Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203 Empty[AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203

more_horiz
Bjr à tous,

Je vous expose mon problème :

J'ai installé une rom en clk recovery SFR (pas trop le choix) et je me suis rendu compte qu'il me manque environ 5 Go de mémoire interne qui se sont volatilisé. En effet Diskusage dit stockage de la carte : 25849 Mo | System Data : 1024 Mo et Free Space 24751 Mo. Sachant que c'est un 32 Go ou est passé le reste ?

Autre question, information matérielle indique 1 GB de RAM mais en additionnant la mémoire utilisé et celle de libre j'arrive à 976 Mo. Gné ?

Merci d'avance.

SFR VODAP203
Version android : 4.0.4
Sense 4.1
N° logiciel : 2.17.163.4
API SDK 4.23
HtcExt 403 1 GA 20

description[AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203 EmptyRe: [AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203

more_horiz
Pour l'espace disque c'est normal, 7go sont là utilisés pour le système et son fonctionnement. C'est un coup de pub mensonger en effet de la part des constructeurs puisque une partie de l'espace est toujours INDISPONIBLE. Tu as donc comme nous, 25 go d'espace disque.

Pour la RAM, tu as 1 gigaoctet en effet, mais tu ne vois que 0.976 gibioctet.
Cela vient de la conversion 1 gbo = 1024 mo. Donc 976 mibioctet, ou 1000 megaoctets Wink.

description[AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203 EmptyRe: [AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203

more_horiz
[AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203 2325459160

description[AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203 EmptyRe: [AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203

more_horiz
Merci beaucoup pour la rapidité et ces compléments d'infos.

Dernière question : je trouve que la batterie ne tiens pas des masses (j'ai désactivé l'allumage rapide), elle tient une journée. Y'a t'il un moyen d'augmenté l'autonomie ou dût à une fausse manip?

Merci encore.

description[AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203 EmptyRe: [AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203

more_horiz
Ah oui petit détail aussi j'ai l'impression d'avoir des pertes réseaux croix sur les barres de réseaux chez b&you avez-vous aussi le même pb?

description[AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203 EmptyRe: [AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203

more_horiz
Salut,

smoog a écrit:
... C'est un coup de pub mensonger en effet de la part des constructeurs puisque une partie de l'espace est toujours INDISPONIBLE. ....


Cependant, HTC prévient bien en ragardant la fiche du One X : http://www.htc.com/fr/smartphones/htc-one-x/#specs
La mémoire réelle sera inférieure car le logiciel du téléphone en utilise une partie.



@flicra : Pour l'autonomie, malheureusement la plus part des constructeurs tablent sur une autonomie sur une journée pour nos smartphones. Cependant, tu peux faire des gains d'autonomie via des ROM/Kernels customs.
Tu peux également, désactiver les synchronisation automatique des mails/météo/softs/.... tu peux même désactiver celle qui ne t’intéresse pas.
Reste aussi l'option de désactiver les datas et de les réactiver uniquement quand tu en as besoin.
Pour info : [INFO] Vos statistiques autonomie batterie sur le HTC ONE X

description[AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203 EmptyRe: [AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203

more_horiz
Merci pour les précisions et en ce qui concerne les coupures réseaux, une idée?

description[AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203 EmptyRe: [AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203

more_horiz
Salut,

Non, je ne vois sauf si tu n'est pas dans un endroit ou le réseau n'est pas disponible

description[AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203 EmptyRe: [AIDE] Manque mémoire interne HTC One X VODAP203

more_horiz
Je sais bien Jedi, je ne vise pas HTC en particulier.
Pour le réseau, cela peut venir de plein de choses, comme des murs, des hypermarchés (si tu es dedans), de la proximité des antennes relais Wink.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre