Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+84
deadzone
maximinou14
bretelles
bakariu
rital94
tcharl
bekkaye
nethiery
lolopomo
Poussinou
stickman
Erosennin
interestkuz
gringonono
zlippy
neodj
snoupy
bzhmobile
Flow-Wolf
Philgsx
Pilou53
MacCord
fisherman
Kara759
GuYsMo459
khalil1971
Sccip
XY3PX
manloco
nasergio
arnaud.l.celestino
majestik93
Ging
golgotsergio
travis75
gaf371
bivittatus
arnoldfitleist
jems2609
cedryck81
emdu83
yannck91
simplyseb
rhcpdu13
juju023
chrisafpa27
machmoum
YAZID HTCHD A9191
nicolas.mula
UZZU
bebe1310
doubaf
Liell
OniZuk4
tataye79
Tinm
edreams
thibault.fortier
CraKraC
darius22564
bossmeilleur
lapsang
Archer Vert 74
scorpium59
yves18
ASR85
flicman78
snach21
blackpanther
berni30
s0geking
overburning
Ju973
db77
phidie
folkzz
4oohz
Mangaku
herve311
renderay78
Titibondon
kamso
SAVABACA
davbarr
88 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Dailleurs petit question paramètrage:

Lorsque que mon poste se connecte à mon tèl il me lance le mode voiture.
Sauf que dans 90% des cas je ne fais que du streaming musical donc le mode voiture me pompe de la batterie est met inutile.

Comment faire en sorte que la connexion au wifi n'enclenche pas le mode voiture? Je ne trouve pas le paramètre à modifier.

Merci

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
La connexion wifi ? Bluetooth non ?
Tu va dans bluetooth, là où tu recherches les périphériques bluetooth. Tu vois le nom de ton module et à droite t'as un bouton pour régler. Dedans tu as en gros la syncro pour le multimédia, et l'autre pour l'audio. Tu décoches ce que tu veux smile

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
C'est bien une connexion Bluetooth.

Lorsque le bluetooth se connecte, le mode voiture s'active, et mon application car home s'ouvre. J'aimerais que lorsque le bluetooth se connecte le mode voiture ne s'enclenche pas automatiquement.

je suis déjà allé voir à cet endroit et j'ai bien 2 option à cocher ou pas:
- Paramètres audio du téléphone
- Paramètres audio du support
Et quand j'en décoche une il me met un petit message connexion et elle se recoche toute seule au bout de quelques secondes...

Impossible de trouver et pourtant je fouille depuis hier. Le pire c'est que je suis presque sur d'avoir déjà vu çà quelque part. En 2.3 ce type d'option était classé dans les paramètre avec les paramètres du dock. En ICS aucune idée...!! Sad

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Bonjour Kamso

C'est toi qui semble suivre le plus ce sujet, aussi ma question concerne la différence entre cette ROM et la Venomous, c'est la même team qui développe ?
Car la Venomous semble être la même ROM (du moins c'est aussi du 4.0.4 et Sense 4.1) en moins abouti pour l'instant (cf sujet et les petits soucis en cours), la Viper ayant la maj en OTA ... donc si c'est juste pour de la fluidité, la Viper étant déjà très bien, je ne vois pas forcement l'intérêt ?! (mais ça ne regarde que moi finalement de voir si ça vaut le coup de changer)

Si c'est la même team vont-ils arrêter la Viper ?

Merci de tes précisions si tu en as smile

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Bonne question!
Et mon soucis de bluetooth est réglé! C'était en fait dans mon programme Car home et non dans les option de la ROM!

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@Liell: Je vais tenter de te répondre du mieux que je peux et pour ce que je sais.
La Viperdhd est une rom dévellopée par torxx. Il a juste reçu de l'aide de la team Venom pour l'intégration des tweaks, du hub et des thèmes. Il a aussi été aidé par q2dc pour le redimensionnement des widgets.
La Venomousdroid est une rom dévéllopée par un membre de la team Venom en l'occurence Venom0642 justement pour essayer d'améliorer les manques de la Viper. Il a donc travaillé sur la même base que la Viper, en restant par défaut sur le thème rouge, en se faisant aider par d'autres pour l'intégration d'autres thèmes (le thème stock, bleu, vert,etc) tout en retravaillant la réactivité et la fluidité et aussi en faisant fonctionner certaines fonctionnalités telles que la prise de photo par rafale, le panorama, etc. Comme c'est un membre de la team Venom, évidemment les tweaks et le hub Venom sont bien présents. Dans la dernière mouture il a intégré les wallpaper de la Sabsa Prime avec bien sûr l'accord de Alirez.
Voilà ce que je peux dire sur ces 2 ROMs. Donc, non la Viper ne s'arrêtera pas. Torxx annonce même une mise à jour pour très bientôt dans laquelle selon lui les problèmes de kit bluetooth sont résolus

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Cool!
On va enfin avoir le choix! Very Happy
Pour l'instant je reste sur la viper, on verra comment les rom évoluent!

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Bonje repasse sur Viper même si je sais que le bluetooth ne fonctionnera pas ...
overburning tu as quel kernel?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
J'ai le kernel d'origine. (Mise à jour OTA depuis la deuxième version)
Et avec mon poste Alpine le bluetooth fonctionne très bien (streaming audio, changement de musique mis à part que je peux mettre en pause, mais la remise en lecture ne fonctionne pas, téléphone, décrocher racrocher...) mis à part toutes les fonction liés au répertoire et à la transmission du titre des chansons, mais bon c'est pas l'essentiel!

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Je viens de tester la dernière version, et j'ai les mêmes soucis de Bluetooth concernant la synchronisation des contacts. Après que la première synchro se soit faite, j'ai le même problème que sur la Venomdroid, à chaque appel passé, si je veux rappeler quelqu'un d'autre, j'ai comme message "synchronisation de votre répertoire en cours, veuillez patienter".
Au bout de 10 mn, j'arrive à passer un appel, et ensuite rebelotte.
Si je vais dans le repertoire par le BT, tout fonctionne, mais en commande vocale, nada, synchro à chaque fois.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Et personne a une oreillette bluetooth? C'est encore différent je pense. Parce qu'il y a toujours pas la voix avec :'( .

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Désolé, il y a fort longtemps que je ne m'en sert plus, je ne sais même plus ou est le chargeur.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
stickman a écrit:
Et personne a une oreillette bluetooth? C'est encore différent je pense. Parce qu'il y a toujours pas la voix avec :'( .


J'en ai une de marque Plantronics je crois, mais il me reste a savoir ou elle se trouve, et je vais tester voir ce que cela donne.
ps : Cette rom est un pure bonheur.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
stickman a écrit:
Et personne a une oreillette bluetooth? C'est encore différent je pense. Parce qu'il y a toujours pas la voix avec :'( .


Avec le système bluetooth de mon poste il y a bien un micro, installé dans la voiture au plus haut du pare brise, et qui marche parfaitement bien lors des appels!

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
C'est tout de même bizarre ... J'attends alors les essais de Patounet et après je me taperai la tête contre le clavier Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Patounet0007 a écrit:
stickman a écrit:
Et personne a une oreillette bluetooth? C'est encore différent je pense. Parce qu'il y a toujours pas la voix avec :'( .


J'en ai une de marque Plantronics je crois, mais il me reste a savoir ou elle se trouve, et je vais tester voir ce que cela donne.
ps : Cette rom est un pure bonheur.



c'est cette marque que j'ai et sans souci ça passe ... mais j'ai d'autres bugs de surfs etc... donc revenu à celle qui fonctionne pas mal chez moi

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Bonne année à tous et pleines de courages et de volontés.savez vous si le kernel clx dela Droidmous et miscible merci et bon courage aux DEV.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Petit up pour mes questions car je n'ai pas eu de réponses :-S si quelqu'un sait (surtout pour la ROM Radio)?...

ben__07 a écrit:
Re ^^
Un grand merci pour vos réponses!

J'ai donc franchis le cap et j'ai enfin mis mon DHD à jour!
J'ai mis aussi le kernel à jour, la version 0.4 comme conseillé (bien que la 0.5 me tentait bien parce que ça parle d'amélioration de la batterie)

Par contre pour le moment je trouve mon tel plutot lent...j'espère que ça va s'arranger...


Et j'ai encore quelques questions:

- Quelle est la dernière ROM radio officielle pour le DHD svp?A moins que vous en ayez une en particulier à me conseiller?...
(je demande l'oficielle pour ce téléphone parce que je n'ai rien compris aux histoires s'il faut mettre à jour le RIL ou non - pas compris à quoi ça servait...)
J'ai actuellement la : 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2 si j'ai bien regardé au bon endroit, et qui doit sacrément dater maintenant donc je me dis qu'une petite MAJ ne lui fera surement pas de mal ^^


- Que pensez-vous de ça (sur le premier post)?:
TWEAKS DE PERFORMANCE CPU DE ROBERTO_LIM ORIENTÉE GOVERNOR SMARTASSV2
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=33143802#post33143802
Sa sert vraiment à quelque chose ou pas?J'ai jeté un oeil rapide sur le topic indiqué mais je n'ai pas vraiment compris l'utilité...

Mon but étant de pouvoir maximiser au mieux ma batterie (faible conso quand je l'utilise pas, et peut etre un très léger OC lorsque je l'utilise...sachant que je ne fais quasi jamais de jeux sur mon tel, je souhaite simplement qu'il ne rame pas quand je l'utilise :-) )

Merci encore pour vos réponses!

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Salut ben_07

Il n'y a pas de Radio officielle pour le DHD. La version à installer dépend de critères tels que la région/pays/continent et l'opérateur.

La règle veut que si on ne rencontre aucun problème particulier avec la téléphonie, le réseau mobile, le Wi-Fi, le Bluetooth et le GPS (hormis d'éventuels bugs liés à certaines roms), on ne change pas de Radio.. ce n'est pas utile.

Mais si tu veux vraiment changer, tu peux naturellement smile Il faut alors choisir une rom Radio plus récente et tester.

Le RIL est l'ensemble des réglages permettant à la rom d'utiliser la bande de base (Radio). Mais les roms ICS et JB contiennent désormais un RIL standardisé.
En résumé: Avec la rom ViperDHD, tu peux installer une rom Radio mais tu ne dois en aucun cas flasher le RIL

Au sujet des réglages CPU de Roberto, ils mettent l'accent sur la performance. En général, cela signifie une utilisation plus importante de la batterie. Mais je laisse ceux qui ont testé te donner leur avis smile

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Mais à quoi ça sert de changer la ROM (à part comme tu dis pouvoir régler certains problèmes?). Moi qui n'est pas l'oreillette bluetooth qui fonctionne, ça changerai quelque chose?

version bande de base :
12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M

C'est un vieux trucs?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Effectivement, tu n'as pas la rom Radio la plus récente smile
Tu pourrais en essayer une autre. Mais cela ne signifie pas que ton problème d'oreillette sera réglé pour autant.

Je sens venir la question suivante: quelle rom Radio prendre? Very Happy
Là, je laisse les utilisateurs qui sont comme toi chez SFR le soin de te conseiller

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
@stickman : tu peux aussi t'amuser à les essayer et voir laquelle fonctionne le mieux pour toi. Dans mon tuto (cf. ma signature) il y en a un bon paquet Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
C'est une date 03.02.26, un truc comme ça ? :X
db77 je vais voir ça de suite. Mais est-ce que ça enlève tout sur mon téléphone? Sinon,avec sfr y'a pas de problème ou il faut un truc qui fonctionne avec?

Edit : J'ai mis la dernière version radio26_17_14_11_M. Mais l'oreillette bluetooth ne fonctionne toujours pas. J'aurai tenté xD

Dernière édition par stickman le Jeu 10 Jan 2013 - 19:57, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Non, c'est un numéro de version.
Mais si tu veux les dates, tu peux aller voir en cliquant sur "Favoris" puis "Tuto radio+RIL" dans ma signature Wink
Cela n'enlève rien sur ton téléphone, ça change la radio c'est tout.
Il faut être en mode debugage et en ENG S-OFF (c'est expliqué dans le tuto)

description[ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3 - Page 38 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.4/sense 4.1 full][15 DEC] ViperDHD v1.2.3

more_horiz
Merci, j'ai réussi et édité mon message précédent. smile
(J'ai vu les dates sur un sujet à toi sur un autre site android )
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre