Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Discussion] Quelle rom conseillez-vous et pourquoi ? Empty[Discussion] Quelle rom conseillez-vous et pourquoi ?

more_horiz
Bonjour,

Je galère à trouver LA rom pour mon téléphone. Depuis que j'ai commencé à flasher le Nexus 5, j'avoue aller de déceptions en déceptions.

Soit la rom est pleine de fonctionnalités mais la consommation batterie s'affole (je pense à Carbon, notamment), soit certaines fonctionnalités semblent manquer (Paranoid), soit on en est aux débuts (PacRom)...

Quelle rom utilisez-vous personnellement et pourquoi ? Quelle rom conseilleriez vous pour quelqu'un qui veut éviter les petites limitations des roms stock, tout en ayant une meilleure autonomie que celles ci ainsi que les petits trucs qui font une rom agréable à utiliser.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

description[Discussion] Quelle rom conseillez-vous et pourquoi ? EmptyRe: [Discussion] Quelle rom conseillez-vous et pourquoi ?

more_horiz
Bonjour,
Je vais prendre le temps de te répondre smile en te citant les règles XDA :

4) No threads or posts asking for the best/most stable ROM/Kernel/Mod/whatever, or created for the purpose of comparing Phones/ROMs/Kernels/Mods/whatever:
These threads/posts will be deleted promptly and without warning. They have a history of causing problems due to trolls, and fanboys, along with various troublemakers, and therefore are no longer allowed. Regardless of that, there is really no way to judge whether or not a particular piece of work is better than another because it's all relative to begin with. If you want to know what piece of work is better for you, install something and try it out for a while. If you don't like it, try something else. Our Developers work hard to provide us their contributions, free of charge. Please show them the respect they deserve by trying something out and giving them your feedback.



En clair, faut flasher et se rendre compte par soi-même. Idem pour les kernels, mods, applications...

Perso, je télécharge plusieurs zips de roms que je veux tester puis je les flahes les unes à la suite des autres, sans restauration de données ni GApps et je garde plus longtemps celles qui "m'inspirent".
Mis à part un bug particulier, l'autonomie n'est pas liée à la ROM.

description[Discussion] Quelle rom conseillez-vous et pourquoi ? EmptyRe: [Discussion] Quelle rom conseillez-vous et pourquoi ?

more_horiz
bonsoir,
perso celle que j'affectionne particulierement c'est la slimkat avec le kernel franco mais y'en a d'autre comme la beanstalk par exemple mais te l'as dit primokorn c'est assez perso.
moi je preferes souvent les fonctionnalités et la fluidité a la conso,a toi de voir
et sinon pour les test y'a aussi le multiboot  Very Happy 

description[Discussion] Quelle rom conseillez-vous et pourquoi ? EmptyRe: [Discussion] Quelle rom conseillez-vous et pourquoi ?

more_horiz
Bonjour, au début j'étais Pro stock style Cataclysm
Maintenant, à cause de mes penchant pour le cyano, je suis souvent entre BeanStalk /AICP /Vanir
Faut qu'il tienne la journée, mis à part ça je me prive de rien, je coupe rien à part Google now, je m'en sert pas

Les kernel c'est autre chose, ils peuvent aider comme décevoir, mais là je suis pas le Pro en réglage, je garde le stock de la rom que j'ai, car j'estime que le dev à travailler avec, pour présenter son boulot à juste valeur

Voilà pour mon ressenti, bonne journée

description[Discussion] Quelle rom conseillez-vous et pourquoi ? EmptyRe: [Discussion] Quelle rom conseillez-vous et pourquoi ?

more_horiz
La Vanir est basée AOSP et pas CM Wink

description[Discussion] Quelle rom conseillez-vous et pourquoi ? EmptyRe: [Discussion] Quelle rom conseillez-vous et pourquoi ?

more_horiz
Oui ben pour moi c'est un peu pareil, c'est pas du stock déjà  rendeer Very Happy 

description[Discussion] Quelle rom conseillez-vous et pourquoi ? EmptyRe: [Discussion] Quelle rom conseillez-vous et pourquoi ?

more_horiz
Yeah Afro  Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre