Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter avec ToolKit

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
ced-rick
Poussinou
VM54
swissboy
bzhmobile
yv_luc
10 participants

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
Cela dépend de la rom que tu as installée et du Lancher... Tu es sur quelle rom?

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
les gars .. peut importe les sites jarrive pas a installer ces foutus drivers ... !!
enfaite je sais pas si ils sont installer .. mais a l etape pour aller en fastboot je ne sais pas comment faire .. rien ne se passe .. waiting for device .. soule ..

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
@Swissboy: pour moi tes drivers ne sont pas installés. Peux tu l'expliquer point par point ce que tu as fait a partir du moment ou tu as installé toolkit,histoire que quand je regarderai demain je sache un peu.
Sinon pour mettre un wallpaper 2 solutions: paramètres=>affichage=>fond d'écran. Ou alors dans la gallerie photos=> selectionne une photo en haut a droite il y a un onglet de 3 points appuis dessus et selectionne définir l'image comme. Il faut savoir que ton fond d'ecran sera le même sur le bureau et le lock screen. Si tu en veux un différent faut prendre un autre launcher sur olaystore,mais tu perdra les raccoucis du lockscreen Nexus 4...

@ Bzhmobile: toi qui gère le forum Nexus 4 ,serait il possible de de faire une section question/aide à part comme sur les forum des autres appareils,histoire que l'on ne mélange pas tout les tuto et les aides? merci d'avance :merci:

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
Mais j'ai suivi le tuto la. . déjà je suis en 4.2.1 moi mais j'ai pu sélectionner que le 4.2 après voilà .. J'ai cliquer sur 1 pr installer drivers ( j ai windows 8 ) après ça c'est installer en disant que il y a eu une erreur ou chez pas quoi avec mui cache un truc du style mais c'est marque en anglais que si il y a ce message c'est bon normalement .. Après voilà je clique sur 8 je suis normalement .. J'éteins mon phone je le rallume en fastboot ac les touches volumes et power .. Jle branche .. Et j met yes pour poursuivre mai la c'est waiting for device .. Et si je mettait no, c était waiting fort adb .. ( entre temps j'ai essayer ça un autre programme mais sans succès PB de drivers n'importe de quoi rien qui allais )

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
Swissboy : as-tu le dossier driver?? moi j'ai ça

[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 N4_too11

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
@Swissboy : si l'anglais ne te pose pas de problèmes, as-tu regardé en détail le 1er post sur xda pour le toolkit de Mskip ?
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1995688

Je viens d'installer les drivers en mode Fastboot, aucun problème. Je posterai un tuto détaillé bientôt.

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
swissboy a écrit:
Mais j'ai suivi le tuto la. . déjà je suis en 4.2.1 moi mais j'ai pu sélectionner que le 4.2 après voilà .. J'ai cliquer sur 1 pr installer drivers ( j ai windows 8 ) après ça c'est installer en disant que il y a eu une erreur ou chez pas quoi avec mui cache un truc du style mais c'est marque en anglais que si il y a ce message c'est bon normalement .. Après voilà je clique sur 8 je suis normalement .. J'éteins mon phone je le rallume en fastboot ac les touches volumes et power .. Jle branche .. Et j met yes pour poursuivre mai la c'est waiting for device .. Et si je mettait no, c était waiting fort adb .. ( entre temps j'ai essayer ça un autre programme mais sans succès PB de drivers n'importe de quoi rien qui allais )


le debogage usb est activé??

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
pour rooter le mien j'ai utilisé cette méthode de toolkit qui n'a pas l'air d'être le même logiciel :
http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/deverrouiller-bootloader-rooter-nexus-4
Ca c'est super bien passé, très simple, le tout fait en 5 minutes. Pour ne pas me prendre la tête j'ai fais en direct les manips que le mec fait dans la vidéo tuto : https://www.youtube.com/watch?v=DIL1iTr5vto
et sans vouloir offenser personne, les vieilles fenêtres DOS ca me fait peur moi pour un logiciel d'aujourd'hui.

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
De toute façon d le deboggage ainsi que l'option pour les devellopeurs ne sont pas apparents en natif,contrairement aux autres tel android. Si effectivement ce n'est pas le cas c'est peut-etre aussi ne raison pour laquelle cela ne fonctionne pas.Il me semble que je l'avais fait avant le root...
Note por ce que ne savent pas : pour debloqué l'option pour les devellopeurs : => paramètres=>a propos du telephone=>numero de build. Tapoter une dizaine fois sur celui ci et elle sera apparente.

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
@Swissboy : voici une procédure détaillée pour installer les drivers avec le Mskip Toolkit

0/ Fonctionne avec build 4.2 JOP40C ou 4.2.1 JOP40D
1/ Activer le mode "Debogage USB" sur le tél
2/ Mieux vaut avoir les droits administrateurs sur son PC (ça peut éviter des pbmes éventuels)
3/ Télécharger le Toolkit Mskip dernière version (v1.3.0) : Là
4/ Installer le Toolkit sur son PC. Durant l'install, cocher la case d'installation des drivers et acceptez l'éventuel message d'alerte de Windows
5/ Le tél non branché au PC : Lancer le Toolkit fraîchement installé (moi j'ai refusé le Check Update) puis choisir la seule option 1 dispo pour la version du device et du build
[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 Captur12

6/ Toujours le tél non branché au PC : dans le main menu qui apparait, choisir l'option 1 "Install/Uninstall Nexus 4 drivers on your PC"
7/ Toujours le tél non branché au PC : choisir sa version de Windows
8/ Toujours le tél non branché au PC : choisir l'option 1 "Install drivers to your PC". L'installation à pris un peu de temps chez moi (PC portable pas rapide), attendre l'affichage de cet écran. Ensuite on peut fermer le toolkit (en saisissant "x" dans le main menu)
[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 Captur11

9/ Toujours le tél non branché au PC : Redémarrer le tél en mode Fastboot (bouton Power tout en restant appuyé sur les boutons Vol+et Vol- simultanément)
10/ Brancher maintenant le tél au PC via le câble USB. Les drivers vont s'installer, ça a pris 2 bonnes minutes chez moi, faut attendre d'avoir la notif Windows que le tél est bien installé. On peut le vérifier en allant dans le gestionnaire de périphérique, la ligne "Android Device" avec le nom du Nexus 4 est présente (dans l'image ci-dessous ne pas tenir compte du périphérique DW5550, c'est un périphérique de mon PC non installé) :
[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 Captur13

11/ Le tél toujours branché au PC en mode Fastboot : relancer le Toolkit et aller jusqu'au main menu. Vous devriez maintenant avoir votre n° de série qui s'affiche sous la ligne "Fastboot mode" ..... plus qu'à rooter & unlocker. Perso je vais prendre l'option 8, y'a tout d'1 coup Very Happy
[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 Captur14

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
Merci bien,ça a eviter que je le fasse moi [TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 2325459160 cheers

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
yep les gars ! un énorme merci pour votre aide. je vais tenter le root après !
si jamais je suis sous windows 8 et oui le debogage usb etait activé .. mais jai peur d avoir fait des conneries car jai suivi d autre tuto ou jetais dans les parametre device ou je devais supprimer des trucs mettre a jour d autre je sais plus .. je peux root sans souci sur un autre pc si sur le mien ca pose pb ou quoi ?

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
ca marche pas .. pb d ordi je pense je vais tenter sur le pc de ma soeur .. on verra ..

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
c'est mon pc qui plantait .. root fait !!!! smile))) je vous aime !! merci !!!!!!!!!!!!!

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
Good news cheers

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
cheers [TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 532323

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
Voilà, rooté/unlocké/recoveryé sans problème et en 5 mn. Effectivement tout est bien expliqué en détail dans les écrans du toolkit pdt la procédure mais c'est en anglais par contre.

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
ton tuto est parfait .. mais c'est pas moi qui n'arrivait pas c'est mon pc car je l'avais bidouillé n'importe comment .. mais en prenant l'ordi de ma soeur j'ai tout recommencé et ca a pris 5 min a tout faire sans pb ..

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
Merci Murphybox elle et bien meilleur dans tout les points smile

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
bonjour tout le monde, je voulais rooter mon nexus 4 mais je crois que j'ai sauté une étape
résultat : secure mode enabled en vert, et bootloader unlocked en rouge
j n'arrive toujours pas a le rooter

description[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Rooter avec ToolKit

more_horiz
Bonjour Ghostofspartan,

Il faut que tu unlock/déverrouille le Bootloader, pour cela tu peux utiliser le Toolkit.
Si tu l'as déjà installé alors lance-le tu devrais avoir ceci :

[TUTO] Rooter avec ToolKit - Page 2 2c70e910

Quand tu verras "Make your choice", tu indiques "8" pour l'option déverrouiller le Bootloader.
Ensuite il te suffit de suivre la procédure comme indiqué dans le tuto :

Spoiler :
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre