Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? Empty[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
J'hésite à m'acheter la galaxy note 10.1...
J'hésite pour plusieurs raisons, c'est pourquoi j'ai besoin de vous, vous qui l'avez déjà.

1. La qualité de l'écran.
D'après ce que je vois ici et là, l'écran, qui n'est pas HD, est respectable, mais perfectible par rapport à toutes les autres tablettes 'haut de gamme' (asus TF700 pour ne citer qu'elle....)
Quel est votre ressenti par rapport à ça ? Etes vous satisfait ? Déçus ? Regrettez-vous votre achat ou pas du tout ?

2. Les annonces de Janvier/Février du CES et MWC pour les nouvelles générations risquent de reléguer assez rapidement la Note 10.1 au statut de tablette dépassée...
Si on regarde bien, elle est sortie en Juillet ou aout cette année. Il risque donc d'y avoir une nouvelle tablette 'note' d'ici 4 à 6 mois.
Je me dis que si j'achète maintenant, dans 6 mois je le regretterai probablement. Mais en même temps, je me dis que dans 6 mois, ce sera pareil si j'achète une nouvelle tablette fraichement sortie.
Quelles seront selon vous les principales avancées techniques et matérielles pour les tablettes qui sortiront d'ici l'été prochain ? écran flexible/resistant ... processeur ayant plus de 4 coeurs... plus de ram ?

Voilà. Pour tout ceci, je vous demande conseil. Que feriez vous à ma place ? succomberiez-vous à l'envie frénétique [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? 420250 qui m’envahis actuellement ? ou bien vous raisonneriez-vous à attendre, pour prendre éventuellement une tablette haut de gamme, avec de meilleures performances dans 6 mois ?

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
Je vais te donner ma vision des choses (qui n'engage que moi).

J'ai acquis la GN 10.1 il y a quelques mois, qui était à l'époque une des meilleures tablettes android du marché, avec le but non dissimulé de me passer complètement de PC à la maison (en complément de mon smartphone et d'un NAS).
Mais ça ne l'a pas fait... pas à cause de la tablette mais d'android. En effet android, et en général les OS mobiles sont incapables de remplacer un PC pour certaines taches (Gravure CD/DVD/BD par exemple, mais il y en a d'autres, comme va rooter un smartphone sans PC??).
Ce qui faisait que je me retrouvais à avoir une utilisation identique de ma tablette que de mon smartphone Sad

Donc, dés qu'elles furent dispos, j'ai pris une tablette W8 (pas RT qui est une version mobile donc avec les mêmes contraintes que citées ci dessus mais Pro), et revendu la GN10. Et maintenant je nage dans le bonheur.

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
perso j'ai la gn10.1, effectivement cela ne remplace pas un pc, mais selon ce que l'on cherche elle peut etre au top (avec les appli S) apres il y en a avec des resolutions superieures (pas essentiel pour moi)
j'avoue que si d'ici quelques mois samsung sort un monstre sous win pro avec l'equivalent du S-pen je pense que je me laisserai tenter...

voila rapidement mon avis

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
Je partage l'avis de Sccip sauf deux petites choses, une tablette devrait être considérée comme un complément et non un remplacement, et encore moins avec Android. L'idée de la tablette surpuissante aurait pu me plaire, mais est totalement insuffisante vu l'utilisation graphique que j'ai de mon PC.

L'autre point, RT est une version allégée de W8 et non une version mobile, on y trouve exactement la même logitèque, sur le store j'entend, une appli installée sur un PC W8 sera installée sur une tablette RT.

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
merci pour vos réponses.
En tout cas, ce que je remarque, c'est qu'il y a 3 réponses, et dans chacune d'entre elle, windows 8 est cité, et la Gnote 10.1 est ... déjà aux oubliettes ^^

Avec une tablette, je ne cherche pas non plus à remplacer mon pc qui a encore de belles années devant lui.
Mais je me dis qu'au final cela va surement faire doublon avec mon Galaxy note 2 vu l'utilisation que j'en aurai.. surtout de la consultation, peu de création. Pour ça mon pc avec son écran 32' reste plus confortable..

Je pense donc attendre le Galaxy note 3, qui restera hyper mobile, et avec connexion 3G.. et on verra plus tard si le besoin s'en fait sentir pour une tablette sous windows 8 avec un stylet.

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
Tu marques un point, une tablette couplée à un 5" voir pas vraiment d'utilité. Le Note peut être considéré comme une mini tablette.

C'est surtout l'utilité qu'il faut voir, ne pas se laisser piéger par le geek qui sommeille en nous geek

J'ai gardé presque deux ans la Transformer, bonne tablette pour son age, mais plus ça allait moins je m'en servait car aucune différence avec mes androphones. Sans parler de la connectique qui est un vrai plus quoi qu'on en dise.

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
Caramel a écrit:
L'autre point, RT est une version allégée de W8 et non une version mobile, on y trouve exactement la même logitèque, sur le store j'entend, une appli installée sur un PC W8 sera installée sur une tablette RT.


Autant pour moi, j'ai été un peu vite...

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
Moi perso, j'ai le note 10.1 et le note 2.
Les 2 spnt complémentaire pour mon utilisation :
le note 2 : smartphone de tout les jours
le note 10.1 : pour faire du graphisme, car il faut le dire, je bosse mieu sur un 10" que sur un 5"... de plus, et il ne faut pas passer a coté, la reconnaissance des 1024 niveau de pression différente est un vrai plus pour le dessin/graphisme (en mode nomade je parle^^) et est beaucoup plus abordable qu'une cintiq^^

Bref, apres, ça dépend énormément de l'utilisation que tu prévois d'avoir avec...

Moi en tout cas, les 2 me vont a merveille smile (et ma moitié prefere utiliser le 10.1 en GPS, car elle trouve qu'on voit mieux^^, puis ma batterie est monstrueuse sur le 10.1^^) et elle sert aussi de lecteur video pour les longs trajets en voiture/train...

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
J'ai moi aussi le note (1) en téléphone et la 10.1 en tablette.

Le smartphone me suffit amplement pour tout les jours mais dès que je part en déplacement j'emporte ma 10.1 qui me permet sans m'encombrer d'un pc de regarder des vidéos, voir de gérer mon site internet (pas trop quand même, c'est quand même moins évident de travailler sous joomla avec une tablette) de faire du ftp etc...
Pour autant pour reprendre ce qui a été dit plus haut, je pense que W8 Pro sera pour moi la réponse idéale, reste à voir la logithèque.

Je joue un peu aussi sur la tablette mais ma plus grande utilisation reste la lecture ! en effet comme liseuse c'est génial !

La tablette m'a été offerte, aussi je ne regrette pas, en revanche si j'avais du payer les 560 euros qu'elle a couté, je pense que je la revendrai compte tenu du rapport investissement / utilisation qui reste faible pour moi, cela reste quand même un sacré investissement à ammortir !

Comme tout achat High Tech, se poser la question que vais-je en faire ?
ne pas céder à l'envie !

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
Pour autant pour reprendre ce qui a été dit plus haut, je pense que W8 Pro sera pour moi la réponse idéale, reste à voir la logithèque.


Bah toute la logithèque windows... Quelle restriction pense tu qu'il peut y avoir?

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
[quote="Sccip"]
Pour autant pour reprendre ce qui a été dit plus haut, je pense que W8 Pro sera pour moi la réponse idéale, reste à voir la logithèque.


Quelle tablette as-tu?
Qu'en penses-tu sincèrement?

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
Perso j'ai ça:
http://www.samsung.com/global/ativ/ativ_pc_pro.html

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
Merci!
Et ton expérience?
Les plus :
Les moins :

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
Oh la.....
Pour faire simple, aucun moins par rapport à mes besoins.

Les plus, la mobilité d'une tablette de presque 12", avec les apports de W8 et la compatibilité avec tous les exe (ou presque)

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
Wouaou ! TB alors...

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
Après tout dépend de ton utilisation, pour moi le but était de me passer de mon pc, n'ayant pas besoin de puissance (pas de jeux, ni de montage vidéos ou autres graphismes avancés) c'était le bon compromis (Mobilité/Possibilité)

Mais bon, soyons clair, nous sommes plus proches du PC portable que de la tablette telle qu'on l'entend, mais c'est le cas pour tous les équipements de ce genre sous W8 ou W8 Pro qui sortent en ce moment chez HP, ASUS... (et même la surface Pro quand elle arrivera)

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
Dernière utilisation trouvée pour ma tablette :

Si comme moi vous faites de la photo avec un reflex numérique (j'essaye un Eos 450D en attendant mon 650D), je branche celui-ci sur le port USB, je l'allume et je peux donc avec la galerie visualiser mes photos directement depuis l'appareil sur l'écran de la tablette !
Pratique lorsque l'on n'est pas chez soi !
Very Happy

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
@ Sciip : meme pas de GPS sur ta Ativ pro?
USB2 ou 3? car ca diffère selon les sites...

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
Je t'ai répondu par MP, GPS Oui et USB3.

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
Caramel a écrit:


L'autre point, RT est une version allégée de W8 et non une version mobile, on y trouve exactement la même logitèque, sur le store j'entend, une appli installée sur un PC W8 sera installée sur une tablette RT.



Désolé de te contredire Caramel, mais les applications classique de Windows 8 et autre version entérieur ne sont pas compatible avec Windows RT! Faites attention lors de votre futur achat car vous risquer d'être déçus! Sad

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
C'est quand même ce qu'il dit, sur le store (et que là!!!!), les logithèques W8 et W8 RT sont semblables même si les versions diffèrent.

Et bein entendu, si l'on souhaite des applis compatibles avec des versions antérieures de Windows, il faut W8 ou W8 pro.

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
Semblable, mais pas compatible.... Une application qui fonctionne sur un PC avec Windows 8 ne fonctionnera pas sur un appareil sous Windows 8RT.

Je le sais car j'ai failli me faire piéger en prenant une tablette Microsoft pour remplacer mon PC de voyage.
Faites simplement une recherche sur google et vous verrez...
Je ne comprend pas cette politique de Microsoft! Et en plus ils entretiennent le flou...


description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
Cab a écrit:
Semblable, mais pas compatible.... Une application qui fonctionne sur un PC avec Windows 8 ne fonctionnera pas sur un appareil sous Windows 8RT.


Une appli installée via le store windows?

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
Du store ou d'ailleurs, une application Windows 7 ou Windows 8 tel que Photoshop ou Corel vidéo ne fonctionnera pas sous Windows RT. Ce ne sont pas les mêmes systèmes. Les développeur d'une application Windows 8 pour PC doivent développer une nouvelle application pour Windows RT.

Windows RT est plus proche de Windows Mobile que de Windows 8 pour PC.
Maintenant, peut être que certain widget ou jeux vendu sur le store sont compatible, mais ce je n'en suis pas sur...

Ce qu'en dit Cnetfrance:
Windows RT !!

Edit: Je pense que Windows 8 est compatible avec les application Windows RT mais que l'inverse n'est pas valable et sur le Windows store il y a des applications Windows RT...

description[QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ? EmptyRe: [QUESTION] Gnote 10.1 : Toujours dans la course pour vous, ou déjà dépassée ?

more_horiz
Bien sûr et nous sommes bien tous d'accord que ce ne sont pas les mêmes systèmes, c'est pour cela que nous ne parlons que du store:
Caramel a écrit:

L'autre point, RT est une version allégée de W8 et non une version mobile, on y trouve exactement la même logithèque, sur le store j'entend, une appli installée sur un PC W8 sera installée sur une tablette RT.


Les stores W8 et W8RT sont sensiblement les mêmes, peu importe que ça ne soit pas les mêmes applications, du moment que tu retrouve les fonctionnalités!!!! (Une photo modifiée sous Photoshop CS6 peut être reprise sous Photoshop Touch par exemple, même la suite office est différente mais ça ne change pas grand chose...)

Et évidemment, en dehors des stores il existe des applis uniquement compatibles W8, sans parler des anciennes versions non certifiées qui elles ne peuvent que fonctionner sous W8.

D'où l'importance de ben connaître son besoin avant d'acheter un équipement et l'OS qui tourne dessus...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre