Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Desire HD certainement BRICKE Empty[AIDE] Desire HD certainement BRICKE

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Je crois que je vais avoir besoin de votre aide sur le problème que j'ai avec mon Desire HD.

L'histoire :
J'avais déjà rooté mon DHD depuis pas mal de temps en utilisant "Visionary" et "ROM Manager" et tout fonctionnait très bien pendant plusieurs mois.
J'avais mis la ROM suivante "RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed.exe" et c'était vraiment nickel (fonctionner depuis plusieurs mois).

Hier j'ai voulu mettre une nouvelle ROM Custom "OFFICIAL codefireX 4.2". Mais avant de commencer, j'ai voulu également mettre à jour ROM Manager avec la version "ROM Manager (Premium) v5.5.2.3 Fr.apk" et là tout s'est bien passé également.

J'ai demandé via ROM Manager de flasher le Recovery ClockWordMod et tout était OK.
J'ai demandé via ROM Manager de redémarrer en mode Recovery et là aussi c'était OK, car mon DHD a bien rebooté en Recovery et je suis bien arrivé sur le menu Recovery.

J'ai voulu donc poursuivre mon changement de ROM en voulant redémarrer mon DHD pour pouvoir donc installer la nouvelle ROM.
Depuis le menu Recovery, j'ai sélectionné le choix 1 "Reboot ..." et c'est là que les pb sont arrivés.

Impossible de rebooter mon DHD, il reste bloquer sur l'écran Blanc avec le logo HTC en vert (Grand classique).

Sauf que là j'ai essayé au moins milles trucs et pas un seul n'a fonctionnait.

J'ai essayé :
- Redémarrer avec volume(-) et Power ON, rien à faire toujours bloqué au même endroit
- Raccorder mon DHD dans cet état sur mon PC et essayé de reflasher une ROM d'origine (même plusieurs différentes), toujours bloqué car durant la phase de reflasher une ROM, j'ai le message d'erreur comme quoi il n'a pas trouver de téléphone branché via USB
- J'ai bien sûr enlever la batterie toute une nuit puis redémarrer en mode Recovery, rien à faire non plus.

Je crois que devant tous ces éléments mon téléphone est certainement brické.
J'ai fouiné un peu partout sur le net et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider (à part un truc aux US avec l'utilisation de la RIFF BOX !!!) ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit.

Connaissez vous une manip qui pourrait peut être me sortir de l'embarras ou mon DHD est définitivement HS, car le donner au SAV avec une Rom déjà modifié, je ne pense pas que cela puisse être bon.

Merci pour votre aide. :merci:

description[AIDE] Desire HD certainement BRICKE EmptyRe: [AIDE] Desire HD certainement BRICKE

more_horiz
Le problème, c'est que si tu ne parviens plus à entrer dans le HBoot/Bootloader avec les boutons Vol (essaie vol haut aussi) + Alim, on ne va pas pouvoir faire grand chose pour toi.

Que ce soit pour reflasher un recovery ou une rom voire installer un RUU, il faut impérativement être en HBoot/fastboot.


description[AIDE] Desire HD certainement BRICKE EmptyRe: [AIDE] Desire HD certainement BRICKE

more_horiz
J'ai fait une tentative avec volume (+) et Power mais là j'ai un comportement curieux !!!
Il semble que le téléphone rentre dans un état que je ne connais pas car il allume la LED en clignotant en orange avec 3 vibrations et l'écran reste noir.

J'ai oublié de citer tout à l'heure que malgré cet état (écran blanc avec logo HTC en vert), lorsque je connecte le DHD sur le PC, le PC détecte bien le raccordement d'un appareil et fait apparaître une lettre de disque dans l'explorateur de fichier. En cliquant sur celui-ci, il me demande d'insérer un média.

Je ne sais pas s'il est possible cependant de faire quelque chose.

description[AIDE] Desire HD certainement BRICKE EmptyRe: [AIDE] Desire HD certainement BRICKE

more_horiz
Re-bonjour,

Pour information, en recherchant sur le net, j'ai vu qu'il existait un boitier pour débrické son téléphone.
C'est un boitier particulier Riff JTAG couramment utilisé au US.
En recherchant un peu plus sur le net, j'ai trouvé une adresse en france qui offre ces services pour dépanner beaucoup de mobile.

Regarder sur le site http://www.baraka-phone.com/ pour plus d'information. J e vais essayer avec eux et je vous tiendrais au courant. C'est peut être mieux que l'envoie au SAV surtout avec un téléphone déjà modifié.

description[AIDE] Desire HD certainement BRICKE EmptyRe: [AIDE] Desire HD certainement BRICKE

more_horiz
Merci pour les informations et tes retours Wink
Pour le sav,ton mobile est encore garantie ?
Sinon à st loubes,du coté de bordeaux,cordons electronics s'occupe de tout,meme pour particulier,sans passer par ton operateur ou sav,demande un devis une fois le mobile sur place bien sur

description[AIDE] Desire HD certainement BRICKE EmptyRe: [AIDE] Desire HD certainement BRICKE

more_horiz
Merci pour le retour Snach21, mais mon mobile n'est plus en garantie.
J'ai eu confirmation par mail de la part de "BARAKA-PHONE.COM" que la réparation est possible et que cela me coûterait 40€ hors frais d'envoie (10€ au total). [AIDE] Desire HD certainement BRICKE 750705

description[AIDE] Desire HD certainement BRICKE EmptyRe: [AIDE] Desire HD certainement BRICKE

more_horiz
Cool, ça a l'air sérieux ce site Very Happy
Bon courage pour la suite, on attend ton retour, car d'autre personnes sont aussi bloqué avecleur ttéléphone sur le forum
Merci, bonne fin de soirée Sleep
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre