Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
aziane
Jules Winfield
C3RS
LudoA12
Albert1er
kimsama
Infinito
jean.poub
stephtchd
keniny
roan67
Zepiii
cartman
Z80
18 participants

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Bonjour,

Bravo pour ce travail [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 750705
pour info, les liens ci dessus sont mort.
--> "Invalid or Deleted File"

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Les deux CAB d'horloge + patch Fr ?

OK, je remets les liens à jour. Bizarre... Voilà, c'est fait.

Dernière édition par Z80 le Lun 18 Oct 2010 - 1:15, édité 1 fois

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
C'est ok maintenant, merci Very Happy

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Ben le plus étonnant est que je n'ai même pas ré-uploadé ! ^^

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Salut Z80,

Encore une fois un grand merci pour ton travail, depuis que je me suis décidé de flasher mon HD, je m'aperçois que tu es vraiment partout.

En 2 jours j'ai passé des heures et des heures à te lire.

Pour l'overclocking, j'ai retrouvé l'endroit ou tu en parles et également trouvé ton CAB

http://www.mediafire.com/file/c7mohe1ri5hlyai/SetCpuSpeed-HD-Z80-1.0d.cab

Pourquoi ne pas organiser le POST1 de ce topic, pour y mettre tous tes CABs ? Ou te prendre les 5 premiers posts ?

Comme tous les génies t'es quand même bordélique, et il faut te suivre pour retrouver les trucs Mort de Rire

Pour organiser à ta mode, tu peux ouvrir un nouveau topic si tu veux. L'indexer à nouveau dans ta signature et tu peux me MP pour que te jette celui la à la poubelle.

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
En fait, j'ai ouvert il y a longtemps de ça un topic de CAB de compléments, et je l'ai remis au goût du jour (2è lien de ma signature).

L'overclocking est une autre affaire, qui devrait faire l'objet d'un topic indépendant. Par contre, je ne suis pas sûr de son universalité : je ne pense pas que ça fonctionne sur le SnapDragon (remarque, faut voir).

Je n'ai pas le temps de chercher si un topic existe déjà... Si oui, autant l'utiliser. Sinon on peut en créer un ! ^^

C'est vrai qu'ici, j'avais tout simplement répondu dans le feu de l'action...

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz

OVERCLOCKING (HTC HD seulement) !




Argh, c'est bizarre, je ne peux pas éditer mon dernier message ? Je ne vois aucun bouton nulle part sur les messages du forum ! Shocked

C'est ennuyeux, j'avais pas mal de trucs en préparation, ça aurai quand même été plus pratique en éditant les posts en tête de première page. Sad

Bon, pour l'overclocking, tant pis, ça fera un message de plus alors que c'était inutile...

Je vous remets les liens ici :

1) CAB à installer en mémoire principale :

Msm7kCpuSpeed_v2.cab

2) CAB à installer sur la carte micro SD :

SetCpuSpeed-HD-Z80-1.0d.cab

Pourquoi ? Parce que si vous vautrez votre HD avec des paramètres excessifs, vous pourrez reprendre la main en retirant la carte mémoire et en faisant un soft reset.

Normalement, le 2è CAB contient la dernière version du script, auquel j'ai ajouté des fréquences supplémentaires (incluant la possibilité de downclocker en mode veille) et réaligné celles qui étaient décalées dans le script d'origine.

Les valeurs proposées par défaut sont celles qui sont stables. smile

Dernière édition par Z80 le Sam 13 Aoû 2011 - 1:37, édité 5 fois

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Merci Z80

Je vais regarder cela de plus prés car j'ai installé que le 2eme CAB moi.

Msm7kCpuSpeed permet juste de vérifier les vitesses non ? Ou il est indispensable pour que ton CAB SETCPUSPEED fonctionne ?

Tu n'as pas de bouton "MODIFIER" dans tes messages pour éditer ?

Merci et bonne journée

Ludo

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Non, il n'y en pas... Etrange.

Le 1er CAB... En fait, je ne sais pas trop si effectivement, il ne sert qu'à afficher... Quand tu déplaces la réglette, les fréquences changent vraiment en temps réel, et ce n'est pas que de l'affichage pour faire joli... Il est facile de planter le HD de cette façon.

Alors je ne sais pas trop : je pensais que le 2è passait des commandes au programme installé avec le premier.

Ca fonctionne avec le 2è tout seul, alors ?

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Z80 a écrit:
Ca fonctionne avec le 2è tout seul, alors ?


Lol bah du fait j'en sais rien si ca overclocke ou pas du fait !!!

Je vais regarder si je vois un outil d'installé dans la NRG qui me permet de voir la fréquence en temps réel.

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz

CAB Manila TV !

Attention ! Onglet WebTV libres, ceci n'est PAS l'onglet TV opérateurs !




Nouveau !

Manila TV sans universel, sans onglets !

Z80_XDA_TV_Player_WVGA.cab

Attention : nécessite l'ajout d'un des CAB du post #41 pour fonctionner !

Il a l'avantage de ne pas mettre la foire dans vos onglets ! Il s'agit en quelque sorte d'une préinstallation. Complétez-le ensuite avec un CAB "onglets" correspondant à votre configuration, redémarrez, et hop ! Wink

J'ai supprimé le lien vers l'ancien onglet 15 tabs, parce que je dois les refaire pour gérer le slider transparent des ROM Energy et tenir compte des différentes versions (les versions HD2 ont l'onglet Footprints).

Je referai peut-être des CAB d'onglets autonomes, mais franchement, le nouveau système universel est vachement mieux, et ça m'évite de me peler la tenue à jour et l'upload de dizaines de CAB...

Notez le renommage intentionnel en "XDA TV". En effet, la version de Netdrg est spécifique au niveau du gestionnaire d'onglets (se lance par un script LUA au lieu de Mode9).

L'onglet est préconfiguré pour les webTV gratuites, et n'est lié à aucun opérateur : c'est la spécificité de "XDA TV" par rapport à "Manila TV".


Pour ajouter des chaînes, modifiez (avec le bloc-notes) le fichier ManilaTV.xml que vous trouverez dans le dossier \Application Data\Manila TV Player

La liste fournie est réduite à sa plus simple expression, mais j'ai l'intention de vous en proposer une bien plus fournie, et francophone si possible. En fait, je préfère vous fournir ce genre de mise à jour, plutôt que 36 versions de combinaisons d'onglets, surtout que c'est déjà fait par ailleurs (voir plus bas, post #41 ! Very Happy)

Je pense également m'associer avec Meltwater pour essayer de mettre au point un outil permettant d'ajouter avec facilité de nouvelles chaînes directement depuis le téléphone... smile


Je ferai certainement un autre CAB, qui sera lui appelé "Manila TV", et qui aura la particularité de fonctionner avec les opérateurs de téléphonie mobile (c'est en fait ainsi que fonctionne l'onglet HTC "Manila TV" officiel : il semble qu'à la base, il s'agissait d'un ajout à l'attention des opérateurs).

Vous pouvez qund même l'utiliser pour configurer les chaînes des opérateurs de téléphonie français (ManilaTV.xml + user agent). Reportez-vous au topic approprié sur ce forum en attendant mieux, mais je devrais être bientôt ne mesure de vous proposer des CAB Manila TV prêts à l'emploi.


Je commence ci dessous une collection de CABs opérateurs :

Manila TV chaines Bouygues Fr

Le CAB ne contient pas de user agent dans le CAB pour le moment, mais je les ai sous le coude (Orange, Bouygues et SFR), et je serai bientôt en mesure de vous proposer du tout-en-un cohérent, donc revenez visiter ce topic de temps à autres. Wink

Dernière édition par Z80 le Sam 13 Aoû 2011 - 1:33, édité 5 fois

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz

Traductions en français !



  • Onglet Home (Sense 2.5) : Home_Fr_17956b33_manila.CAB

    Contient l'essentiel des libellés en français, plus les formats de date à afficher sur l'onglet d'accueil.

  • Onglet Documents (Sense 2.5) : Z80_Document_Browser_FR.cab

    Un grand nombre de corrections, dont le titre (qui était vide).

  • Onglet Facebook (Sense 2.5) : Facebook_Fr_3abb2ec0_manila.CAB

    J'avais commencé avec le libellé du bouton "Mise à jour", qui mesurait des kilomètres et qui débordait... Very Happy Et puis en m'y penchant de plus près (je n'utilise pas Facebook, ça ne m'avait donc pas sauté aux yeux), je me suis aperçu avec horreur que tout avait été traduit avec les pieds par un analphabète ! Laughing Laughing Laughing Voici donc enfin une version écrite en vrais français... Very Happy

  • Liste des noms de tous les onglets (Sense 2.5) : Tabs_Fr_6d2086af_manila.CAB

    Contient la liste complète des noms des onglets en Français, y compris ceux manquants (Documents et eReader), ce qui les affichait sans aucun titre, ni dans les pages, ni dans la liste de réorganisation des onglets !

  • Total Commander ! (toutes versions) : Z80_TC_FR.cab



D'autres à venir par mise à jour de ce post, bien sûr... Wink

Dernière édition par Z80 le Lun 26 Sep 2011 - 8:38, édité 7 fois

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 536656 salut Z80, j'aimerai savoir si ton CAB (Z80_NRGZ_Fr_mods.cab) est bien prévu (aussi) pour les ROM21xxx car j'ai du mal à abandonner une partie de l'écran pour la barre Windows des ROM28xxx-29xxx.

Merci [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 180484 (et encore bravo pour avoir créer une passerelle entre les petits gars des USA).

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Tu peux y aller, il est universel, tant qu'il s'agit d'une ROM Energy française (correction de bugs spécifiques, et réorganisation / traduction d'icônes spécifiques du panneau de configuration et du menu Démarrer).

Edit : j'en profite pour ajouter une petite précision : la surface utile de l'écran n'est absolument pas plus petite sous WM6.5.x que sous Wm6.5.

La barre des boutons en bas est plus haute, oui, mais la barre de tâches en haut est plus étroite d'exactement le même nombre de pixels !

Les deux sous-versions de WM6.5 affichent donc exactement la même surface ! smile

Dernière édition par Z80 le Mar 8 Mar 2011 - 13:43, édité 2 fois

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
J'ai sur XDA que la fréquence d'overclock pouvait aller jusqu'a 627 Mhz et ce, de manière stable.

Qu'en penses-tu Z80 ?

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
... Que cette fréquence est effectivement stable, et que ce n'est pas le bon topic pour parler de ça ! Laughing

C'est sensé être un topic de regroupement de CAB de compléments et de correctifs, donc dans votre propre intérêt, gardez-le aussi court et lisible que possible, svp. smile

L'overclocking du HD peut être discuté sur le topic du HD, et celui concernant les ROM Energy est sans doute le plus vivant aujourd'hui. smile

Bref, à présent, enfin du nouveau :



*** CAB onglet Documents fonctionnel ! ***




Enfin, il est là !

Fonctionne impeccablement sur les 29007 du 29 janvier, et testé sur les dernières ROM 28244, 29008 et 29013 en Sense 2021, il est 100% compatible avec toutes les versions actuelles ! [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 622889

Il est basé sur une version 2014 WWE de Dutty, et affiche correctement les libellés des boutons et des menus en anglais (WWE, code 0409) et français (code 040C).

Grâce aux fichiers XML fournis par Meltwater, je vais aussi proposer une version 100% internationale, contenant TOUTES les langues, mais il y a un hic : un fichier important contenant la liste complète des noms de tous les onglets est incomplet en français (ainsi que pour presque toutes les autres langues que l'anglais !)

Ce fichier corrigé est inclus dans les CAB disponibles ci dessous, et proposé au détail dans le post n° 37 mis à jour ci dessus, "Traductions en français" : à installer sur vos machines quoi qu'il arrive de toutes façons ! smile

Il a évidemment été inclus dans le CAB de correctif (disponible à la prochaine mise à jour du lien, surveillez le changelog).



Nouvelle version, "sans onglets" :

Z80_Documents_Tab_2_5_20174010_0_WVGA_WWE_Fr.cab

Il utilise désormais lui aussi le système "sans onglets", onglets à ajouter par la suite (post #41 ci dessous)



Si le système d'indexation semble faire ramer le HD, il est possible de la désactiver au moyen d'une simple clé de registre (en fait, en modifiant le nom de la DLL pour que le système ne la trouve plus), de la manière suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Manila\HTCService]
"DocIndexerService" = "DocIndexerService.bak"

NRGZ28 a mis en ligne un CAB qui le fait pour vous :

http://173.236.161.252/Addons/Regular%20Addons/NRGZ28%20Disable%20DocumentIndexer.cab

Bien entendu, si vous ne voyez pas de différence, inutile de perdre une fonctionnalité : remettez simplement ".dll" à la place de ".bak"...

Tenez-moi au courant, pour cette histoire de ralentissement éventuel, svp (sur le topic Energy HD, pas ici, svp).



Utilisation conjointe avec l'onglet TV ou autres (RSS, eReader, etc.) : vous reporter au prochain post contenant une collection de définitions d'onglets, svp !

Sinon, il faudrait tester la nouvelle application de Meltwater : SenseUtil !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=848845

Edit : ça déconne complètement ! Laughing A revoir... En attendant, j'ai étoffé la collection d'onglets. Wink

Dernière édition par Z80 le Sam 13 Aoû 2011 - 1:39, édité 7 fois

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz

Collection de définitions d'onglets !



Chaque CAB contient :

- Le fichier 26948339_manila de définition des onglets

- Un fichier ManilaFull.xml vide pour réinitialiser Sense

- Les clés de registre correspondant aux onglets.



ATTENTION !!!

- N'utilisez pas un CAB qui définit un onglet que vous n'avez pas déjà installé !

Ces CAB sont prévus pour concilier plusieurs CAB ajoutant des onglets, car la liste est unique, et chaque modification écrase les précédentes.

- Comme il n'existe pas pour le moment d'onglet Footprints en CAB (ça va venir, pas d'inquiétude ! Wink), les définitions "avec Footprints" sont réservée exclusivement aux ROM qui le contiennent d'origine. Soyez prudents, sans quoi, blocage, et hard reset à la clé !

- Ces CAB sont a priori réservés aux ROM Energy.

En tout état de cause, la liste contient les onglets suivant, considérés comme pré-existants :

- Home (évidemment !)
- Contacts favoris
- SMS
- Email
- Calendrier
- Photos et vidéos
- Musique
- Bourse
- Météo
- Internet
- Twitter
- Facebook
- Historique des appels
- Paramètres

C'est important, dans la mesure où l'onglet "Historique des appels", par exemple, n'est pas souvent présent sur beaucoup de ROM.

L'onglet Footprints n'est présent que sur d'anciennes versions, ou sur les ROM HD2, donc ne vous trompez pas !

Les listes d'onglets proposées sont à présent au nombre de 15 ! Comme prévu, ça grimpe vite... C'est là que l'application de Maltwater va commencer à devenir indispensable, si elle veut bien marcher... Laughing

J'ai donc laissé tomber l'hébergement d'une floppée de CAB, j'ai tout fourré dans un même ZIP, téléchargez le tout, et faites le tri en fonction de vos besoins ! Laughing

Les noms des CAB son très explicites, pas moyen de se tromper ! Wink

Choisissez en fonction des onglets ajoutés ; tout le reste (liste ci dessus) est considéré comme pré-existant. La seule exception concerne l'onglet Footprints, qui peut ou non pré-exister, mais du coup, ça marchera aussi bien pour un futur CAB.



MODE D'EMPLOI :

- Installez vos CAB d'onglets un par un, et quand le système vous demande de redémarrer l'appareil, appuyez sur le bouton "Annuler", sans quoi votre appareil se bloquerait au redémarrage !

- Une fois fait, installez le CAB correspondant à la réunion de vos nouveaux onglets.

- Seulement après, vous pouvez redémarrer l'appareil...

... Croisez les doigts... Si tout va bien, Sense doit démarrer normalement ! Very Happy

Par contre, c'est tout à fait normal qu'il prenne beaucoup plus de temps que d'habitude, car il doit reconstruire ManilaFull.XML et le registre.



Liste complète des CAB disponibles, en vrac : Very Happy

Manila_Tabs_Def.zip

Dernière mise à jour du 13 août 2011 : ajout des onglets TV opérateur dans toutes les combinaisons d'onglets déjà fournies !

Mise à jour le 25 juillet 2011 : rectification de tous les CAB qui n'activaient pas automatiquement les onglets !

Le problème venait de l'absense de certaines clés de registre, originellement intégrées dans les CAB des applications, puis retirées pour permettre une installation en toute sécurité, sans le moindre risque de plantage. L'inconvénient est qu'il ne faut pas les oublier dans les CAB d'acivation ! Very Happy Oubli réparé, et liste enrichie de l'onglet "programmes" ! Wink



Liste des onglets gérés (presque toutes les combinaisons, de un seul jusqu'à tous à la fois ! Very Happy) :

  • Footprints
  • Documents
  • eReader
  • XDA TV
  • TV Opérateur
  • XDA Radio (Slacker radio)
  • Programmes


Toutes les combinaisons ne sont pas au rendez-vous, c'est énormément de travail, ce qui fait que ça grossit en fait à la demande des utilisateurs...

S'agissant en fait de fichiers texte, je me demande d'ailleurs si je ne vais pas écrire un programme pour automatiser leur générations... Et je pourrai ensuite le faire directement en MortScript ! Wink

A venir :

- RSS
- Historique des appels
- Facebook
- Twitter
- Centre multimédia
- GPS Tracker

Les autres peuvent être considérés comme toujours existants en standard, je suppose ! Very Happy

Et tant qu'à faire, j'en prévoirai un qui ne contient aucun de tous ceux-là, pour permettre de revenir à une configuration "d'usine" !

Amusez-vous bien ! smile

Dernière édition par Z80 le Lun 26 Sep 2011 - 8:38, édité 4 fois

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Merci pour tous ces correctifs, je vais essayer d'installer tout çà comme il faut, par-contre, le lien de 17956b33_manila.CAB ne fonctionne plus...

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Ah si, si, je viens de le vérifier : http://www.mediafire.com/?awc0wlkcr9od0fw

Si tu es ennuyé, je te l'enverrai par mail : c'est tout petit...

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Merci, çà fonctionne aujourd'hui Wink

J'ai installé la dernière rom Energy.Leo.29020.Sense2.5.Cookie.2.0.XTREME.Apr.30
mais elle est en anglais, j'imagine que je peux quand même utilisé ton cab pour ajouter l'onglet ereader ?

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Oui, tu peux, mais mon CAB n'est pas encore un onglet, c'est juste l'appli à lancer depuis le menu Démarrer. Je travaille sur l'onglet...

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
salut Z tu peux me conseiller je voudrais acheter une nouvelle SD, la j'ai une 8G mais je voudrais une 16 ou 32G mais je n'y comprends rien dans les histoires de "classe"
Azie

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
Les classes exprimaient autrefois le nombre de fois que la carte était plus rapide par rapport à la norme de base, mais ce n'est plus vrai avec les SDHC (haute capacité).

Désormais, il y a toujours un rapport entre la classe et la vitesse, mais il est nettement plus flou.

De plus une marque fiable annonçant une classe relativement modeste s'avère souvent plus performante (fiable et rapide) qu'une marque chinoise lambda annonçant une classe élevée... Quand il n'y a pas carrément des problèmes de d'erreurs de lecture, d'écritures, ou des problèmes de téléphone qui refuse de démarrer parce que la carte consomme trop de courant.

J'ai une Sandisk 32 Go classe 2, et elle est très bien (rapidité, fiabilité, etc.), et fonctionne aussi bien sur le HD que sur le HD2, voilà tout ce que je peux dire. C'est celle qui est recommandée pour le HD7, d'ailleurs.

Après, chacun fait comme il veut veut. La marque est fiable et réputée (elle équipe mon appareil photo depuis longtemps), et tu peux peut-être trouver une classe un peu plus rapide à un prix raisonnable actuellement, mais attention de ne pas exagérer : le HD2 n'a pas forcément été prévu pour pouvoir utiliser des cartes trop rapides / consommant trop de courant.

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz
bon ok je vais voir ce que je prends avec les eements que tu me donne.
Biz

description[CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2) - Page 2 EmptyRe: [CONFIG][CAB][WM6][Manila]Z80 Settings, CAB de compléments (toutes ROM HD et HD2)

more_horiz

*** CAB onglet eReader avec base de données intégrée ! ***



Après avoir galéré pour trouver un compilateur / décompilateur capable de traiter les fichiers LUA HTC sans se planter lamentablement, j'ai enfin pu m'amuser avec ce foutu onglet (prochaine étape : le bug du scroll des favoris sur l'onglet Internet en affichage 3x3 ! Laughing)

Au menu (si je puis dire, vous allez voir pourquoi) :

- Le bouton en haut à droite de la page déclenche l'affichage de la liste avec options de tri, à la place de la boutique Borders ;

- Le menu associé au bouton de droite comporte désormais un troisième choix : "Base de données" !

Il permet de lancer directement l'outil de mise à jour des titres, auteurs, etc. de la liste des bouquins.

Par contre, je n'ai pas réussi à contourner la limitation à 20 bouquins sur le coverflow de l'onglet : ça doit être limité dans les exécutables. Idem pour les messages et légendes de bouton qui s'affichent toujours en anglais : c'est en dur dans les programmes exécutables, ça, c'est sûr.

Il s'agit d'un version purement WWE sans aucune gestion des fichiers MUI, donc à moins de les bidouiller avec un éditeur hexadécimal (sans oublier de gérer la signature numérique), ça ne va pas être possible simplement

Je vais peut-être aussi intégrer le logiciel d'indexation automatique, qui ajoute directement à la liste tous les bouquins qu'il trouve avec leurs images, l'inconvénient étant qu'il cherche dans des endroits fixées en dur : \My Documents\Reader, dans la mémoire principale et sur la carte mémoire.

L'inconvénient étant aussi qu'il produit un beau tas de merde, dans la mesure où les titres et noms des auteurs sont rarement organisés dans les règles, mais l'outil de base de données vous permettra de rectifier manuellement le tir a posteriori.

En y repensant, je devrais pouvoir modifier les chemins de recherche avec un éditeur hexadécimal, et les renvoyer vers deux dossiers de la carte mémoire à la place, ce qui lui permettra de fonctionner aussi bien sur \Carte Stockage\My Documents\Reader que sur \Carte Stockage\EBOOKS\Reader (en raison de la grande quantité de documents, le système d'organisation de dossiers que je suis en train de mettre en place avec les icônes de dgarcia57 me pousse à déporter un certain nombre de dossiers fondamentaux, tels que la musique, les vidéos, les bouquins et les fonds d'écran, directement à la racine de la carte mémoire, comme d'origine pour les photos, afin d'alléger un peu le dossier Mes Documents et le réserver aux documents courants, ceux qu'on crée et qu'on modifie, quoi).

J'ai hésité à sucrer carrément les options d'achats et à flinguer le menu du bouton droit pour le remplacer par un accès direct à la base de données, et puis que je me suis dit que s'il y en avait parmi vous qui achetaient des bouquins anglais, après tout... Very Happy

Enfin, on verra, quoi.

Mais sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet : Wink

Comme d'hab, ce CAB est en version "sans onglets", donc compatible avec toutes les configurations :

Z80_eReader_tab_1_0_20113825_00_WVGA_Lib_WWE_Fr.cab



ATTENTION :

Les onglets sont à ajouter dans un deuxième temps (voir post #41) en tenant scrupuleusement compte de la liste réelle de vos applications installées, celle-ci y compris, avant de redémarrer l'appareil (le redémarrage est automatique).


Bien entendu, tous ces CAB sont à installer en mémoire principale ! Les onglets Sense ne peuvent pas fonctionner sinon.



Note :

Ce CAB fonctionne sur toutes les ROM françaises et WWE (anglais US) : les fichiers XML avec les nouveaux boutons et menus sont fonctionnels dans ces deux langues, vous ne devriez donc rencontrer aucun problème en l'installant sur une ROM WWE (qui plus est, si vous lui déclarez Sense en français, le menu principal devrait basculer en français).

En revanche, j'ai volontairement supprimé tous les autres fichiers de langue, qui en plus n'étaient même pas traduits, et contenaient moins de libellés que l'anglais et l'américain. J'ai donc construit le fichier français, mais je n'allais pas me taper le reste, d'autant plus que je ne parle pas la langue... Alors du coup, autant économiser de la place ! Very Happy

Si quelqu'un souhaite utiliser cet onglet en Allemand, en Zoulou ou en Serbo-Croate des hauts plateaux, qu'il me contacte, je me ferai un plaisir de lui expliquer quel fichier Manila ajouter dans \windows, et comment le remplir ! Very Happy

Dernière édition par Z80 le Lun 26 Sep 2011 - 8:40, édité 4 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre