Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Problème de connexion 3G

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[Q] Problème de connexion 3G Empty[Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
Mon problème est simple, j'ai fait pas mal de recherches mais n'es pas trouvé de réponse.
Voilà mon soucis est que lorsque mon téléphone est connecté en 3G au Réseau Free, je n'ai aucune connexion internet.
Je précise que j'avais le même soucis quand j'étais chez SFR.
Je suis toujours en ROM SFR et souhaiterais savoir si une ROM custom pourrait me permettre de résoudre ce soucis.

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
Salut,
Bienvenue parmi nous.
Je me demande si en passant par ici, ici ou ici tu ne pourrais pas trouver ton bonheur...
Vas y, pi tient nous au courant .
à bientot

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
Merci pour ta réponse mais malheureusement j'avais déjà vérifier mes paramêtres d'APN. ET puis je me demande si ce n'est pas un problème lié au Sensation car cela me faisait la même chose quand j'étais chez SFR.
Pour précision, je ne pense que cela vienne du téléphone en lui même car j'avais fait procéder au remplacement de ce dernier suite à un problème d'écran noir (il m'avait alors remplacé la carte mère du tel), j'avais déjà remarqué ce problème de connexion en 3G.

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
Donc le problème est toujours là, meme après le changement de carte mère.
A ce moment là, sur ton téléphone tu as bien l'appli ici vérifie si la description te convient et ensuite installe donc cette appli.
Alors essaye ça (c'est MON conseil):
1) Récupère l'appli, une fois sur ton phone, ne démarre pas l'appli.
2)Eteint ton phone, retire ta SIM Free
3) Remonte tout, sauf la sim, démarre le phone et après à ce moment là l'appli,
4)Eteint de nouveau le phone, remet ta SIM et redémarre le bidulle

J'espère ke ça aura pu t'aider. Mon soucis est que je suis chez orange donc tout ce qui précède est MA théorie. Il est conseiller d'installer l'appli et après de mettre la SIM free

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
Tu es en rom SFR et tu utilises une puce free??

Dis moi c'est le surf sur le net ou n'importe quelle application où tu ne peux pas te connecté en 3G??

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
@s0geking : oui c'est bien cela, j'étais SFR avant de passer FREE. Quand j'étais chez SFR, j'ai fait réparer mon tel. Du coup, ils me l'ont renvoyé avec ICS installé (HBOOT 1.27....), je voulais le flasher mais quand j'ai vu la procédure cela m'a un peu refroidit.
Pour le blocage, c'est aussi bien en surf internet qu'avec les applis. Je précise que tout fonctionne bien en GRPS, EDGE et HPDSA mais rien, nada en 3G.

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
s0geking tu penses que juste un S-OFF suffirait????

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
Non, je pense pas..si jamy n'as jamais eu de 3g je pense pas que ça changeras grand chose.Mais bon, on sait jamais..je pense plus à un soucis matériel, tu aurais du demander à sfr dès le départ car tu n'as donc jamais surfer en 3g depuis l'achat de ton sensation.

Installe cette appli pour voir ce que ça donne phono

J'ai jamais testé mais ça peut te donner une indication.

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
@binwinwinw : Je viens de faire ta manipulation avec Mobile Config, je te tiens au courant des résultats.
@s0geking : J'installe l'appli et te tiens au courant.

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
no problemo..

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
Petit retour que je n'ai pu faire avant, parti en déplacement sans possibilité de me connecté au net donc voici ce que j'ai trouvé,...... ou pas !!!!
Aprés la manip de binwinwinw, j'ai une meilleure sensibilité réseau mais lorsque je me retrouve en 3G, je n'ai toujours rien.
Ce qui m'étonne c'est que malgré le remplacement de la carte mère du tel par SFR, j'ai toujours eu ce soucis.
Je vais me lancer dans le grande aventure de la Rom Custom et verrai bien ce qu'il en ressortira. Je vous tiendrais au courant dés que j'aurais eu le temps de faire tout cela.
Merci quand même pour votre aide.

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
Wi je pense que tu auras plus de chance avec un e ROM custom.
Essaye une ELEGENCIA ou une VIPERS.
Tu pourras apprécier encore plus ton phone.

description[Q] Problème de connexion 3G Emptyproblème reseau 3G sur orange

more_horiz
Bonsoir , je viens de poster un message sur une autre discussion mais voyant que tu es sur orange , j'aimerais de soumettre mon problème .
Je viens d'installer une rom android Jelly Bean CM10 sur mon htc HD2;
Tout a l'air de fonctionner sauf la connexion internet par le 3g ainsi que les MMS; J'ai essayé de paramétrer en manuel les AVP , essayer de rétablir par default mais rien ni fait..
merci par avance.

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
@flyer: attention,il y a des section dédiés sur le fofo..et ne post pas des doubles post, ttersu ou bzh t'aideront surement en section hd2.
Pour répondre à ta question, teste un autre kernel.

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
Salut flyer,
Tout comme dit s0g, il faut que tu respectes les différentes sections établies .
Sinon au pire tu peux poster ta/ton question/problème dans la section pour tous ici
Concernant ton probleme, je pense qu'il faudra que tu modifies tes paramètres APN (je ne sais pas ce que AVp signifie).
APN Orange ici
APN Orange ici aussi

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
Je reviens vers vous car j'ai un autre soucis, je voulais me lancer dans la grande aventure de la ROM CUTO mais je bloque au tout début.
Je n'arrive pas à "Unlocker" mon bootloader. JE suis toutes les étapes pas à pas et voici avec ce que j'ai en retour à l'étape 12
[Q] Problème de connexion 3G 19-01-11

Je ne sais plus quoi faire et j'ai pas envie de m'énerver sur mon tel !!!!

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
Quel est ton H-boot??Tu suis quel tuto??

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
Pour le hboot, j'ai le 1.27 et je suis ce tuto. De toute manière tous les tutuos concernant un tel passé sous ICS demandent d'aller sur le site http://www.htcdev.com/bootloader, pour débloquer le bootloader.
Petite précision, dans le choix du tel, je prends le Sensation Vodaphone. Je me demande si c'est le bon, je m'explique, mon tel a été acquis en renouvellement chez SFR mais depuis je les ais quitté et ai fait désimloquer mon téléphone.

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
Je pense pas que tu dois choisir le vodaphone (je suppose que c'est pour les sensation avec une rom vodaphone, c'est le modèle anglais non??), de toute façon, ton tel est débloqué.

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
Je suis en ROM SFR !!!!!!
Tu me conseillerais de prendre lequel ????

[Q] Problème de connexion 3G 19-01-12

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
sensation eu

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
J'essayerai ce soir. Je suis pas chez moi cet aprés midi. Je te tiens au courant. Bonne journée.

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz

Résultat en ayant sélectionner Sensation EU, toujours le même soucis.
Je te donne les infos relatives à mon bootloader au cas où cela te donnerait des indices :

*** LOCKED ***
PYRAMID PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.27.0000
eMMC-boot
Jan 13 2012,17:33:24

Serais-je le seul à ne pas pouvoir changer la rom de mon tel ??? Non, je suis quand même pas maffré à ce point là !!!!!!!! [Q] Problème de connexion 3G 687140

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
En fait, il existe plusieurs méthode pour rooter son sensation selon son HBoot et version de logiciel, je n'ai donc jamais utilisé cette méthode.

Mais tu peux voir sur le post du tuto que davirockrider avec le même hboot que toi à réussi.

as tu mis le téléphone en mode débogage??

description[Q] Problème de connexion 3G EmptyRe: [Q] Problème de connexion 3G

more_horiz
Non je ne l'ai pas fait mais je pensais pas que ça influencerai pas le bootloader. Je teste ça cela dans un moment, je suis pas chez zmoi et je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est.
Je croise les doigts [Q] Problème de connexion 3G 803859
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre