Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
poloche
Reporter
Caramel
7 participants

description[DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ? - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ?

more_horiz
Si vous y allez par là retournez sous Android lol!

MS a effectué un tournant majeur dans la gestion de flux et la façon d'interagir avec l'interface, ce que je qualifierais de réelle révolution.

Cette nouvelle perspective va à l'encontre de tout ce que l'on connait, et comme chacun sait, l'inconnu fait peur. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut regarder en arrière.

Android avec sa barre de notification a fait aussi de réel progrès, progrès que certains ne verront jamais sauf en achetant un nouvel appareil faute de mise à jour, ceci est un autre débat.

iOS malgré sa barre de notification est un OS vieillissant et dépassé.

Si vous voulez vraiment que l'on évolue il faut oser, y aller au culot et pas se cantonner à nos petites habitudes qui font de nous des grabataires spirituels.

Au fait, vous savez que vous pouvez scroller votre écran d'accueil pour y voir toutes vos tuilles ? [DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ? - Page 2 69699 .

Je suis encore sous un WP 7.8 bâtard (HD2), je l'allume, un petit coup de gestuel vers le bas et j'ai vu tout ce que je voulais voir, la barre de notification ne me manque pas le moins du monde.

description[DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ? - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ?

more_horiz
On est d'accord que l'on peut scroller vers le bas Very Happy
Ce que je trouve un peu "bête" c'est qu'il y a des alertes qui sont fait par certaines application dans la barre de notification de WP mais qui ne reste que quelques secondes.

Par exemple, je viens d'en recevoir une de 20minutes qui a fait bipper mon téléphone mais le temps que je l'allume elle était en cours de disparition, je ne sais donc pas ce qu'elle disait (peut être le report de la fin du monde à ne date ultérieure smile )

L'idée d'une tuile qui en regrouperait certaines applications (au choix de l'utilisateur) permettrais de rester dans l'esprit de WP tout en conservant des infos sans forcément avoir un home à rallonge avec plein de tuiles.

Le système des tuiles est vraiment innovant et comme je l'ai dit un peu plus haut, quand je repasse sur Android, je trouve l'écran malgré les widgets "mort et sans vie"

description[DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ? - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ?

more_horiz
Idem que Jedi.6, une tuile de ce genre peut être une bonne chose pour convaincre de futur adepte.

Voici les liens que j'ai trouvé concernant cette tuile magique :
LE PREMIER ou encore CELUI LA

description[DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ? - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ?

more_horiz
Salut.
Je rejoints la grande idée qui se dégage de cet excellent topic de Caramel.
Perso, tout comme mon "confrère", j'use des 2 OS et franchement, je trouve la notification sur chacune des tuiles idéale.
Que m'importe d'avoir raté l'intuitulé de l'alerte (Oudjat qui m'envoi un SMS => je rate l'affichage instantanné ? Jedi.6 me mail => que dit-il ? AppDeal me signale une nouvelle application gratos => laquelle ?) je sais que les notifications, je les ai choisi : c'est moi qui ai défini qui devait m'alerté en temps réel, en épinglant la tuile. Si j'ai une notification, je la verrai.

Certes, peut-être que je raterais quelques urgences, mais ce n'est pas grave : je ne suis pas l'esclave de mon device ; ce n'est qu'un "outil" de communication.

Sous Android, avoir cette grannnnnde barre de notif, franchement autant, j'ai trouvé ça cool au début (être alerté en "live") autant je trouve ça moche et surfait depuis les "live-tiles".

Le problème, pour moi, d'avoir une seule tuile de notif' : d'ou ça vient ?
Obligé d'ouvrir ce "centre" pour savoir ? Je préfère lire sur ma tuile Wink

L'innovation , le changement des habitudes déroutent et effraient souvent.
Mais comme je dit souvent : la possession crée le besoin. Et tout vient à point à qui sait attendre Very Happy

description[DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ? - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ?

more_horiz
On est d'accord Windows Phone et le système du moment...
cheers

description[DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ? - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ?

more_horiz
Oui WP8 est vraiment top dommage que que les appareils dispos ne me plaisent pas

description[DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ? - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ?

more_horiz
Si tu viens du monde And, tu peux être déçu...

Moi personnellement, je trouve ça correct et en augmentation constante...

Et puis avoir des centaines de milliers d'applis... et très peu d'intéressantes... Je me pose la question...

Les indispensables arrivent jour après jour sur WP, je préfère, mais c'est aussi une question de goût Wink

description[DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ? - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ?

more_horiz
Moi personnellement je viens des quatre univers smartphone, je suis passé de Blackberry à l'iPhone, de l'iPhone à l'Android, de l'Android au WP7 (vraiment pas longtemps), retour sur BB avec les tactiles (encore moins longtemps), puis iPhone 4 pendant 1 an et retour Android depuis plus d'un an pour finir y a 2 semaines chez WP8 (je ne parle pas de Symbian, et passe mon tour sur mon premier OS le WM6.5)....
J'ai pas mal fait mon chemin dans ces minis PC de poche et mon téléphone parfait serait le design de l'iPhone avec son choix conséquent d'applis et de jeux, la personnalisation et options d'Android et la classe et l'ergonomie très social et proche de Windows Phone 8.... En gros impossible d'avoir CE smartphone car il faut choisir et c'est vraiment dur.
J'ai toujours mon Sony Xperia S sous le coude pour les jeux qu'il n'y a pas sur WP8 car faut le dire le store reste encore très pauvre et beaucoup de classique qui ne seront jamais adapté dessus vont me manquer (je travail de nuit essentiellement et faut bien que je m'occupe). Pour les applis, quand je fais le tri de celle que j'utilisais sur iOs ou Android, je retrouve pratiquement les même ou équivalent (quoique parfois très buggé voir mal adapté) de celle que j'utilise le plus, mais encore pas mal manque à l'appel et j'espère que les devs vont faire un effort de ce côté là, car déjà des géants comme Google laisse Windows de côté alors que Microsoft s'investi pour sortir des applications chez Android (Office, Xbox Smartglass et j'en passe).
Honnêtement, je sais que je sors un peu du contexte du sujet, mais Microsoft joue sa dernière carte avec Windows 8 et WP8, si ils ne se sortent pas les doigts pour séduire un max de gens, je suis pas sur qu'à l'avenir il reste encore au top dans mon coeur...Mais ça serait vraiment dommage car ils ont le potentiel pour faire de cet OS WP8 un grand mouvement car il est vraiment bien fait et magnifique en terme de design !!!

description[DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ? - Page 2 EmptyRe: [DISCUSSION] Pourquoi WP8 n'a pas besoin de centre de notifications ?

more_horiz
Je n'en doute pas... Microsoft va être le système émergeant... IOS est vieillissant et Androïd le copie trop à mon goût...¨

Après trois mois d'existence... Windows 8 et WP8/7.8 ont près de 100 000 applis... Je n'ai pas dans mon souvenir cette même progression sur les deux autres et en si peu de temps...

Windows Phone, c'est une question de goût, de simplicité, d'ergonomie pas de marque Wink

Et là, Microsoft a réussi son coup...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre