Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Fricken_Moron
napoleon14
Titi66200
Casper78
Caramel
Snipper-Ice
Jedi.6
Reporter
mohican22
13 participants

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Empty[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Découvrez le Windows Phone 8, Samsung Ativ S

[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Img_1511

Contenu de la boîte

On y trouve : le téléphone avec son écran protégé par un film, le chargeur secteur USB accompagné d'un cordon micro USB, des écouteurs intra auriculaire de marque Samsung (blancs), une batterie amovible de 2300 mAh et un petit lexique de prise en main rapide.

Le Design
[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Img_1512

Il convient ici de différencier "design" et "maniabilité".
Côté design, le Ativ S est d'une réelle sobriété, il reprend pratiquement les mêmes caractéristiques que son cousin sous android, le Galaxy S3. Il est un peu moins arrondis que ce dernier, les matériaux sont identiques, le revêtement arrière genre "alu brossé" (c'est du plastique peint de façon "alu" brossé!) lui donne un aspect bcbg de belle facture. Il n'existe (actuellement) qu'en gris anthracite. Son pourtour métallique renforce l'impression de solidité et contribue à lui donné ce look bcbg.
Ce design n'est pas de nature innovante, par contre, il permet un confort de prise en main très agréable.
[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Img_1513

Sa forme compacte et bombée au dos permet une bonne prise en main, le téléphone conviendra à tous.
[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Img_1514


Son écran Super AMOLED tactile capacitif, 16 millions de couleurs, taille 720 x 1280 pixels, 4,8 pouces (306 ppi densité de pixels) Corning Gorilla Glass 2 lui procure un affichage aux couleurs riches et profondes avec des noirs parfaits. J'ai toutefois remarqué qu'en zoomant à fond sur les photos, celles-ci s'affichent légèrement floues !! (alors que si je les transfèrent sur un autre mobile ou sur pc le zoom maximum n'altère pas le rendu !!). J'ignore si c'est un défaut mais en tout cas ce n'est pas admissible sur un mobile de cette gamme !!
Il est encadré d'un pourtour métallique, sur sa partie basse se trouvent les deux boutons tactiles de Windows Phone, ainsi que le bouton physique de la touche acceuil.
L'APN avant est très discret en haut à gauche de l'écran il est protégé par le verre Gorilla Glass 2, une bonne idée qui permettra un nettoyage facile.
[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Img_1515

On retrouve sur le côté gauche de l'appareil le bouton volume, sur le côté droit, le bouton d'allumage et celui de l'appareil photo.
Sur le dessus il y a l'entrée Jack pour un casque audio. Sur l'arête du bas est centrée l'entrée micro USB.

Au dos de l'appareil, les lettres SAMSUNG en relief. Sur le bas et de façon discrète la sortie du Haut-parleur créée par une bande de minuscules trous.

L'appareil photo de 8Mpx est quant à lui dans la position haute et centrée, celui-ci est bien protégé par la coque (rien ne dépasse), il est accompagné d'un flash sur le côté gauche.


Côté matériel et OS :

Le Windows Phone Ativ S est géré par un processeur Qualcomm S4 dual core cadencé à 1.5 Ghz, soutenu par 1Go de RAM, ce qui permet au téléphone de faire tourner l'OS de Microsoft avec une grande facilité, sans jamais rencontrer un seul ralentissement, et ce même avec des applications demandant beaucoup de capacité, comme les jeux vidéos, les vidéos full HD...


On retrouve un environnement très proche du précédent OS Windows Phone, avec cependant quelques nouveautés et une meilleure fluidité.

La synchronisation de vos contacts est très facile, que vous ayez des contacts sur réseaux sociaux, Hotmail, Gmail ou Outlook, tout se fait très facilement..
Les applications SAMSUNG sont peu nombreuses. On retrouve le NOW, en cliquant sur l'horloge vous ouvrez un écran qui présente la météo, la bourse et l'actualité, il est possible d'utiliser ces données comme page d'écran de veille.


La NFC est aussi de la partie avec une gestion simple, une option de partage nommée "toucher + envoyer" permettra entre Windows Phone (cela ne fonctionne pas entre un Windows Phone et un Android) de s'échanger du contenu en mettant les téléphones dos à dos.

Le navigateur Internet intégré (IE10) est très agréable à utiliser, cependant n'essayez pas de visualiser un site en flash, car celui-ci vous indiquera "plug-in manquant" et ne vous affichera aucune page.
[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Img_1516[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Img_1517[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Img_1518

Au niveau des appareils photo:

On a ici à faire, avec un excellent appareil de 8Mpx au dos, intégrant le logiciel de traitement d'image de Samsung. Il offre une qualité d'image remarquable (c'est le même capteur que sur le Galaxy S3 avec des couleurs hyper fidèles. Par contre, l'interface photo est limité au strict minimun, les modes HDR, "rafale ou panorama", ainsi que la plupart des possibilités de réglages ne sont pas présents, il faudra donc attendre une application qui pourra s'en charger. A ce titre j'ai téléchargé CameraPro sur le marché mais il ne fonctionne pas sur ce Ativ S (2.5€ perdus...).

Ci-dessous quelques exemples de photos.
Je fais ici un mini-comparatif entre 3 appareils photos, avec de gauche à droite, le Ativ S, le One S, et le Nokia 808 pureview, ces deux modèles permettent en effet de situer le Ativ S. J'ai volontairement fait l'impasse du GS3 car il est trop proche du Ativ S.
[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Ativ_c10[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Extrai10[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Compa_10[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Wp_20110


L'Ati S est parmi les meilleurs APN sur le marché actuellement dans la gamme de 8 Mpixels.
Quelques photos...
[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Wp_20111[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Wp_20112[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Wp_20113[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Wp_20114


Côté batterie et autonomie, elle a une capacité de 2300 mAh et amovible.
Elle est remarquable et vous permettra d'utiliser votre portable pendant +/-2 jours sans trop vous en soucier. Comptez en moyenne une autonomie de 24 à 48h en utilisation moyenne, une belle prouesse. Si vous ne sollicitez pas le téléphone trop souvent, elle peut atteindre les 3 jours. C'est l'un des points forts de ce téléphone qui atteint cette autonomie grâce à l'OS qui est très peu gourmand en énergie.

Côté mémoire on félicitera Samsung, qui comme souvent propose un stockage supplémentaire via micro carte SD externe, en complément des 16GB embarqué sur la version d'entrée de gamme, il vous est possible en plus, d'enregistrer sur l'application de Microsoft Skydrive vos images et vidéos.

Conclusion

Pour un prix de lancement de 468€, Samsung montre un téléphone haut de gamme qui s'en sort admirablement bien, faisant tourner l'Os à la perfection.
Son design plaira ou pas, car il est somme toute assez banal et peu innovant comparé aux HTC 8X et Nokia Lumia 820 tournant sur le même Os. Toutefois, son raffinement ne laisse pas indifférent.
Son grand écran permettra de profiter au maximum de son contenu multimédia, son APN vous permettra de connaître la vision sous un tout nouvel angle.
Malheureusement, les applications natives Samsung son peu nombreuses et il manque encore des paramètres de base comme le mode rafale et panorama pour l'appareil photo.

Alors à qui s'adresse ce fleuron haut de gamme ?
A ceux qui aiment le confort d'un grand écran (le plus grand WP8 actuellement) avec une lisibilité parfaite, quelque soient les conditions d'éclairage (super Amoled).
A ceux qui préfèrent "confort" à "design", car malgré son design basique, ce mobile est parfait en main et en poche (Jean's ou costume).
voir photo ci-dessous, pour un comparatif taille avec un 4.3" HTC One S
[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Img_1519[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung Img_1520

Dernière édition par mohican22 le Lun 24 Déc 2012 - 15:27, édité 3 fois

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Merci pour ton test Mohican22...

Toutefois il te faut revoir la présentation, il y a des balises qui traînent un peu partout et surtout de t'inspirer des présentations déjà faites...

Sinon une fois cela fait c'est un excellent travail Wink

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Merci Reporter
J'ai fait copier/coller d'une présentation déjà faite mais les balises typo n'ont pas suivi... voilà j'ai retoiletté un peu mais c'est pas encore pilpoil... si tu sais y mettre les bonnes balises titrailles ?
a+

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Je te laisse continuer, ce n'est pas mal déjà... par contre tu peux rajouter Windows Phone (8) dans ton titre...

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Bon test [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung 543677

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
@mohican

j'ai juste modifié ton titre (suppression du souligné et centrage)

[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung 532323

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Merci pour cet excellent retour Very Happy

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Merci pour ce test [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung 750705

Mais comme toi je le trouve un peu trop "banal" à coté de ses cousins Wink

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Super test mohican22 [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung 543677

Mais je lui préfére tout de même mon 8X Wink

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Merci

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
j'ai ajouté une ligne en gras à propos de l'écran... [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung 641698

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Pas se souci comme ça sur le 8X

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Soit samsung en prend connaissance et corrige, soit c'est retour en ce qui me concerne dans les 10 jours... content pour ceux qui ont le 8X mais j'accroche pas à ce modèle...

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Non mais c'est juste pour dire que sa viens du tel et pas de WP8 (ça pourrais) Wink

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
ok d'accord, je sais que htc a de bons affichages, quand je transfère les photos du ativ sur le one (amoled tous les deux et le one s a une définition un peu inférieure!!), c'est net de chez net même en zoomant à fond.

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Mohican
Il en faut pour tous les goût, moi j'attends le Surface Phone...... Wink

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Je voulais, mais pas eu la patience Wink

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Je ferais un test.... pour l'instant le Titan en version 7.8 est nickel...

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Le HD2 aussi lol!

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Pour avoir eu les deux, dont le Titan encore, je ne suis pas certain que les différences entre WP 8 et 7.8 soit en mesure de me faire changer d'appareil de suite

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Pour être franc, j'ai wp7.8 (hd2o) sur mon radar et bien je ne vois pas ce que wp8 apporte de vraiment plus ?? ok les dual core sont un poil plus rapide mais juste un peu... et ne nfc ne m'est pas utile...

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Le seul inconvenient, c'est que pour le Titan, sauf si un dev, le fait évoluer... et bien il n'ira pas plus loin de WP 7.8. No

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Super test, j'aime le coté sobre, ça lasse moins a la longue.

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Bravo pour cet test!
Je suis bien tenté par ce Samsung, mais je vais attendre les tests des prochains Nokia smile
Pour enfin jeter mon Iphone et passer sur W8.

description[TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8 Ativ S par Samsung

more_horiz
Quelle surprise que de découvrir en "libre" accès un Ativ S dans un Auchan. J'ai été séduit par sa bonne fluidité par ce système de "tuiles" et par la taille confortable de son écran.

Pour info, le mobile est vendu "nu" à 499 euros
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre