Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+37
Maed54
Fid
KiKoMaSo
Greggy MacFire
franclaust
Roger83
thunder81
Jeremay1980
jazz.41
couscous86
CloudStrife_69
Difi
bazooka421
tophyrouge
sms78
[Legenda]
xelahtc
Fred@
palcojazz
flexphil
hunterkiller
Ixo
Kfrine974
Joker13
Caramel
tibopirate
Fracas80
Patounet0007
didier13380
HTCBatMan
totofe
MelleKoto
emiette
gpat
david.bernard10
devil51
s0geking
41 participants

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] Empty[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz


[ROM ICS / SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™️ Rom Series █ V 8.0




Description


Après, le sense 3.6 et le sense 4.0, voici le sense 4.1 de chez Elegancia. Il y a 2 versions, la stock et la couleur. Les 2 versions sont compris dans le même zip.
Possibilité d'enlever le sense à l'installation dans aroma.

♥️ Android ICS 4.0.4 Rom base is from VilleC2 RUU 2.31.401.5 + VilleC2 RUU 2.31.401.100 + VilleC2 RUU 1.11including the latest HTC Sense 4.1
♥️ Aroma Installer
♥️ Enhanced Audio Beats included and fully functional
♥️ Kernel Sebastian FM @ 1.5Ghz included
♥️ TMOus Wifi-Calling
♥️ TMOus Wifi-tethering working 100% and free
♥️ Battery %
♥️ Enabled GPU UI rendering
♥️ Blue highlights
♥️ Deodexed, zipaligned, tweaked
♥️ Synchronization fully working
♥️ Improved SD card read ahead
♥️ Advanced Power Menu
♥️ Zram enabled
♥️ Sqlit3 and openvn support
♥️ Extra Quick Settings
♥️ Advanced Power Menu
♥️ Busybox + runparts
♥️ Location is enabled
♥️ A lot of junk removed
♥️ Screenshot by pressing Power and Home
♥️ Sony Bravia Engine - HQ Image and Movie improvement
♥️ Elegancia tweaked Sound System
♥️ Looking for Rom stability, outstanding battery life and smoothness? Welcome! You are at the right place!
♥️ Trying this Rom once, is adopting it for always


Images & Vidéos



C'est une image sense 4.0 mais c'est juste pour vous donner une vision du thème colored de la rom.
[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] Sense_10

Voici quelques screens avec et sans le skin bleu en addon.
Spoiler :


Derniers Changements




Elegancia - Sense 4.1 - V8.0 (Full Rom) - (29 Septembre 2013)
Changelog:

   Added script to call sudaemon, which should overcome the Superuser issues.I posted a vid last night in our team Whatsapp to show the guys how the speed of granting increased.
   Also added fstrim, better known as lagfix
   Ty his Elegancia theme has been updated.
   As well as the playstore apps...

Spoiler :


Téléchargement


Si vous souhaitez la version stock, je vous recommande la 8.0, si c'est la colored qui vous intéresse, prenez la 7.5. Il y a un soucis sur la colored dans la 8.0. La différence entre les 2 versions est minimes, quelques mises à jour d’applications.
Elegancia V8.0
Elegancia Sense 4.1 V7.5


Installation


Prérequis
1- Firmware 3.33 recommandé ( pas besoin si déjà installé précédemment) dispo ici (merci à Caramel pour le tuto)
2 -Mettez à jour votre recovery 4ext  recovery Updater   Source==> site officiel
Installez l'apk sur votre rom actuelle, cliquez sur la 1ere ligne, "Installation en ligne et mise à jour", et suivez les instructions et choisissez le dernier recovery touch.

Installation

1- Sauvegarde de vos données personnelles avec l'outil de votre choix (titanium backup, my backup pro...)tuto
2- Redemarrez en recovery
3- Faites un backup de votre rom actuelle, on est jamais trop prudent Rolling Eyes
4- Wipe all except sd card
5- Install zip from sd card et choissisez la rom
6- Aprés l'installation, rebootez le système
7- Laissez le système ce mettre en place après avoir configurer le téléphone, laissez le reposer 5 minutes.

Bugs


-HDMI

Autres Infos


Source





Dernière édition par s0geking le Mer 29 Jan 2014 - 9:13, édité 77 fois

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Avant une installation ou un flashage, un BACKUP est toujours utile Wink!!!

Addons

Thèmes bleu, gold, rouge... Zip à flasher
Powerful kernel reset zip à flasher avant installation d'un nouveau kernel
Elegancia lockscreen zip à flasher. D'autres lockscreens Ici
Turbo Boost 3.01 Plus d'info==>ici
Spoiler :

Anatol mod et battery only. Les mods ci dessous se trouvent dans le fichier anatol mod, le battery only est identique à celui du pack sans l'icone 3g.
Spoiler :


Kernels et mods(J'essaie de mettre à jour les kernels mais vous pouvez vérifier à la source)

Sur ce Topic

Dernière édition par s0geking le Dim 23 Juin 2013 - 15:29, édité 82 fois

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Première présentation de rom. N'hésitez pas si il y a des erreurs.
J'essaie de trouver des photos ou alors des screens.

Pour ce qui est de la rom, elle est stable et fluide aucun reboot et surtout pas ou peu de beugs, il n'y a pour l'instant pas de tweaks. Pour ceux qui ont des reboots intempestifs sur la viper, essayez celle-ci.

Je la trouve beaucoup plus abouti que la Viper. En plus, cuistot français.

Edit: @caramel, j'ai vu que tu avais fermé le topic sense 4.0, veux tu que je regroupe les senses 4.0 et 4.1 sur ce topic??

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Salut,

Merci pour ce partage Wink

Perso j'ai essayé toutes les versions 4.1 et c'est la seule qui fonctionne sans trop de bugs.
Je l'utilise cette rom depuis 2-3 semaines et j'en suis ravi, avec une bonne autonomie, fluide etc....
J'ai laissé le kernel SB et ajouté le Mod 2.4...
Certes il manque les tweaks mais je préfère la stabilité Very Happy

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Merci pour ton retour.

Pour les tweaks, tu peux essayer ceux sur le topic de xda pour le sense 4, les fonctions basiques fonctionnent , comme par exemple bouger l'horloge. C'est ce que j'ai fait.
Mais fait un backup avant.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
bonsoir j fait un petit retour bien positif de cette rom ca fait quelque temps que j tourne avec bonne perf et bonne autonomie avec kernel faux manque juste les tweaks Very Happy

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Pour ceux qui veulent voici un petit skin sympa qui va bien avec le thème colored de l'élégancia

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2008325

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Bonjour,

Suis actuellement sous révolution HD 6.8 mais j'aimerais passer a sense 4.1.
Questions:
- la fluidité est elle au rendez-vous?
- HDMI fonctionne ?
- quels sont les bugs connus.

Merci de vos remarques santa
A plus

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Ce n'est pas aussi fluide q'une sense 3.6 mais acceptable un poil en dessous avec un OC à 1.5ghz...
Hdmi je ne l'utilise pas mais il me semble que c'est "out" , je crois qu'il est fonctionnel sur la Rom Venon...
Pour le reste genre Facedebouk ou autre !!!!je ne les utilises pas Wink

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] 2325459160 Sur xda, le hdmi est considéré comme out.

Pas de bug majeur de mémoire, je l'ai testé sur une semaine et j'en étais très satisfait.
Je teste actuellement la viper en sense 4.1 et pour moi, il y a pas photo..

Au pire, fait un backup de ta rom et teste l'elegancia

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Pourquoi HDMI out? Pour une fois qu'une connexion fonctionnait partout... [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] 25167

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Bientôt une nouvelle mise à jour énorme.. cheers cheers

En attendant, voici un lockscreen elegancia à flasher, je le rajoute aux addons. ( un backup avant ne fais pas de mal)
Elegancia lockscreen
[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] Mc58w910

Edit: Rajouts de screens de la rom en présentation.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Merci pour cette info j'attend avec impatience la maj Wink

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
La V3.0.0 est en ligne cheers

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Je viens de finir le téléchargement..je vais commencer l'install cheers

V6 maniac s'est associé à Steeve 007 pour la rom. Je teste et fais un retour.
Je mets le topic à jour dés demain.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Je suis aussi en cours d'instal Wink

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Mise à jour du post 1.

Whaoo!! toutes les options dans aroma...c'est long.
il aurait mieux valu cochait ce que on ne voulait pas et non cochait tous ce que l'on voulait..

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Alors mon petit retour,
Par rapport à l'ancienne version et les mêmes réglages de Kernel "Faux10b7"

Un poil plus rapide et réactif, tweaks(pas aussi complet que la Venon), option maj par ota(une V3.0.1 et dans les tuyaux).
Et pour ma petite utilisation pas vu grand changement dans mes appli habituelles(mails, sms, phone).
La conso me semble inférieure...
Une sensation que les data sont plus rapides!!!

Je trouve que cette maj se bonifie avec le temps Very Happy santa

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Pour la consommation, je sais pas trop, je teste le pyd kernel avec le mod aroma qui va avec.

Les leedroiks tweaks sont pas terribles...
C'est toujours fluide pas de souci.
Il y a pas le "xloud son" comme dit sur le changelog?? Le son n'est pas assez fort ( déjà sur l'ancienne version) comparé à la viper.

Comment fais tu l'as mise à jour en ota??Dans mise à jour logicielle j'ai rien.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Quand je voulais dire maj dans les tuyaux c'est pas encore sortie du tuyau Rolling Eyes
Donc pas de maj pour l'instant Wink

Edit:Sogeking il y a une erreur dans la page de présentation "date de sortie de rom 13/12/13" Rolling Eyes

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
oh effectivement...vu que je suis en train de rematter stargate sg-1, je me prends également à voyager dans le futur... rendeer

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Ca y est la maj ota est dispo avec quelques correctifs comme Xloud Wink

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Bonjour,

J'ai tenté de dl la rom via le lien du 1er post : le fichier n'existe plus.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Je viens de régler le souci, retente un téléchargement.

description[ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0  [29/09/13] EmptyRe: [ROM][ICS/SENSE 4.1] █ ELEGANCIA™ Rom Series █ V.8.0 [29/09/13]

more_horiz
Merci !

Par contre, comme à mon habitude, j'ai une question débile... Où est-ce que je vois la version de mon firmware ? Je cherche, je cherche, impossible de retrouver cette info >.<
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre