Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Comment réinstaller une application car manque de mémoire ?!!! Empty[AIDE] Comment réinstaller une application car manque de mémoire ?!!!

more_horiz
Je voulais installer la mise à jour de sygic, mais impossible, lors de l'installation il est indiqué manque de mémoire, gérer les applications. Pourtant j'ai largement la mémoire suffisante (400 mo). Je n'ai que cette installation qui ne veut pas s'installer mêmé en supprimant la version précédente; d'ailleurs en la supprimant et en voulant la remettre par titanium backup, j'ai le même message. Je suis obligé de réinstallé la rom. Pourriez-vous m'aider ?

description[AIDE] Comment réinstaller une application car manque de mémoire ?!!! EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une application car manque de mémoire ?!!!

more_horiz
Bonjour

Tu pourrais tenter déjà de déplacer les applications les plus volumineuses installées sur ton mobile et voir si tu pourras ensuite installer tes MàJ.
Utilise ceci , tient nous au courant!

description[AIDE] Comment réinstaller une application car manque de mémoire ?!!! EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une application car manque de mémoire ?!!!

more_horiz
Prudence avec les outils pour déplacer les applis. Avec 400 mo de mémoire disponible, il n'est vraiment pas utile de procéder à des déplacements.

Il vaut mieux s'assurer d'abord que la version de sygic est compatible à 100% avec la rom custom.
Si oui, désinstalle l'appli, supprime le dossier que la désinstallation a pu oublier sur ta carte SD

Redémarre le tél dans le recovery. Fais un wipe Cache + Dalvik cache
Essaie de réinstaller.

description[AIDE] Comment réinstaller une application car manque de mémoire ?!!! EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une application car manque de mémoire ?!!!

more_horiz
Merci et bien entendu pnoire

description[AIDE] Comment réinstaller une application car manque de mémoire ?!!! EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une application car manque de mémoire ?!!!

more_horiz
pnoire a écrit:
Prudence avec les outils pour déplacer les applis. Avec 400 mo de mémoire disponible, il n'est vraiment pas utile de procéder à des déplacements.

Il vaut mieux s'assurer d'abord que la version de sygic est compatible à 100% avec la rom custom.
Si oui, désinstalle l'appli, supprime le dossier que la désinstallation a pu oublier sur ta carte SD

Redémarre le tél dans le recovery. Fais un wipe Cache + Dalvik cache
Essaie de réinstaller.

Bonsoir,
j'ai suivi pas à pas ta procédure et malheureusement j'ai toujours la même chose : Mémoire insuffisante; Sygic n'a pas pu être installé. Libérez de l'espace et réessayez. Avec au choix : annuler ou Gérer les applications.
et sur la mémoire du tel j'ai au moins 400 mo de libre; ?????????????????????????????????????

description[AIDE] Comment réinstaller une application car manque de mémoire ?!!! EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une application car manque de mémoire ?!!!

more_horiz
Salut,cela m'est arrivé dejà,et comme dit Pnoire c'était pas la bonne version d'apk que j'avais

Faut que tu fasse un nandroid backup,et flashe autre chose ,juste pour tester ce probleme d'apk,là tu sera fixer ,enfin c'es tce que je ferais dans un premier temps

description[AIDE] Comment réinstaller une application car manque de mémoire ?!!! EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une application car manque de mémoire ?!!!

more_horiz
snach21 a écrit:
Salut,cela m'est arrivé dejà,et comme dit Pnoire c'était pas la bonne version d'apk que j'avais

Faut que tu fasse un nandroid backup,et flashe autre chose ,juste pour tester ce probleme d'apk,là tu sera fixer ,enfin c'es tce que je ferais dans un premier temps

nandroid backup ? Peux tu m'expliquer la démarche , Merci d'avance.

description[AIDE] Comment réinstaller une application car manque de mémoire ?!!! EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une application car manque de mémoire ?!!!

more_horiz
Salut pascaltd

Un nandroid backup, c'est la sauvegarde intégrale du système. La sauvegarde sera enregistrée sur la carte SD et tu pourras la restaurer en cas de problèmes.
Pour le faire, tu redémarres dans le Recovery, tu choisis "Backup | Restore" puis Backup.

Une fois que tu as fait ce backup, tu peux faire un nettoyage complet (full wipe) puis flasher une autre rom et tester sygic pour voir si ton problème est une incompatibilité avec la rom ou pas.

description[AIDE] Comment réinstaller une application car manque de mémoire ?!!! EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une application car manque de mémoire ?!!!

more_horiz
pnoire a écrit:
Salut pascaltd

Un nandroid backup, c'est la sauvegarde intégrale du système. La sauvegarde sera enregistrée sur la carte SD et tu pourras la restaurer en cas de problèmes.
Pour le faire, tu redémarres dans le Recovery, tu choisis "Backup | Restore" puis Backup.

Une fois que tu as fait ce backup, tu peux faire un nettoyage complet (full wipe) puis flasher une autre rom et tester sygic pour voir si ton problème est une incompatibilité avec la rom ou pas.


Merci, cela fonctionne parfaitement; Bonnes fêtes !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre