Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Gros problème sur mon One x

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
shockone
mfoggy
6 participants

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x Empty[RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
Bonjour à toutes et tous et encore une très bonne année

Mon gros soucis j'ai merdé avec mon one x en essayant de mettre une rom custom

Maintenant impossible de remettre une rom pour récupérer mon one x

je peux atteindre le bootloader et recovery et j'ai rechargé ma batterie via le bootloader et j'ai 4185 pour la batterie

quelques informations de mon htx one x

Radio 1.1204.71.08
CID : VODAP110
MID : PJ4610000
HBoot : 1.12.0000

J'aimerais bien mettre à jour mon Hboot mais pas réussi

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider à récupérer mon One x

Je vous remercie énormément d'avance pour toute votre aide

Marc :merci: :merci: :merci:


Dernière édition par mfoggy le Dim 6 Jan 2013 - 23:09, édité 5 fois (Raison : Modif de la balise)

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
Salut,

IL m'est arrivé le même chose, récement, alors:

Revérouille ton Bootloader avec l'étape 4 du tuto:
https://www.forum-generationmobiles.net/t58838-tuto-preparer-le-htc-one-x-pour-le-debloquer-pour-installer-le-recovery-le-rooter-et-installer-des-roms-customs-windows-16062012

Ensuite revient dans le bootloader et remet toi en fastboot puis exécute le RUU en .exe (depuis ton ordinateur) qui te correspond en fonction de ton portable acheté avec opérateur ou nu
https://www.forum-generationmobiles.net/t59343-rom-ruu-collection-rom

Avec cette installation tu repart sur ta Rom stock ou opérateur officielle et aussi avec le recovery d'origine, voila!

EDIT: par ailleurs le Hboot sera mis à la dernière version dispo pour ta rom, renseigne toi dans ton bootloader ensuite pour regarder si tu veux encore reflasher des rom custom compatibles avec ce Hboot

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
Hello

Je te remercie pour ta réponse

Moi j'ai une VODAP110 de chez swisscom si je me rappelle bien

sur le lien que tu me mets j'ai vue une VODAP203 crois-tu que je peux la mettre et que ça vas jouer

Merci d'avance pour tout
Marc

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
Peut-être que si tu nous indiques où tu as merdé, on pourra t'aider à installer ta ROM Custom.

Après, si les deux CID diffèrent, cela ne marchera pas Wink.

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
Hello

J'ai merdé au niveau que j'ai pas regardé le Hboot que j'avais quand j'ai voulu mettre ma rom custom et là j'ai essayé de mettre une Miui et reste sur le démarrage du logo miui et reboot et celà jusqu'à il y aie plus de batterie à la base je voulais mettre la cynogène que je trouvais magnifique

Merci encore pour tout les amis (ies)


:merci:

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
Tu veux rester sur ROM Stock ou passer sur Custom ? Auquel cas tu peux mettre à jour le firmware et faire ton installation, sans garantie sur le retour en ROM Stock par contre Wink.

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
Alors j'essaie de remettre une rom stock si je l'a trouve pas facile j'ai bien trouvé une rom VODAP110 mais en 1.26 moi je suis en 1.12 pense-tu que je vais pouvoir la mettre ou que me conceil tu au mieux d'après toi pour que je puisse ravoir mon One x

Je te remercie du fond du coeur de toute ton aide

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
Si le CID correspond, oui tu pourras la mettre, cela mettra à jour ton firmware au passage (1.12 -> 1.26). C'est le cas contraire qui aurait été impossible (1.26 -> 1.12).

Après, une fois que tu seras passé en 1.26, tu pourras même installer des Customs JB / CM !

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
ok je te remercie je vais essayer tout ça te redis si ok la rom stock que j'ai trouvé il faut que la batterie soie au moins à 4125mV

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
Non pas forcément, c'est juste qu'une batterie chargée à fond t'évite bien des emmerdes Wink.

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz


Alors il fois lancé la rom RUU il me marque erreur 140 = erreur de version Bootloader

sa veux dire quoi

merci encore de toute l'aide

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz

Je viens de me rendre compte qu'il y a deux fichier avec la rom RUU il les faut les deux quand tu lance la Rom RUU

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
Alors là aucune idée... Il semblerait qu'il te faille flash le firmware 1.26 avant d'installer la RUU. Faut que tu le télécharges et l'installe avant (c'est ce qui a été conseillé sur XDA pour une autre personne).

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
bonjour
je ne connais pas la version 1.12 du hboot mais si tu flash via zip en mode recovery as tu pensé a récupérer le fichier boot du zip pour le flasher via fastboot?
C est aussi bien de mettre son hboot a jour c est sur, mais attention le 1.26 ne supporte pas les rom jellybean il faut le 1.29 si dispo pour ton operateur de base (swisscom il semblerait)
ha oui bonne année a toi aussi

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
merci pour toutes ses réponses

comment on fait pour mettre à jour le firmware en 1.26 ou 1.29

merci à tous et toutes

Marc

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
Tiens regarde ce petit tuto Wink.

https://www.forum-generationmobiles.net/t64436-tuto-installation-d-une-ota-avec-un-recovery-custom-mise-a-jour-du-firmware

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz

Juste encore une chose quand je lance la rom RUU à un moment il me mets version d'image 2.17.166.3

et moi j'essaye de mettre une 1.26.166.2

part contre sur le fastboot Hboot toujours 1.12.0000
radio 1.1204.90.13

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
Hum, ce que je sais, c'est qu'il est impossible de downgrade d'un HBOOT à un autre plus ancien. Après, surement que la RUU a une version d'image moins grande (comme c'est le cas là) mais un HBOOT plus récent. Ya pas de soucis à ce niveau là, il me semble que c'est ce qui avait été fait pour nous lors du passage à JB Wink.

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
@mfoggy
Pour remettre ton tel sur pied, il faut impérativement flasher le ruu 2.17.166.3

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
Hello tout le monde alors très bonne nouvelle

J'ai retrouvé mon One x le top un tout tout grand merci à vous les amis

j'ai actuellement la rom Lextermina AbsterGo™ v14.1 Gold Edition Final

juste une version android 4.04 mais je suis déjà content de ravoir mon one x

on verra pour mettre une jelly bean sa serais le must mdrrrrrrrr

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
bravo cheers
mais n oublie pas
jellybean= 1.29 sinon on va se revoir [RESOLU] Gros problème sur mon One x 69699

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
ok pour mettre en 1.29

comment je dois faire pour mettre en 1.29 Hboot c'est compliqué

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
Le sujet est résolu ou pas ??

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
Oui j'ai mon one x qui est reparti mais au niveau du hboot je suis rester en 1.12 donc je ne peux toujours pas mettre une rom jelly bean si je comprends bien

description[RESOLU] Gros problème sur mon One x EmptyRe: [RESOLU] Gros problème sur mon One x

more_horiz
Hello Snipper-Ice

je suis toujours coincé d'un côté j'ai du trouvé une rom custom avec android 4.04 les autres ne passe vraiment pas

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre