Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO - MIUI] Faire un backup/restore complet Empty[TUTO - MIUI] Faire un backup/restore complet

more_horiz
Ce petit tuto pour vous permettre de faire un backup complet et une restore toute propre tout en conservant vos agencements de bureau, widgets compris.

Sauvegarde


Tout d'abord, faire le backup via miui-backup

Pour le thèmes, suffit de faire un backup dans l'appli thème / personnalisé (ensuite faut descendre tout en bas ou bouton menu)

Restauration


Si vous restaurez dès le début vos paramètres systèmes, agencements, comptes, etc..., ces fonctions vont être restaurées avant vos applications de ce fait, même vos agencements de bureau ne seront pas faits.

Voici donc comment procéder :

  1. Restaurer UNIQUEMENT vos applis

  2. Rebootez le tel, ainsi vos applis ayant besoin de droits root vont les demander au démarrage.

  3. Ensuite, restaurez vos paramètres utiles, comptes, sms, etc (si vous avez un compte google qui gère vos contacts, ne les restaurez pas, où vous aurez des doublons), ne restaurez pas votre agencement de bureau.

  4. Rebootez encore une fois

  5. Maintenant restaurez votre agencement de bureau

Et là normalement vous retrouvez votre tel comme il était avant les wipes.

N'oubliez pas de revalider la synchro de vos contact dans comptes et synchronisation

source

PS: J'ai pas encore tester, lorsque ça sera le cas, j'essayerais des faire des screenshoot

description[TUTO - MIUI] Faire un backup/restore complet EmptyRe: [TUTO - MIUI] Faire un backup/restore complet

more_horiz
Yeah merci pour le partage, intéressant smile

description[TUTO - MIUI] Faire un backup/restore complet EmptyRe: [TUTO - MIUI] Faire un backup/restore complet

more_horiz
Tu es en rom miui en ce moment ?

description[TUTO - MIUI] Faire un backup/restore complet EmptyRe: [TUTO - MIUI] Faire un backup/restore complet

more_horiz
Je vais d'ores et déjà faire un backup et le mettre sur mon pc, histoire de smile.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre