXA.zip (à rechercher également dans les tutos !)
ce tuto peut aussi faire l'affaire : https://www.forum-generationmobiles.net/t62451-tuto-firmware-upgrade-encountered-an-issue

description[résolu] Problème E: signature verification failed EmptyRe: [résolu] Problème E: signature verification failed

more_horiz
Alors, j'ai tout refait selon le tuto j'ai réussi à faire le backup avec l'ancien CWM j'ai installé CM 9 et gapps et le nouveau cwm me refait l'erreur.

description[résolu] Problème E: signature verification failed EmptyRe: [résolu] Problème E: signature verification failed

more_horiz
Alors, je sais pas, c'est un pb de la version de CWM ? ou de la ROM CM9...

description[résolu] Problème E: signature verification failed EmptyRe: [résolu] Problème E: signature verification failed

more_horiz
Alors Banzai king ,

ça fonctionne et je te remercie pour tous tes conseils et ta patience!

Je vais t'expliquer d'où vient le problème, enfin c'est ce que je pense.

J'ai suivi le tuto que tu m'as posté et je l'ai suivi à la lettre.

Après j'ai fait un backup avec CWM et tout c'est bien passé.

J'ai installé CM9 en recovery + gapps, ensuite je me suis lancer, avant de tout configurer, pour faire le backup et là, j'ai la même erreur qui apparait. No

J'ai installé CM10 en recovery, ensuite je me suis lancer, avant de tout configurer, pour faire le backup et là, yes ça fonctionne cheers
Mais mais j'ai oublié quelque chose, je me suis dit... Mais oui, je n'ai pas installé gapps...
Donc gapps, que j'ai sur ma carte, est corrompu à mon avis.
Hop, je re télécharge gapps, je l'installe en recovery et je configure tout mon GN avec une certaine appréhension.

Je lance le backup par CWM, une cigarette après pour ne pas user mon tapis et là bingo, ça fonctionne.... cheers

:merci: Banzai :merci:

description[résolu] Problème E: signature verification failed EmptyRe: [résolu] Problème E: signature verification failed

more_horiz
Bon tant mieux si çà marche, c'est dure une journée sans le note !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre