Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) Empty[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible rooter notre cher Desire.

Le matériel que vous devez avoir :


-un désire (ah bon?)
-une microSD transformée en goldcard (tuto ici : Création Goldcard)
-un câble microUSB

Tout d'abord il vous faut télécharger :
-l'image fait par Paul :principal mirroir Torrent

Le fichier que vous venez de télécharger est une distribution de linux avec les fichiers nécéssaires au rootage du Desire.

Vous avez 3 choix qui s'offre à vous :
-graver l'image sur un cd (c'est le plus simple)
-rendre une clé usb bootable (c'est ce que j'ai fait, besoin d'un tuto?)
-créer une machine virtuelle (j'ai pas réussi à faire la procédure via virtualbox à essayer avec d'autre)

Une fois cela effectué il vous faut booter sur la clé ou le cd.
Vous allez arriver sur un bureau, lancez un terminal ( carré noir en bas)
sur votre Desire :
-éteignez-le puis rallumez-le en maintenant la touche "retour arrière" enfoncé
-vous devriez voir un écran blanc avec marqué "fastboot"
-brancher votre téléphone à l'ordinateur
sur le pc :
-dans le terminal tapez :
Attention clavier qwerty ! quelques touches : ":"=>"." ; "!"=>"/" ; "," => "m"

Code:

sudo mkdir /mnt/cdrom
sudo mount /dev/cdrom /mnt/cdrom
cd /mnt/cdrom/root
sudo ./step1.sh


ça prend peut de temps....
une fois l'execution du script terminé appuyez sur la touche power 1 fois, vous devriez voir sur l'appareil HBoot au lieu de fastboot.
allez sur "recovery" en appuyant sur la touche "volume bas" puis apuyez sur la touche "power"
un écran noir apparais avec un point d'exclamation c'est normal !
Retourner sur le PC et taper dans le terminal ./step2.sh puis laissez faire


Quand la procédure est terminé vous devriez voir sur le désire un menu en vert. Sélectionnez "wipe" avec la trackball et cliquez 2 fois sur la trackball.
une fois terminé cliquez sur la touche "retour arrière" puis sélectionnez "update zip from SDcard" et selectionné le fichier ( rootedupdate.zip ) qui se trouve à la racine de la carte. Le rootage est en cours ! une fois terminé (ça prend un certain temps) vous pouvez redémarrer le Desire et vous êtes root !

Je ferai peut être un tuto pour app2sd...
Toute suggestion est la bienvenue
Merci à Paul de Modaco !!!


Le forum décline toute responsabilité en cas de dommages causés à votre appareil suite à l'utilisation de ce tuto.

Dernière édition par ltitcon le Ven 30 Avr 2010 - 10:54, édité 1 fois

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Pour avoir app2sd:

-Refaire les étapes du rootage jusqu'à avoir le texte en vert (step1)
-télécharger ce fichier : TEMPORARILY OFFLINE (dommage ^^)
-dans le menu vert du désire choisissez dans le menu "partition sd card" (je ne suis pas sur que ce soit ça mot pour mot") je vous conseil de mettre 128mb pour le swap, au moin 512mo pour le ext2 (la place pour installer les programmes) et le reste sera en fat.
-toujours dans le menu vert sélectionné le montage de votre carte sd (la 2eme option si mes souvenir sont bon)
-sur votre PC copier le fichier zip que vous venez de télécharger sur la sd.
-appuyez sur la trackball du désire
-sélectionnez apply zip update

le téléphone travail un peu et il vous suffira de redémarrer une fois terminer. app2sd sera installé !


Le forum décline toute responsabilité en cas de dommages causés à votre appareil suite à l'utilisation de ce tuto.

Dernière édition par ltitcon le Ven 30 Avr 2010 - 18:37, édité 3 fois

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Dans ton 2e poste Wink !

J'ai viré mon poste qui était intercallé smile

Si tu veux en réserver d'autres, fait le de suite, que je supprime encore ce poste ci.

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Moi je dis qu'on devrait supprimer Zepiii, ça prendrait moins de emps que de supprimer ses messages [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) 3514










(ce msg peut aussi être supprimé, fallait que ça sorte [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) Icon_biggrin )

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Bonjour super tuto, mais j'ai une question. La méthode de root fait elle perdre tout ce que l'on a sur le tel? Contact, SMS, applis... ?

Merci Wink

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Le procéssus fait un backup de certaines données sur la sd comme les sms mais si je me souvient bien pas le reste donc faut sauvegardé les contacts via htc sync ^^
les appli sont supprimé j'en suis sur ^^

edit : les données backuppés sont restauré au redémarrage !

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Merci pour le tuto, et Merci Paul.

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Zepiii a écrit:
Dans ton 2e poste Wink !

J'ai viré mon poste qui était intercallé smile

Si tu veux en réserver d'autres, fait le de suite, que je supprime encore ce poste ci.


Tu veux te battre?

Qqn a testé, c'est complet? Il va pas y avoir de question de noob, comment on fait ça?

Peut être encore expliquer pour la clé USB et ce sera parfait?

@+

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Je veux me battre ? oui comme toujours pourquoi?

Pour créer une clef USB bootable je peut faire un tuto général pour toutes les distribution de Linux mais faut déjà possédé un linux sur machine virtuelle ou autre ... peut être un topic dans une autre section

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Et pour la GoldCard aussi, ça pourrait être sympa de faire un ti tuto en français Wink

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Tel le Noobs que je suis. Donc juste besoin de ce live cd pour exécuter la commande dans le prompt? Pas d'installe de linux alors, ça c'est une bonne nouvelle.

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
ouaip c'est bien ^^ d'ailleur pour info j'ai la derniere version de ubuntu (la 10.04) que je déconseille pour l'instant, et le script n'a pas l'air de marché dessus

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
La TLS ? Que je m'appretait à installer !

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
ouai il utilisent le noyau .32 buggué avec beaucoup de driver .... je conseille d'attendre sauf si tu aime bidouillé et que sa te gêne pas trop d'avoir un os pas encore super stable

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
non merci pour ubuntu, par contre pour la gold card je pige que dalle sur modaco, même avec la traduction, j'ai dl deux trucs différents pour la goldcard: le sdk pour windows, le hxd, donc si je comprendrs bien je dois faire l'opération que je ne comprends pas puis envoyer sur un site mon N° , on devrait par la suite me le renvoyer en inversé sur ma boite mail. :p

Donc si tu la fait ne peut tu pas l'expliqué en français, car j'ai plus qu'une micro sd sous la main et ne veux pas la flinguer.

D'avance Merci, je pense que cela pourrait aider d'autre personnes que moi.

petite edition de ton post alors ?

j'en demande trop, peut être Sad

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Pour faciliter les choses, vous pouvez tout faire sous linux, la goldcard et le root ...

La goldcard -> http://www.nazriawang.com/2010/04/how-to-create-goldcard-with-ubuntu.html

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Pour ma part le but c'était justement de ne pas avoir à installer linux.


Laissez tombé pour moi, j'attendrais un tuto en fr pour faire ma gold card. car comme je l'est dit je n'est plus qu'une micro sd et on attaque un week end ou tout est fermé en ce 1er mai.

Merci !

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Tout est faisable sous windows, sans passer par Linux, la goldcard il y a un tuto sur le forum et le Root idem...

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Yes mais moi je m'en tamponne de windows vu que j'ai pas les drivers xp64 sous linux no soucy [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) Lol

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Tu me rassure Nvidia, car je tourne aussi sur seven pro 64.

Des ce soir je pourrais donc le rooter, visite familiale en prioritè.

Merci à tous pour avoir "monté" rapidement un tuto parfait !

Bonne journèe !

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Non et tu sais je l'ai fait ya une heur mais comme un boulet j'ai cliqué sur précédent sans sauvegardé ..... donc tout perdu ! snif faut que je refasse .....

edit :j'avais pas vu il est fait cool !

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Nvidia jte deteste ! vive Linux ! à bat Windows ! et puis c'est tout ! Very Happy


ps : et vive ati na!

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Post-it: [INFO] Avertissement sur le flashage du Desire

description[TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée) EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire (Avec une distribution Linux adaptée)

more_horiz
Bonjour,
J'ai un problème qui commence a m'inquiéter.

J'ai rooter mon Desire avec la méthode en 1 click (UNREVOCKED) jusque la, pas de souci sa fonctionne nickel.
Mais la c'est la catastrophe, j'ai suivis ce tuto pour installer a2sd via linux, j'installe donc a2sd sur ma carte SD, l'installation se passe normalement et la reboot, puis sa reste bloquer sur l'écran de démarrage avec le HTC en vert, je commence a paniquer, j'en appelle a votre aide !!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre