Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+84
deadzone
maximinou14
bretelles
bakariu
rital94
tcharl
bekkaye
nethiery
lolopomo
Poussinou
stickman
Erosennin
interestkuz
gringonono
zlippy
neodj
snoupy
bzhmobile
Flow-Wolf
Philgsx
Pilou53
MacCord
fisherman
Kara759
GuYsMo459
khalil1971
Sccip
XY3PX
manloco
nasergio
arnaud.l.celestino
majestik93
Ging
golgotsergio
travis75
gaf371
bivittatus
arnoldfitleist
jems2609
cedryck81
emdu83
yannck91
simplyseb
rhcpdu13
juju023
chrisafpa27
machmoum
YAZID HTCHD A9191
nicolas.mula
UZZU
bebe1310
doubaf
Liell
OniZuk4
tataye79
Tinm
edreams
thibault.fortier
CraKraC
darius22564
bossmeilleur
lapsang
Archer Vert 74
scorpium59
yves18
ASR85
flicman78
snach21
blackpanther
berni30
s0geking
overburning
Ju973
db77
phidie
folkzz
4oohz
Mangaku
herve311
renderay78
Titibondon
kamso
SAVABACA
davbarr
88 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
phidie a écrit:
dernière question, le thème rouge de la vidéo n'est pas obligatoire, rassure moi.

Noooon pas du tout. Tu l'actives ou pas dans Aroma. Mais je crois que qd tu ne l'active pas tu ne peux plus l'avoir mais le contraire est possible (quand tu l'active, tu peux revenir au thème stock après), enfin... je crois. J'ai pas testé la 2ème option car au 1er flash je l'avais activé. Par la suite ne l'aimant pas j'ai voulu voir si je pouvais revenir au stock mais sans trop fouiner dans les tweaks j'ai réinstallé. Mais si il ne t'intéresse pas du tout le mieux est de ne pas choisir l'option.
Ensuite, toute la multitude de tweaks Venom marchent parfaitement, Waw!!! J'ai maintenant la possibilité sous Sense 4 de mettre à l'oeuvre mon bouton Recherche que je n'utilise jamais pour mes screenshots par appui long. Appui long sur Menu, screen off. Tout ça totalement customisable en restant sous Sense. C'est fort.

edit: Qd tu n'active pas le thème Venom, tu as le thème stock comme sur l'image de ma signature et que tu peux customiser comme tu veux.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
folkzz a écrit:
davbarr à écrit:
Ton téléphone est il rooté? Car ça manque d'info pour pouvoir t'aider...


Non mon telephone est d'origine il me faut un tuto mais pour debutant Rolling Eyes

Il y a des tutos dans la partie "Tutos" smile
Regarde par là :
https://www.forum-generationmobiles.net/t34006-regroupement-tuto-root-flash-goldcard-recovery

Tu peux essayer avec AAHK, en principe tout fonctionne bien avec cet outil.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
db77 a écrit:
folkzz a écrit:
davbarr à écrit:
Ton téléphone est il rooté? Car ça manque d'info pour pouvoir t'aider...


Non mon telephone est d'origine il me faut un tuto mais pour debutant Rolling Eyes

Il y a des tutos dans la partie "Tutos" smile
Regarde par là :
https://www.forum-generationmobiles.net/t34006-regroupement-tuto-root-flash-goldcard-recovery

Tu peux essayer avec AAHK, en principe tout fonctionne bien avec cet outil.


c'est plutôt simple ou c'est vraiment compliqué?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Nous sommes tous différents.
Ce qui peut paraître simple pour l'un peut paraître compliqué pour l'autre.
Ce n'est qu'en lisant les tutos que tu verras si tu comprends ou pas....

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
db77 a écrit:
Nous sommes tous différents.
Ce qui peut paraître simple pour l'un peut paraître compliqué pour l'autre.
Ce n'est qu'en lisant les tutos que tu verras si tu comprends ou pas....


ok pas de soucis je vais faire sa merci encore xD

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
AAHK est désormais la solution la plus simple...
Avant, il y avait bien Ultimate Multi Tool (UMT) qui était ultra simple car tout était automatisé avec une interface très jolie/simple/intuitive...mais michel Coulon alias Volupia a tout abandonné... De ce fait je ne sais pas si l'appli fonctionne encore.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Si, UMT a évolué. Il faut demander un numéro de série sur le site pour pouvoir utiliser UMT dans sa nouvelle version, mais je ne sais pas du tout si cette nouvelle version d'UMT est totalement débuguée.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Non elle ne l'est pas et je crois que Volupia a aussi arrêté le développement de cette nouvelle version...dommage elle était encore plus sympa que l'ancienne.
Pour UMT ancienne formule je l'utilise pour démarrer dans le recovery lorsque je crashe mon tel (mon bouton vol.bas est HS à force de flasher [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 69699 ) )
Pour répondre à folkzz il n'y a rien de complexe tant que tu ne t'écartes pas des tutos dont TOUTES les étapes sont importantes....
HS off

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Non UMT est mort . Sad
J'ai fait parti de ceux qui ont eu la chance de tester UMT 2012 (avec numéro de série). Tout était opérationnel mais du jour au lendemain Volupia a annoncé qu’il arrêtait tout.
Dommage car une bonne partie des fonctionnalités faisaient des requêtes sur un serveur qui désormais n'existe plus.
Donc certaines fonctions ne doivent plus marcher...

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Je confirme. Michel avait trop de travail et a abandonné le développement d'UMT, tout au moins provisoirement. Aussi bien l'accès aux beta que le forum sont fermés.
Peut-être reprendra-t-il un jour, mais pour l'instant c'est vers AAHK qu'il faut se diriger pour rooter le DHD

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Fix de la camera Ok!!! Post 1 mis à jour.
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1440088&d=1351518940

A noter que ce n'est pas le fix attendu de Janarp mais celui de Venom0642 qui fait fonctionner le mode 5:3 de l'appareil photo (écran large) sans freeze et la vidéo avec le son.

Dernière édition par kamso le Lun 29 Oct 2012 - 15:31, édité 2 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
D'ailleurs, un backup via le menu recovery protège aussi un loupé de la ROM Radio ?

EDIT: quid du bug des MMS ?

Dernière édition par Mangaku le Lun 29 Oct 2012 - 15:34, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
C'est au top tout çà!
Est ce que l'OTA marche? notamment pour le fix de la caméra?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@mangaku: non. La rom radio n'est pas liée à la rom système. La bande de base ne peut donc pas être sauvegardée avant installation d'une nouvelle version.

Si la bande de base choisie ne convient pas du tout, il faut en installer une autre - soit télécharger et réinstaller la rom radio que tu avais avant, soit en tester une autre.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Est ce que vous arrivez a brancher votre tel sur l'ordinateur pour l'utiliser comme lecteur de disque? quel pilote faut il installer?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Titibondon a écrit:
Est ce que vous arrivez a brancher votre tel sur l'ordinateur pour l'utiliser comme lecteur de disque? quel pilote faut il installer?

Pas de pilote particulier. La lecture de la sd marche sans problème.

@overburning: tu télécharge e tu flashe en recovery.

edit: Et je confirme que ça fonctionne parfaitement.

Dernière édition par kamso le Lun 29 Oct 2012 - 16:05, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Il faut installer les drivers sur ton PC par contre je ne sais plus où ils sont...

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
db77 a écrit:
Il faut installer les drivers sur ton PC par contre je ne sais plus où ils sont...

Je pense qu'ils s'installent automatiquement les drivers non?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@Titibondon: si tu n'arrives pas à faire lire le contenu de ta carte SD par ton PC, installe la dernière version de HTC Sync qui t'installera également les pilotes qui vont bien:
http://www.htc.com/www/help/htc-desire-hd/#download

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Merci pour vos réponses mais rien n'y fait je n'arrive pas a voir ma carte SD à partir de mon ordi. J'ai installé la dernière version de HTC sync et également HTC sync manager pour HTC ONE (avec les bidouilles je me suis dit que peut être mon ordi croyait que j'avais un HTC One) mais à part charger mon tél par usb je peux rien faire.

Je sais pas à quoi ça sert mais dans le recovery dans la partie mounts / storage vous êtes sur "mount /sd card" ou "un-mount/ sdcard"

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Autre problème réglé:
si vous avez du mandarin qui s'affiche lors d'envois ou de réceptions d'appels il faut faire la manipulation suivante:
A partir de ES explorer (ou autre) aller dans System/app et supprimer CallerLocation.apk

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@Titibondon: N'installe pas de manager non conçu pour ton appareil, cela ne peut que provoquer des conflits. Il vaut mieux que tu repartes à zéro en désinstallant les 2 HTC sync ainsi que les pilotes. Redémarre ton ordinateur, téléphone non branché sur le pc.
Réinstalle HTC Sync pour DHD, redémarre encore une fois ton ordi et branche ton téléphone en USB. Cela devrait fonctionner

EDIT: si cela ne fonctionne toujours pas, essaie avec un autre câble USB ou nettoie le connecteur de ton téléphone avec un spray dépoussiérant. Ca peut aider.

Le mount/unmount SDCard dans le recovery permet d'accéder à la carte SD depuis le pc pour - par exemple - copier un zip de rom à flasher. Mais, selon les recovery, cela ne marche pas toujours.
Avec 4ext comme recovery, il vaut mieux par exemple utiliser la fonction Toggle USB..

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Merci pnoire, je vais essayer de faire comme ça.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Super je teste la rom des ce soir.

Est ce qu'il serait possible de mettre un lien direct sur le topic de xda sur le 1er post?? je trouve ça très pratique au lieu d'aller le chercher manuellement.

Merci

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Bon bah rien à faire je n'arrive pas a accéder à ma carte SD depuis mon ordi... Il n'existe pas un autre moyen que par USB?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre