Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] [DSR HD] Carte SD introuvable, comment installer une ROM sans la carte SD ? Empty[AIDE] [DSR HD] Carte SD introuvable, comment installer une ROM sans la carte SD ?

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai récemment changé de téléphone et je souhaiterais revendre l'ancien...
Mais mon vieux DSR Hd ne reconnait plus sa carte SD. Il affiche qu'elle est démontée ou introuvable! Cela s'est produit après un redémarrage, suite à un transfert important de données du téléphone vers mon PC.
Maintenant, la carte est introuvable ni sous android, ni sous recovery.
Bref, je souhaiterais réinstaller une rom quelconque sans carte SD, histoire de voir si ça règle le problème.
Comment faire svp? Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum.

Merci de votre aide...

description[AIDE] [DSR HD] Carte SD introuvable, comment installer une ROM sans la carte SD ? EmptyRe: [AIDE] [DSR HD] Carte SD introuvable, comment installer une ROM sans la carte SD ?

more_horiz
Hello,

Est-ce que tu as vérifié sur ton Pc ou sur un portable que ta carte seule est bien reconnue par celui-ci et est-ce que ton DHD arrive à en lire une autre?

description[AIDE] [DSR HD] Carte SD introuvable, comment installer une ROM sans la carte SD ? EmptyRe: [AIDE] [DSR HD] Carte SD introuvable, comment installer une ROM sans la carte SD ?

more_horiz
Salut,

Il est possible que le transfert de fichiers mentionné ait causé un problème. Je pense qu'il faudrait la faire lire par un lecteur de carte. Si le pc la voit, il se peut qu'une réparation soit demandée. Accepter et tester dans le téléphone.
Tu peux également tenter de la formater avec sd formatter 3, la remettre dans le téléphone et tester.

description[AIDE] [DSR HD] Carte SD introuvable, comment installer une ROM sans la carte SD ? EmptyRe: [AIDE] [DSR HD] Carte SD introuvable, comment installer une ROM sans la carte SD ?

more_horiz
Effectivement, j'ai oublié de le préciser, j'ai testé la carte SD dans un autre téléphone et elle fonctionne. Visiblement, c'est bien mon DHD qui a un souci ...

Ma question est toujours d'actu : peut-on installer une rom sans carte SD ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre