Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Raykan
paldachlyo
hassan59
erwann67
Rabinou
naughtyfred
yoyo77
zozoreille
richard.dco
Zepiii
barjel
XY3PX
rhcpdu13
kalotwix
bigmoule
JRFEE
GregD_I
PERONNE
Clems92
azertyoui
YAZIDHTC9191
pixeldesbois
maximinou14
sylarchi
BooBByy
ARNAUD56
Beatnik
yannck91
maioun
cyber301
pacodroid
machin.tout.ca
teetof
s0kariss
db77
cells224
Stef2603
bilouche60
nethiery
TomVenom
snach21
Sleakerz
46 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Ah
C'est un backup depuis la fully Sam, et donc juça sa bugue !

, Donc je ferai un test backup SMS d'une autre rom que j'ai dans mon CWM, et
Je reinjecterai pour voir si sa passe

Tkt c'est un détail Very Happy

Édit /désolé, j'envoie du phone l , pas évident d'écrire

Édit /gps fixe en 20 second , coyote ok

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Par contre comme je n'ai plus le bouton volume bas/haut fonctionnel je me suis fais peur en installant pour une 4 ième fois cette rom le desire bloqué sur le logo qui tourne !!!!! oups je n'y touche plus

il a fallu que je le démonte quasi complétement !! pour appuyer sur la touche avec un ongle ! pfffff quelle galère

alors j'arrête lol

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
ouch.. pas cool en effet.

Mais si tu veux redémarrer dans le recovery depuis la ROM: Appui long sur le bouton d'alimentation - Reboot - Reboot recovery smile

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
ça n'y faisait rien du tout

je retombais sur le logo "tournant" de la rom ... en remettant la batterie ?
et sinon ben le bouton alimentation ne faisait rien même en appuyant dessus pendant très longtemps

cette frayeur !car j'ai déjà changé le Haut-Parleur et les plastiques à force de démontage mais surtout la partie volume haut/bas c'est vraiment mal fichu !!!

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonjour, sûr ebay tu as les boutons qui se vende, un torx de 5, et hop
Mais tu dois être équipé d'outils je pense Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bon, je fais un backup et je teste mais j'ai un message à poster sur le CFX-SR2 avant smile

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
snach21 a écrit:
Bonjour, sûr ebay tu as les boutons qui se vende, un torx de 5, et hop
Mais tu dois être équipé d'outils je pense Wink


oui oui je suis outillé mais c'est le cable flex qui coute environ 50 euros

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 Image_11

http://cgi.ebay.fr/HTC-Desire-HD-A9191-G10-Main-Power-On-Off-Mute-Volume-Flex-Cable-Ribbon-used--/280894857390?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item4166a360ae

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bon, j'ai fait un backup de la CFX-SR2 puis flashé la Unofficial 20130112 et les gapps.
Après mise à jour des applis Google, j'ai testé :
SMS : Ok
MMS : Ok
EMail (Exchange) : Ok (la demande d'autorisation vient bien, pnoire)

Je n'ai pas touché aux APN, simplement activé l'itinérance (pour nethiery)

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@db77: wow! super nouvelle pour ton Exchange et pour ceux qui en ont besoin!

Sinon, il y a 2 bugs avérés dont l'un sera probablement corrigé demain et l'autre d'ici peu:
- Auto focus de l'appareil photo: devrait fonctionner dans la nightly de demain

- Recherche manuelle de l'opérateur: impossible, erreur! On est en train de fouiller les ghithubs à la recherche du correctif des nightlies cfx 4.1 qui avait été appliqué l'année dernière. Et je ne vous dis pas le nombre de "commits" à vérifier Very Happy Donc, patience.

Il y a probablement d'autres petits bugs, mais pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Ok pnoire, et j'ai remis Mixer PCB ICS Wink
Je n'ai bien sûr pas tout testé, je réinstalle mes backups actuellement...
Je ne sais pas si je reste dessus ou pas, en tout cas, je n'ai pas le bug de la CFX-SR2 avec Mixer PCB ICS au niveau de l'indicateur de batterie, mais je vais surveiller...
@++

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Pour la batterie, je suis repassée en CFX (je t'ai répondu dans le topic)

Mais je suppose que dans cette nightly, le style défini pour la batterie est celui "d'origine" et non pas l'icône "d'origine avec pourcentage"..

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Oui, j'ai vu et répondu Wink
Il me faut un peu de temps pour tester... et je suis invité ce soir chez des amis (ça va être dur de tester LOL)

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonjour a tous.
J'avais installer une rom android 4.2 custom et je restais bloqué sur l'ecran de boot...
Je l'ai remplacé par celle-ci mais même problème je suis bloqué au premier démarrage sur l'animation cyanogenMod et rien ne se passe...
J'ai lu que le premier démarrage pouvait être long mais la déjà 30 minutes et toujours rien...
Je pense que je suis bloqué.
Quelqu'un aurait une idée?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
tu as quoi comme recovery ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
j'ai tout fait avec aahk_11092012 au boot j'install sans problème depuis la sd mais apres ça démarre pas.. Sad

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@s0kariss :
Tu installes 4EXT Updater : http/4ext.net et tu l'installes
Tu démarres en recovery et tu choisis "wipe/format" puis "format all except sd card"
Puis tu flashes la ROM (Install from zip, choose zip et tu vas la chercher)

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Alors , nouveaux petits retours sur la 1ère nightly build :

- je n'ai pas de rotation de l'écran
- le bluetooth ne fonctionne pas
- la recherche manuelle de signal opérateur ne fonctionne pas.

Ces points ont déjà été signalés, j'y suis naturellement confronté.

Par contre, la batterie tient bien la charge !

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Salut TomVenom:

Le BT fonctionne, mais reste problématique au niveau de l'audio (son pas très bon en général) et avec les kits voiture (signal rapidement perdu). Les devs travaillent sur les réglages.
EDIT: s'il ne fonctionne pas du tout pour toi, il faut peut-être changer de rom Radio

Rotation automatique: si tu as vérifié que toutes les options de rotation étaient activées (paramètres affichage + écran de verrouillage + option éventuelle du launcher), tu es victime du bug lié au kernel 3.x
Solution: Flasher une rom stock prérootée voire réinstaller une rom stock non rootée (voir dans la section tuto)

Recherche manuelle: ouaips! Mustaavalkosta fouille les archives des roms cfx 4.1.2 à la recherche du correctif

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
pnoire a écrit:
Salut TomVenom:

Le BT fonctionne, mais reste problématique au niveau de l'audio (son pas très bon en général) et avec les kits voiture (signal rapidement perdu). Les devs travaillent sur les réglages.
EDIT: s'il ne fonctionne pas du tout pour toi, il faut peut-être changer de rom Radio

Rotation automatique: si tu as vérifié que toutes les options de rotation étaient activées (paramètres affichage + écran de verrouillage + option éventuelle du launcher), tu es victime du bug lié au kernel 3.x
Solution: Flasher une rom stock prérootée voire réinstaller une rom stock non rootée (voir dans la section tuto)

Recherche manuelle: ouaips! Mustaavalkosta fouille les archives des roms cfx 4.1.2 à la recherche du correctif


Hello,

négatif, je confirme, BT ne fonctionne pas.
Mon DHD arrive à voir le BT de mon véhicule, mais aucun ne s'y connecte jamais.
Cette configuration identique fonctionnait avec ICS 8.8.

Pour la rotation, oui, j'essaierai de flasher.
Ca m'était déjà arrivé, cette histoire, avec une rom en 4.1 je crois ...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@Tom: ah voui mais non! tu ne peux pas dire que le BT ne fonctionne pas si le BT de ton DHD peut voir le kit voiture smile
Par contre, je le disais dans mon message précédent, c'est foireux avec les kits voiture pour l'instant. Par contre, l'échange de fichiers entre appareils BT fonctionne parfaitement par exemple.

Le problème de rotation se pose avec les kernels 3.x. Et certaines roms 4.1.x intègrent ce noyau. Il est donc possible que tu aies déjà subi ce problème.
D'ailleurs, la restauration du firmware expliquée dans le tuto te rendra la rotation. Par contre, je ne te garantis pas que le problème ne se posera pas à nouveau si tu reflashes ensuite une rom ICS puis que tu reviens à une rom JB.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
db77 a écrit:
@s0kariss :
Tu installes 4EXT Updater : http/4ext.net et tu l'installes
Tu démarres en recovery et tu choisis "wipe/format" puis "format all except sd card"
Puis tu flashes la ROM (Install from zip, choose zip et tu vas la chercher)


Vu que mon téléphone ne démarre pas je ne peux pas installer le .apk...
Ou alors je sais pas faire...
en ligne de commande via adb shell??

Correction:
J'ai fait dans le recovery de aahk:
wipe data/factory reset
puis install zip from sd card.....
et ça marche!
Merci

Dernière édition par s0kariss le Lun 14 Jan 2013 - 11:20, édité 1 fois (Raison : correctif)

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Oui :
https://www.forum-generationmobiles.net/t31867-tuto-installer-un-apk-a-partir-d-un-ordinateur-adb-install

EDIT : mais je ne sais pas s'il pourra flasher le recovery du coup...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
db77 a écrit:
Oui :
https://www.forum-generationmobiles.net/t31867-tuto-installer-un-apk-a-partir-d-un-ordinateur-adb-install

EDIT : mais je ne sais pas s'il pourra flasher le recovery du coup...


J'ai fait dans le recovery de aahk:
wipe data/factory reset
puis install zip from sd card.....
et ça marche!
Merci

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Ok, donc maintenant, tu peux installer 4EXT Recovery par 4EXT updater Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 2 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Nouveauté dans la version cm-10.1-20130114:

- Appareil photo: l'autofocus fonctionne désormais
- Recherche des opérateurs de réseau: fonctionne!
- Ajustement luminosité: désormais activé par défaut
- Ajout "Bureau étendu" comme option dans Paramètres / Système / Bouton Marche/Arrêt
- Divers réglages

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre