Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] changer la rom de mon Sensation Empty[RESOLU] changer la rom de mon Sensation

more_horiz
bonjour

alors je n'y connais absoluement rien, par contre je sais lire
je cherche a optimiser mon htc sensation mais je comprends rien à ce que vous ecrivez ce sont des mots que je ne connais pas, donc je vais poser ma question, et je vous propose de m'aider si ca vous interesse :

jai un htc sensation d'origine, avant toute chose pour le modifier, je presume qu'il faut faut sauvegarder la version originale, et c'est cela que je voudrai apprendre a faire, ensuite vous me proposerez une 2eme etape
merci

cyril

Dernière édition par cyril.gobbini le Lun 21 Jan 2013 - 20:18, édité 1 fois

description[RESOLU] changer la rom de mon Sensation EmptyRe: [RESOLU] changer la rom de mon Sensation

more_horiz
Salut,

Commence déjà par ça https://www.forum-generationmobiles.net/t42759-forum-le-lexique-general-et-par-os-tous-les-mots-techniques

Et accessoirement tu as ça aussi https://www.forum-generationmobiles.net/t21493-forum-ou-et-comment-poster-sur-le-forum#269391 Wink

description[RESOLU] changer la rom de mon Sensation EmptyRe: [RESOLU] changer la rom de mon Sensation

more_horiz
Merci Caramel, j'ai bien visité les liens merci
maintenant ma question, je parts d'un htc sensation Z710e version android 4.0.3 et 36 pour HTC sense
et je voudrai pouvoir :
- désinstaller mes appli qu'orange m'impose style sim3, monopoly..etc
- optimiser le telephone
- etre l'administrateur de mon telephone

je commence par faire quoi ?

description[RESOLU] changer la rom de mon Sensation EmptyRe: [RESOLU] changer la rom de mon Sensation

more_horiz
Lire tout ça https://www.forum-generationmobiles.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage et tout ça https://www.forum-generationmobiles.net/t49386-tuto-passer-votre-htc-sensation-en-super-cid

Rome ne s'est pas construite en un jour Very Happy

description[RESOLU] changer la rom de mon Sensation EmptyRe: [RESOLU] changer la rom de mon Sensation

more_horiz
ta methode ne fonctionne pas car mon HBOOT version est 1.29 et elle n'est pas dans la liste de la BETA KEY

description[RESOLU] changer la rom de mon Sensation EmptyRe: [RESOLU] changer la rom de mon Sensation

more_horiz
Celle là fonctionne avec tous les hboot,ne pas se fier au titre https://www.forum-generationmobiles.net/t59664-tuto-juopunutbear-s-off-hboot-1270000-avec-firmware-332?highlight=JuopunutBear

description[RESOLU] changer la rom de mon Sensation EmptyRe: [RESOLU] changer la rom de mon Sensation

more_horiz
merci je fais ca de suite

Edit par Binwinw :

bon ben j'abandonne le lien est mort la procedure ne pourra pas se faire,merci je vais garder mon telephone tel qu'il est sc'est bien plus simple

description[RESOLU] changer la rom de mon Sensation EmptyRe: [RESOLU] changer la rom de mon Sensation

more_horiz
Quels sont les liens qui sont morts pour toi?, car je viens de les tester et ils sont tous actifs pour moi ???

description[RESOLU] changer la rom de mon Sensation EmptyRe: [RESOLU] changer la rom de mon Sensation

more_horiz
Bonjour,
C'est dommage de voir qu'en 3 minutes tu veux déjà abandonner.
Ne soit pas impatient non plus. Nous sommes là pour t'aider.
Regarde ici.


Sinon si tu n'arrives pas à tes fins, passe directement ici :

Traduction faites par votre serviteur, tuto issu de http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1661631

1.Récupère ce fichier
TEMPROOT ZIP

2.Extraire temproot-sensation-windows.zip dans un dossier sur le PC

3. Branche ton HTC SENSATION/XE/4G à ton PC en USB. (Choisir HTC SYNC mode)
Recommendé: Si tu utilises une unité centrale branche le cable sur un port USB sûre.

4. le débogage android du HTC sensation doit être activé.
Param>> Devel Options >>coche debogage android

5.Double click temp_root.bat pour démarrer le script et le laisser se terminer sans toucher un phone durant la manipulation.

6. Récupère la dernière version de " control bear" ici http://unlimited.io/jb_pyramidlocked.htm
Clique sur "windows Ice cream sandwich" ("Si ton mobile est sous ICS/Ice Cream Sandwich)
Clique sur "windows GingerBread" ("Si ton mobile est sous GB/GinGebread)

7.Excécute JB tool ou control-bear
Suivre pas à pas les étapes (etape 2 | ControlBear: and etape 3 | Wire Trick: ) pour l'exécution de controlbear sur le site officiel Juopunutbear ici http://unlimited.io/juopunutbear.htm

(optionnel)
Excellent guide pour le juopunutbear SOFF (by auggie2k)
JB SOFF GUIDE ---Commence à l'étape 5---j'insiste beaucoup pour commencer à partir de l'étape 5

8. Une fois que control Bearest terminé ..Ne touchez toujours pas l'appareil et si il reste sur le bootloader, redémarrerez le manuellement avec Vol+/Vol-.

9.Maintenant il faudra supprimer le TempRoot que nous avions créer en premier. Double click temp_root_remove.bat pour démarrer le script et le laisser se terminer . Ne pas toucher à l'appareil durant toute cette manipulation.

10. Félicitations vous avez maintenant un appareil SOFF les amis.

Dernière édition par binwinwinw le Mer 16 Jan 2013 - 19:29, édité 2 fois

description[RESOLU] changer la rom de mon Sensation EmptyRe: [RESOLU] changer la rom de mon Sensation

more_horiz
merci
donc un portable s off est la premire chose a faire ?
et ca sert a quoi ?

Edit [16/01/2013]:
comment savoir si je suis windows Ice cream sandwich ou sous GinGebread ?

description[RESOLU] changer la rom de mon Sensation EmptyRe: [RESOLU] changer la rom de mon Sensation

more_horiz
Salut Salut
En fait tu as ceci :

Linux Gingerbread
Windows Gingerbread
Linux Ice Cream Sandwich
Windows Ice Cream Sandwich


Les versions Linux sont pour les utilisateurs qui seraient sur un Ordinateur avec un système d'exploitation Linux (Ubuntu, Mandriva, etc..)
Les versions Windows sont pour les utilisateurs qui seraient sur un Ordinateur avec un système d'exploitation Windows (XP, 7, 8, etc..)
Gingerbread ou Ice Cream Sandwich c'est la version de la ROm installée sur le téléphone
Dans ton cas normalement Cliques sur Windows Ice Cream Sandwich

description[RESOLU] changer la rom de mon Sensation EmptyRe: [RESOLU] changer la rom de mon Sensation

more_horiz
cyril.gobbini a écrit:
...
version android 4.0.3 et 36 pour HTC sense


[RESOLU] changer la rom de mon Sensation 2325459160 android 4.0.x c'est ICS, et donc si tu as windows sur ton PC c'est bien Windows ICS qu'il te faut...

description[RESOLU] changer la rom de mon Sensation EmptyRe: [RESOLU] changer la rom de mon Sensation

more_horiz
vous etes vraiment trop forts ! je ne suis qu'un tout petit cantonier qui bouche les trous sur les départementale lol allez je me douche et je tente le coup

EDIT 17/01/2013 :

[15h35] :
en fait je suis un peu mefiant la toruille de faire une connerie et de tout perdre, mais piano piano va sano

[16h00]:
a partir de l'etape 7 je ne te suis plus car tu m'envois vers un site en anglais

description[RESOLU] changer la rom de mon Sensation EmptyRe: [RESOLU] changer la rom de mon Sensation

more_horiz
Salut à toi.
Donc la partie, à partir du point 7 tu pourras mieux comprendre Cette version

description[RESOLU] changer la rom de mon Sensation EmptyRe: [RESOLU] changer la rom de mon Sensation

more_horiz
pour installer control bear si je comprends bien faut etre rooté et moi je ne le suis pas

description[RESOLU] changer la rom de mon Sensation EmptyRe: [RESOLU] changer la rom de mon Sensation

more_horiz
j'ai essayé, je me suis planté et me suis fait peur
jai retrouvé mon htc d origine
je vais pas faire n importe quoi il restera comme je lai acheté
a bientot
et merci pour votre patience

description[RESOLU] changer la rom de mon Sensation EmptyRe: [RESOLU] changer la rom de mon Sensation

more_horiz
Très bien, ravis d'avoir participé à ton aventure.
Pourras tu modifier le titre de ton topic (Merci par avance.)

description[RESOLU] changer la rom de mon Sensation EmptyRe: [RESOLU] changer la rom de mon Sensation

more_horiz
merci pour moi surtout
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre