Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Changer la rom de mon sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation Empty[AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps mon Sensation déconne et c'est de pire en pire et donc je songe à changer la rom espérant lui redonner une seconde vie.
Peut être Cyanogenmod qui a l'air pas mal ou alors Viper.
Enfin bref ça sera à voir plus tard, pour le moment ce qui me pose problème c'est toutes les étapes nécessaires pour ce changement de rom.
Mon Sensation est d'origine SFR mis à jour sous ICS avec HBOOT 1.27.
J'ai pas mal cherché sur le net comment faire et c'est je trouve la jungle dans les tutos, les posts sont tous très longs à lire et on ne sait plus vraiment ce qui est d'actualité et fonctionne bien.
Apparemment la technique du trombone serait la bonne mais pas évidente à faire, j'ai aussi lu qu'il y avait une autre technique mais pas trouvé plus d'infos la dessus. Aussi entendu parler du truc HTV DEV mais après faut quand même faire le trombone ?
Etant sous linux il me faudra tout d'abord refaire un passer avec windows.

Quelqu'un pourrait il me donner la méthode la plus simple pour ce changement de rom ?
Je crois qu'il faut aussi mettre une rom radio, peut être changer le firmware... enfin à force d'en lire je suis perdu.

Merci pour votre aide.

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Bonjour à toi, et bienvenue parmi nous .
rend toi déjà par là :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1614617
Avec ce tuto, déjà tu vas débloqué ton bootloader, installer un recovery (qui te servira à sauvegarder ton système et te permettra de changer de ROM) et enfin tu pourras modifier ton CID ce qui va au final permettre à d'autres ROM d'être installé sur ton mobile

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
merci de ta réponse, faudrait que je me remettes à l'anglais du coup

Edit :
Ce tuto que tu m'indiques dispose déjà de versions françaises non ?
n'y a t'il pas une méthode plus simple que celle du trombone ?

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Bonjour c'est un moyen rapide (juste au niveau de la manipulation du trombonne il se peut que ça ne passe pas du premier ou du deuxième coup) sûre et permanent!!!

Sinoin ce que tu peux faire, c'est garder ce tuto en anglais pour la marche à suivre, et regarde les notres en francais. XDA est notre site source

Dernière édition par binwinwinw le Sam 16 Mar 2013 - 16:54, édité 1 fois

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
ok, donc tout d'abord je dois passer par la case htc dev.
Pour cette étape étant en rom SFR je pense devoir choisir vodafone.
Cette procédure entraine t'elle une modification du contenu actuel du téléphone ?

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
J'ai refait un peu de lecture ce matin, si j'ai bien compris la deverouiller le bootloader avec htc dev serait suffisant pour changer de rom mais ça ne permet pas de changer la rom radio, firmware...
Est ce qu'il faut aussi installer un recovery ?

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Oui, et c'est grace à ce recovery que tu pourras faire une sauvegarde de ton phone dans l'état, avant de changer de ROM.

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Ok donc pas besoin de S-OFF pour installer cyanogen 10 ?

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Hé bien, le s-off a l'air d'être embêtant c'est vrai, mais je te conseillerais de le faire une bonne fois pour toute. Sinon essaye d'iunstaller la ROM et vois si elle est opérationnelle. On attend tes retours.
Le s-Off vient en plus du débloqage du hboot pour pouvoir modifier des fichier comme la ROM radio, le boot etc... Sans cela si tu as des problèmes avec la ROM que tu installes tu ne pourras y remédier.

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Ok, bon déjà faudra que je vois pour htc dev, ça remet le tel à 0 au passage c'est bien ça ?
Ensuite le recovery via l'appli 4ext recovery updater ?
Installer la rom

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Etant donné que tu vas changer des éléments dans la programmation d'origine de ton mobile, oui.
Voici un ptit tuto pour le déblocage du Bootlader
Pour le recovery je t'encourage à utiliser
ici la version française

Sorry pour la version Anglaise loool( ne m'en veut pas)

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
lol pour l'anglais j'arriverais à me dépatouiller j'y comprend quand même la plupart des choses.
Pour le recovery tu n'as pas du finir ta phrase

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Sisisi, j'ai répondu, dans le lien que je te donne (en francais) regarde ici la partie II - Installer un recovery custom

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
ok donc cwm est mieux que 4ext

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Non, je te propose d'installer CWM en premier et ensuite tu installes 4ext.
La différence entre les deux à mes yeux, c'est purement graphique, mais bon c'est vrai que par rapport à un CWM un peu moche, le 4ext est plus, aboutit graphiquement parlant .

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
je me décide enfin aujourd'hui à me lancer, donc j'ai installé windows dans une machine virtuelle et suivi ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/post875405.html#p875405
mais ça ne fonctionne pas, le control bear ne propose pas le wire trick car il dit de connecter le tel et d'installer les drivers

Edit par Binwinwinw :


donc en fait c'est que le bear ne trouve pas le tel, si je le relance une seconde fois il le trouve mais dit que le tel est pas root.
pour info je suis sous rom d'origine sfr, est ce que ça peut influencer ? sinon je peux passer par htc-dev avant mais je ne sais pas si je dois choisir vodafone ou pas.


SVP!!! Utilise le bouton modifier si tu veux ajouter quelque chose à ton message, tant que personne n'a répondu à ton dernier message

Pas faux, désolé, j'étais un peu en mode panique avec mon tel.
Autre question, est ce que le fastboot activé dans les options d'alim peut empecher jupontobear de se lancer ?

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Je ne comprends pas bien ta question.
Le fastboot est un mode dans lequel on pourra communiquer depuis le PC vers le mobile... Plus souvent pour injecter des éléments par exemple : changement de bootscreen, installation de recovery, bien d'autres.
Quel problème as-tu avec Jupontobear à quel niveau ça marche pu???

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
par fastboot je voulais dire démarrage rapide, l'option présente dans les paramètres d'alim.
jupontobear se lance, et dit qu'il ne trouve pas le tel et qu'il faut installer les drivers et brancher le tel.

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Il faut que ton phone soit allumé et en fonction pour que ça marche.
As-tu Installé HTC sync pour les DRIVERS!!!

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
j'ai juste installé les drivers via le lien du tuto que j'ai utilisé, le phone est bien reconnu par le pc puisque le temproot fonctionne.
Je pense essayer la methode avec htcdev, enfin bon le vieux windows xp que j'ai installé est sp1 et visiblement ya pas mal de chose qui ne sont plus compatibles, dont le java proposé sur le site htcdev, vais trouver un autre.

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Houuu lalal trouve toi le SP3 à installer
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
c'est une vieille version et pas légale de plus... donc pour l'install du sp3 pas sur que ça passe.

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Excuse moi.
Comment ça pas légale??? Cette version est tout à fait légale.
Cependant j'ai trouvé le bon lien.
Le voici :
http://download.microsoft.com/download/c/3/e/c3ea9fa6-d8e6-4832-8795-06dd27be9bc9/WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
je parle de mon xp pas du sp3

Edit Binwinwinw :

bon a priori c'est passé, la j'installe tout ce qu'il faut puis je vais tenter de unlock le bootloader avec htcdev

description[AIDE] Changer la rom de mon sensation EmptyRe: [AIDE] Changer la rom de mon sensation

more_horiz
Très bien on y croit aller go!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre