Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué Empty[RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué

more_horiz
bonjour,

Mon note 2 est bloqué après avoir essayé de mettre ces 2 roms:
- N7105XXALJ5 Novembre 2012
- N7105XXALIJ Septembre 2012

Je suis toutes ces etapes:

Lancez le fichier Odin3-v3.07.exe sur votre ordinateur.

Cliquez sur l'onglet PDA et sélectionnez le fichier tar .


Redémarrez votre mobile en mode download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'apparition de l'avertissement. Pour passer cette étape, appuyez sur la touche Power.

Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

Un carré bleu ID: Com doit s'afficher dans Odin, preuve que votre mobile est correctement est détecté.

Lancez l'installation en cliquant sur Start.

Patientez pendant l'installation.

L'INSTALLATION NE VA PAS A SON TERME ET J'AI LE MESSAGE FAILED

Si je rallume j'ai ce message "firmware upgrade encounterd an issue. Please select recovery mode in kies & try again".

Kies ne reconnait pas mon note 2, quand je branche le tel au pc je vois le périphérique mais ne peux rien copier dessus.

Lorsque je fais un wipe cache + wipe data factory + wipe cache. une rom en 4.1.1 ce lance sur le tel mais j'ai rien n’apparaît dans le système de fichier, si je veux créer un dossier il me dit que la mémoire est pleine et en plus le clavier ne fonctionne pas

Je pensé que c’était un pb de téléchargement c'est pour ça que j'ai essayé avec l'une et l'autre des roms.

Le but de ma démarche était d'essayer de desimlocker l'appareil en passant a la version 4.1.1.

Merci pour votre aide

PS: je précise que le flash merde a l’étape MODEM sur odin

Dernière édition par francky033 le Dim 24 Mar 2013 - 21:28, édité 1 fois

description[RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué EmptyRe: [RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué

more_horiz
Bonjour,

Juste une précision, le fait de changer de rom ne désimlockeras pas ton GNII,

Tu n'avais qu'un seul fichier pour ta rom?

description[RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué EmptyRe: [RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué

more_horiz
Merci pour ton aide:

Non je sais que le changement de rom a lui seul n'aurait pas suffit, mais j'ai vu un tuto pour desimlocker en etant sous JB 4.1.1


il y avait ces 2 fichier dans le .zip
N7105XXALJ5_N7105OLBALJ1_N7105DXALJ1_HOME.tar.md5
SS_DL.dll

Cordialement

description[RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué EmptyRe: [RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué

more_horiz
Je viens de comprendre ma bêtise!!!!!!

En tant que super boulet, j'ai flashé des roms pour n7105 au lieu d'en mettre pour n7100.

Bon je vais essayer d'en remettre une bonne et je vous tiens au jus si cela règle mon problème.

Cordialement

description[RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué EmptyRe: [RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué

more_horiz
Effectivement j'avais pas fait attention au numéro de la rom Very Happy

description[RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué EmptyRe: [RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué

more_horiz
Hello Francky033,

Et là tout est-il rentré dans l'ordre ? Je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir confondu 7105 et 7100, disons que cela arrive plus facilement avec les Kernels... enfin d'après ce que j'ai pu voir à gauche et à droite.

description[RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué EmptyRe: [RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué

more_horiz
Je vous dis ça d'ici 1 heure.

C'est un calvaire de télécharger les roms sur hotfiles, c'est super lent.

J'espère juste ne pas l'avoir briqué, comme odin reconnait mon note et que les modes download et recovery fonctionnent il y a encore une chance.

@ tout

description[RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué EmptyRe: [RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué

more_horiz
OUF.

Plus de peur que de mal, une grosse frayeur tout de même.

Merci de l’intérêt que vous avez porté a mon problème, tout est bien rentré dans l'ordre et j'ai finalement payé les 2€ et quelque de l'application "GalaxSim Unlock" pour desimlocker le note 2.

On ne le répétera jamais assez mais il faut bien faire attention aux fichier que l'on flashe dans nos petit bijoux.

@ +

description[RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué EmptyRe: [RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué

more_horiz
Resolu alors?

description[RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué EmptyRe: [RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué

more_horiz
oui

description[RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué EmptyRe: [RESOLU] mon sgn2 a l'air bloqué

more_horiz
Merci et content pour toi Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre