Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
valeriedu29
dtche
coer
Primokorn
Zpard11
Mendicant Bias
spigaou
jackHD
Rainico
Rb2003
Stanblack
cscscs
BigPat
kabouce
Sccip
Oudjat
guict
21 participants

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
T'inquiète j'y vais en sortant du boulot :P
Pas de soucis. Very Happy

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Pour remettre son téléphone à neuf, mieux vaut flasher un firmware usine je pense.
A toute fin utile, voici le lien correspondant : Firmware usine Galaxy Note 2

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
j'ai suivi le tuto est ca a marcher sans probleme, j'ai juste utiliser mobil odin.

merci

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre, c'est que je suis en statut "officiel" alors même que je suis sous rom omega, kernel  toiiki.

[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 0count10

Si je ne remet pas mon compteur à 0 avec triangle away, je passe bien à 1 mais je reste en officiel.

[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 1count10

HS : je n'arrive pas à faire des screenshots en mode download, en recovery ça fonctionne mais en download ça ne detecte pas l'appareil. C'est normal ?

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Bonjour Guict,

Effectivement c'est curieux mais ça vient peut-être du Kernel Toiiki [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 123544  ?


Pour ton autre soucis de screenshot en mode download, ton téléphone est bien reconnu ? Les drivers sont bien installés, tu n'as pas de croix rouge ou triangle jaune dans le "Gestionnaire de périphérique" ?

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
J'ai réinstallé le kernel perseus et je suis toujours en officiel.
[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 61393 
mon téléphone est bien reconnu avec odin.

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Ton téléphone est toujours en officiel alors que le compteur de flash c'est incrémenté du coup ?

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Non avec triangle away, il se remet automatiquement à 0.

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Bonjour Guict,

Ah ok, triangle away remet le compteur à 0 à chaque redémarrage.
En tout cas tu as de la chance on peut dire même si par sécurité si un jour tu dois l'envoyer au SAV, il faudra remettre une rom stock.
Le flashage n'est plus un motif de refus mais vaut mieux prévoir quand même au cas où.

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site!
Bravo je viens de voir ce tuto pour la réinstallation propre de notre super Note 2 que j'ai depuis 1 mois.

Après un root pour essayer une rom custom d'un autre forum j'ai donc tenter la remise à 0 du compteur sans succès avec Triangle Away 3.05

Je voudrais savoir si ce tuto fort bien fait fonctionne sur toutes les roms custom et si je peu insaller kernel Perseus sans problème?

Merci à tous

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Bonjour Dtche,

Tout d'abord soit le bienvenue sur le forum.

Ensuite le Kernel Perseus n'est compatible qu'avec des roms customs Samsung.
Il ne fonctionne pas avec les roms AOSP, CM, Paranoid, ...
Donc si tu possèdes une rom custom intégrant une base samsung pas de problème pour suivre ce tuto et installer le Kernel Perseus.

Dernière édition par Mendicant Bias le Dim 22 Sep 2013 - 11:17, édité 1 fois

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Merci pour cette info rapide.

Ma rom actuelle est N7100_Omega_v18_XXDMG1_md5!

Si cela ne convient pas laquelle puis-je installer pour résoudre ce problème de compteur.

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Mais de rien c'est un plaisir smile ,

Ta rom convient parfaitement vu que c'est une rom intégrant une base samsung.
Tu peux le voir grâce à ça "XXDMG1".
Donc tu peux installer sans problème le Kernel Perseus.

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Bon je vais tenter l’opération demain et je te tiens au courant.

Merci

Bon dimanche

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Ok et si tu as d'autres questions, des soucis n'hésite surtout pas, nous sommes là pour ça.

Bon dimanche à toi aussi.

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Bonsoir,

Bon tous est nickel j'ai retrouvé mon Note 2 comme neuf....compteur à 0
Statut du périphérique : normal...
Pour l'instant je le laisse en config d'origine. finalement après avoir testé 2 roms customs je n'éprouve pas le besoin de changer ....
Mais on ne sais jamais!

Merci

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Bonsoir Dtche,

Mais de rien et merci à toi pour ton retour.
Content que tout à fonctionné cheers 

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Bonjour,
Je vais revenir en stock avec le firmware ME6. Du coup, ma partition EFS va être modifiée et je n'aurais plus d'IMEI pendant un moment.
Il faudrait actualiser le tuto :
=> restaurer la partition EFS (avant le flash du firmware)
=> ou flasher le modem contenu dans ce package

Merci.

Dernière édition par Primokorn le Ven 11 Oct 2013 - 18:21, édité 1 fois

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Bonsoir Primo,

Je m'en occuperai ce soir.
Merci

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Triangle Away ne fonctionne pas sous JB 4.3 avec le kernel Thor LSI pour info...
Mon compteur reste à 2 même après un redémarrage.

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Retour d'expérience :
- j'ai flashé la ROM Omega avec kernel Perseus => Triangle away inefficace
- flash rom stock N7100XXDME6_N7100OXADME2_N7100XXDME4_HOME.tar.md5 avec CF Auto root > Triangle Away pour remise à zéro > OK
=> Compteur à zéro et statut Officiel

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Post 1 mis à jour

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyY a t il un tutO pour mettre le galaxy LTE 7104 d'origine ?

more_horiz
Y a t il un tutO pour mettre le galaxy LTE 7105 d'origine ? MERCI par avance

je note ma présentation ici aussi qui vous donnera les infos que je viens de donner

Bonjour
Je suis Valérie de Bretagne "valeriedu29"
Maman d'un ado ( pour situer l'âge ) smile
je suis à 20km de Brest
j'ai un galaxy note 2 7105 LTE 4G  (GT N7105 Android 412 N7105XXDMD1 KERNEL 3.0.31 - adam-2.4+ VERSION JZ054K.N7105XXDMC3 WANAMLITE ROM XXDMC3 V1.3
je suis chez free si je suis à poster ici c'est
j'ai besoin d'aide forcement ... le mot root je l'ai connu il y a deux jours ...
Merci encore a celles et ceux qui prendront un petit peu de temps pour venir m'aider
pour mettre WANAMLITE j'ai fait un Backup/Restore avec recovery-clockwork puis Backup  
MAIS JE n'ose pas faire RESTORE
j'aimerai tout remettre d'origine car c'est bien compliqué tout ça affraid

merci par avance de m'aider ... je viens de prendre odin mobile mais j'ai peur de faire des bêtises je suis en attente de la fin du telechargement sur sammobile de N7105XXDMC3_N7105XEFDMB3_XEF pour avoir une image d'origine QUE FAIRE ENSUITE

merci encore de votre aide ( si vous avez des liens ) car étant novice , fille "blonde " , et plus toute jeune ... mdr le language " android " est parfois difficile .. j'ai besoin de  tuto à suivre pour les procédures

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
Bonsoir Valérie,

Tout d'abord soit le bienvenue sur le forum smile


Si tu veux tout remettre d'origine sur ton Note 2, il te suffit de suivre le tutoriel disponible dans le post 1 de ce topic.
Il te faut juste une rom stock compatible avec ton N7105

description[TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Remettre son Galaxy Note 2 d'origine (android 4.2)

more_horiz
En fait j'ai plus besoin d'être rassurer avant de faire les manipulations car comme j'ai lu que quand le mobile est rooté il faut passer par odin mobile, les manipulations à faire pour revenir d'origine sont différentes sensiblement , je n'ai pas terminé de DL la rom stock prise sur sammobile donc je pense que je vais le faire demain smile
j'ai vu le lien par odin mobile pro ... mais c'est pour le 7100 donc les cases à cocher ne sont pas forcement les mêmes
https://www.forum-generationmobiles.net/t61138-tuto-installation-d-une-rom-avec-odin-mobile
PAR EXEMPLE avec le 7105 ... il me semble ne pas avoir à faire l'Auto root > Triangle Away pour remise à zéro > Qqun pourrait me le confirmer ? EN PLUS j'aimerai savoir si je peux recuperer la partition EFS ? ayant le backup avant de mettre la rom actuelle ? je ne savais pas et je n'ai pas sauvegarder d'une autre façon !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre