Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
bigne40
Stanblack
charlesmix
Docteur
calimero86
Bubert
mcrosu
chriscom HD
306man
twoesse
kabouce
jackHD
brac23
BigPat
philippe92
mike_du_51
kakasupershow
21 participants

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD Empty[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

Description


Dans ce tuto je vais vous expliquer comment déplacer vos applis sur votre partition ext crée sur votre micro sd

tuto pour créer la partition dispo içi

Les applis que vous déplacerez sur cette partition de votre carte sd seront considérées comme faisant partie de la mémoire interne du téléphone

Un des nombreux avantages de cette méthode pour les flasheurs de rom est qu'il n'y a plus besoin de faire de restore avec titabium backup ou autre après chaque flashage (je recommande toujours une petite sauvegarde des applis au cas où)


Procédure




ATTENTION
Le Linkage des applis peut ne pas marcher avec certains kernels mais cela reste rare (fonctionne avec kernel stock)

Si le linkage ne marche pas, vous ne perdrez pas vos applis et pourrez les retransférer sur la mémoire du tel sans soucis




- installer LINK2SD depuis le play store içi


- Lancer LINK2SD, normalement cet écran apparait au premier démarrage (si il n'apparait pas faîtes menu - plus - recréer scripts de montage) :

[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD 41362920121202222832

- Sélectionner le type de partition (normalement ext4) et OK

- L'appli va vous indiquer qu'elle a crée les scripts de montage, cliquer sur OK et redémarrer le tel

- Maintenant relancer LINK2SD, et cliquer sur le petit entonnoir et sélectionner utilisateur

- Faites menu puis selection multiple, et maintenant sélectionner toutes les aaplis que vous voulez déplacer

- Une fois vos applis sélectionnées, cliquer sur actions puis créer le lien et OK

[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD 27362020121202223257

- LINK2SD va maintenant déplacer vos applis

- Une fois l'opération terminée, vous voilà avec vos applis déplacées sur la micro sd et un peu de place dégagée sur la mémoire interne

- Vous pouvez vérifier la mémoire restant sur chaque partition dans LINK2SD en faisant Menu puis Info Stockage


Installation automatiques des nouvelles applis vers la partition ext4 :

"Menu", puis "Paramètres", cocher "Auto-liage"


Manipulation à faire pour récupérer vos applis de la partition ext après réinitialisation stock ou flash d'une ROM :

- Installer LINK2SD

- sélectionner "Recréer scripts de montage" depuis "menu -> plus" puis reboot

- Sélectionner "Re-lier les fichiers de l'app." depuis "menu -> plus" puis reboot

- Vos applis devraient apparaître au reboot


Solution pour flasher et ne pas passer par titanium backup pour les applis utilisateur laissées sur la mémoire interne du phone

- faire la procédure pour linker sur la micro sd les applis utilisateur de la mémoire interne

- faire le flash

- suivre la procédure pour récupérer les applis après flashage

- faire une multi-sélection des applis dans LINK2SD à remettre en mémoire interne puis dans actions sélectionner supprimer le lien

- voilà les applis sélectionnées se remettent dans la mémoire interne du tel


Dernière édition par kakasupershow le Lun 3 Déc 2012 - 20:34, édité 4 fois

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD 2371081705 pour ce tuto très clair !
Très pratique, si l'on peut déplacer un certain nombre d'applications sur la partition ext et ne pas avoir besoin de les réinstaller après un flash ...
Je testerai ça demain.

Sinon, dans ton autre tuto (partitionner..) les premiers et derniers liens pointant vers ce tuto ci ne sont pas bons... Wink

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD 2325459160

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
cheers [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD 750705
Bravo, très beau Tuto et très bien réalisé.
Merci, c'est un super boulot Very Happy

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Je pense que ceux qui en avaient marre de remplir leur mémoire interne d'applis ont leur solution

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Bonjour est il possible de faire reconnaitre les appli sur la memoire interne sans passe vers une carte sd pour ensuite les remettre apres un flash de rom pour pas a avoir a utilisé titanium backup

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Je ne comprends pas très bien ta question alex, mais si tu souhaites faire reconnaître les applis de la mémoire interne après flash ce n'est tout simplement pas possible car tu auras sans doute fais un full wipe avant flash donc tu auras supprimé toutes les données de la mémoire interne du tel.

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Par contre Alex j'ai une solution si tu souhaites flasher et ne pas passer par titanium backup pour les applis que tu laisses sur la mémoire interne du phone :

- avant d'effectuer un flash, faire la procédure pour linker sur la micro sd les applis que tu souhaites sauvegarder de la mémoire interne

- faire le flash

- suivre la procédure pour récupérer les applis après flashage

- sélectionner les applis dans LINK2SD que tu souhaites mettre en mémoire interne puis dans actions sélectionner supprimer le lien

- voilà les applis sélectionnées se remettent dans la mémoire interne du tel

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Merci pour vos reponses c'est exactement se que je voulais savoir

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
OK

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Par contre je pense que suivant le kernel que l'on va flashé... il y aura peut-être des surprises...

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Oui à tester avec les différends kernels, on pourrait avoir des surprises.
Si vous testez, n'hésitez pas à nous faire un retour en indiquant le kernel utilisé.

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Concernant le kernel, j'ai omis dans mon tuto une précision, la plupart des kernels sont compatibles, maintenant il doit être indiqué dans le changelog des kerneLs compatible partition ext.

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Peut-être juste le mettre par exemple en rouge ou en gras, que se soit bien visible, histoire de ne pas avoir trop de réclamations Wink

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
J'ai modifié le tuto et fais une mise en garde.

J'ai également rajouter l'astuce donnée à Alex.

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
C'est mieux que parfait maintenant cheers

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Bonjours

peut on faire cette manipulation sur un téléphone d origine ou faut il est rooter ?
merci

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
il faut effectivement un tel rooté car LINK2SD demande les droits superuser !

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Merci pour ce super tuto. Very Happy

Je vais essayer ça dès que j'ai le temps.

Sinon, dans ton 1er post, le lien qui renvoi vers le tuto pour partitionner la carte mémoire est inactif.

D'ailleurs, concernant la partition, pourquoi faut il faire impérativement une partition pour utiliser Link2SD ?

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Tu peux utiliser LINK2SD sans avoir créer de partition pour déplacer les applis sur la mémoire sd, mais depuis Jelly Bean cette option n'est plus dispo.

De plus l'avantage de stocker les applis sur une seconde partition permettra de flasher le tel sans avoir à les restaurer.

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Petites questions que je me pose (je n'ai pas encore testé link2SD) :

- Si je souhaite faire une sauvegarde complète de mes applications avec titanium backup, les applications déplacées sur la partition EXT4 seront-elles sauvegardées par titanium ?

Le but serait d'avoir une sauvegarde de toutes les applications (mémoire interne et ext4) en cas de problème de carte micro SD défaillante.... Car si on ne peut pas sauvegarder facilement le contenu de la partition ext4, cela me tente déjà un peu moins... Rolling Eyes

- Le lien des applications avec Play store est-il maintenu pour les applications déplacées sur la partition EXT4 ?

- Le temps de chargement des applications déplacées sur la partition EXT4 est-il le même ou est-ce plus long ?

- Quelqu'un a-t-il testé l'installation de link2Sd+sauvegarde titanium+restauration titanium, pour vérifier le bon fonctionnement ?

Je ne demande pas de réponse (sauf si vous les avez ^^), ce sont juste quelques questions que je me pose avant de tester. Mais je pense que je répondrai à moi même en éditant ce message rendeer

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
mike_du_51 a écrit:
- Si je souhaite faire une sauvegarde complète de mes applications avec titanium backup, les applications déplacées sur la partition EXT4 seront-elles sauvegardées par titanium ?


Oui, les applications sont tout à fait reconnues par titanium ce qui permet de les sauvegarder sans aucun soucis, ce qui permet d'avoir une sauvegarde en cas de problème.

mike_du_51 a écrit:
- Le lien des applications avec Play store est-il maintenu pour les applications déplacées sur la partition EXT4 ?


Le lien est bien sûr maintenu ce qui permet de faire les mises à jour des applis. Il faut bien comprendre une chose, toutes les applis déplacées sur la partition ext4 de la micro sd seront considérées par le tel comme applications internes et seront donc traitées de la même manière par toutes les applis que vous utilisez.

mike_du_51 a écrit:
- Le temps de chargement des applications déplacées sur la partition EXT4 est-il le même ou est-ce plus long ?


C'est une question que je me suis posée longtemps, mais après plusieurs tests, je n'ai jamais pu trouvé un chargement plus long.

mike_du_51 a écrit:
- Quelqu'un a-t-il testé l'installation de link2Sd+sauvegarde titanium+restauration titanium, pour vérifier le bon fonctionnement ?


Oui, moi même, je suis utilisateur des deux et tout fonctionne nickel, j'utilise cette technique depuis plus de 6 mois ce qui me permet de pouvoir faire mes retours sur cette technique qui est pour moi, après avoir tout testé, la meilleure de toutes car elle n'a que des points positifs.

Alors tu vas me demander pourquoi je me suis penché sur cette méthode, c'est très simple, il y a quelques mois, avant que Google fasses la mise à jour ICS 4.0.4 (si j'ai bonne mémoire) il y avait un bug dans toutes les versions d'android, ce bug était que si on installait plus de 250 applis et selon l'espace mémoire interne occupé, le tel avait des reboots intempestifs et faisait même des bootloops. J'ai connu ces soucis et après m'être penché sur les forums xda et d'autres en anglais, j'ai pu combiner cette solution qui est pour moi la meilleure, c'est pourquoi, même depuis la résolution de ce bug par les équipes de Google, je continue d’utiliser cette technique car elle pour moi la plus pratique.


Je m'en vais d'ailleurs flasher mon GN2 avec la nouvelle Omega v7.3 Very Happy

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Merci pour tes réponses rapides et précises.

Je vais également installer la Omega 7.3 et tester dans la foulée Link2SD.
Le seul doute qui subsiste est la compatibilité avec le kernel Note2core. Ce sera la surprise. Wink

A bientôt pour mon retour sur tes deux tutos.

Edit 22h30 : voilà, Rom Omega 7.3 installée, carte microSD partitionnée, Link2SD installé et testé avec déplacement de quelques applis : nickel, aucun problème.

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Pareil pour moi, rom Omega v7.3 installée avec kernel Note2Core, tout fonctionne nickel

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
salut a tous

Merci beaucoup pour ses tuto qui sont tres utile cependant, j'ai flasher la omega 7.3 en fessant un full wipe pour bien tester ta méthode et il s’avère que cela fonctionne très bien, les appli son bien restaurés mais pas les configurations, exemple:

j'ai navigon et tous mes trajet ainsi que ma maison (mon adresse) on étais supprimé. pareil pour mon logiciel "batterie 2x" j'ai du tous re paramétrés. j'ai tester que ses deux la pour le moment mais je pense que cela et valable pour toute mes appli. Est ce que c'est normale ??

merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre