Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème GPS avec Android 4.2 Empty[AIDE] Problème GPS avec Android 4.2

more_horiz
Bonjour,
je me permets de faire un topic concernant un problème que je pensais être dû à une rom spécifique.

Mon GPS marchait très bien sur les roms antérieur à la 4.2 (ou 4.1 je n'ai pas tenté, mais en gros jusqu'à JB).

Pour ce qui est de JB, mon gps ne fonctionne plus, quelque soit la ROM ou la version testée. Les applications requérant le gps prennent bien en compte que celui-ci est activé (dans le cas contraire il me l'informe et refuse de continuer), cependant sur la barre de tâche aucun icône de GPS n'apparait, et le gps n'est jamais fixé. J'ai déjà utilisé GPS Statuts, GPS Fixe, et bien d'autres, mais comme toute application, ils prenent en compte que le gps est activé mais ne l'utilisent à priori pas.

Je rappelle que ce n'est pas matériel, car il fonctionne très bien sur les roms antérieurs (je précise des roms SENSE, si ça peut peut être impacté le passage à des roms non sense).

Etant donné la fluidité et la beauté des roms JB tel que CM.10.1, j'avoue que ce problème m'embête beaucoup.

EDIT: Est ce que cela pourrait venir d'une rom radio non compatible avec les roms jb? J'ai vu ça sur un autre forum où des personnes avaient des problèmes de GPS, mais étant donné que le GPS se fixait super bien sur des roms 4.0.1 Sense, je ne sais pas si ça règlera le problème...

EDIT 2: Je viens de m'apercevoir que je n"ai peut-être pas posté au bon endroitet m'en excuse, si un modo peut déplacer le sujet ^^"

description[AIDE] Problème GPS avec Android 4.2 EmptyRe: [AIDE] Problème GPS avec Android 4.2

more_horiz
Voilà.. j'ai déplacé ton sujet et j'en ai profité pour ajouter la balise [AIDE] (penses-y la prochaine fois smile )

Il n'y a pas d'incompatibilité connue entre JB et les roms radio.

Si tu as tout tenté, et si, surtout avec GPS Status & Toolbox, tu as bien réinitialisé les données, téléchargé les nouvelles infos et que tu as attendu suffisamment de temps à l'extérieur (cela peut prendre du temps avant que les satellites soient captés et que l'acquisition se fasse), alors tu peux éventuellement tester en installant une autre rom Radio (sans le RIL).

Si cela ne résoud rien, va dans la section Tutos et suis la procédure fournie pour restaurer la rotation automatique car l'absence de GPS peut aussi venir d'un problème de firmware.

description[AIDE] Problème GPS avec Android 4.2 EmptyRe: [AIDE] Problème GPS avec Android 4.2

more_horiz
Après quelques nouvelles recherches, il semblerait qu'un problème similaire ait été identifié sur XDA. Mon anglais primaire ne me permet pas de tout comprendre dès lors qu'il y a des mots techniques, mais il semble qu'il y ait bien une histoire de reflashage à une version inférieure (je n'ai plus le post sous la main, mais il me semble qu'ils parlaient de noyau).

Je vais donc tester le tuto pour la rotation, en croisant les doigts. Mais étant donné que je venais d'une rom sense, c'est peut être la solution.

Je vous tiens au courant, au cas où quelqu'un d'autre aurait un problème similaire.

description[AIDE] Problème GPS avec Android 4.2 EmptyRe: [AIDE] Problème GPS avec Android 4.2

more_horiz
Le problème de GPS avec certains appareils qui étaient sur des roms customs Sense Gingerbread ou ICS avant de passer à JellyBean peut effectivement venir du firmware, comme pour le problème de la perte de rotation automatique.

Réinstaller une rom officielle non rootée restaure le firmware et le problème ne se pose normalement plus par la suite, sauf si tu réinstalles une rom Sense.

La méthode est un peu fastidieuse mais a le mérite de marcher dans la majorité des cas.

Pour mémo, la procédure est décrite ici: Astuce - Rotation automatique sous jellybean (préférer la méthode Rom officielle non rootée qui rétablit à coup sûr le firmware)

description[AIDE] Problème GPS avec Android 4.2 EmptyRe: [AIDE] Problème GPS avec Android 4.2

more_horiz
Je suis en train de telecharger celle rooté, moins fastidieuse et qui marche, à priori, tout aussi bien. Si je n'ai pas d'amélioration je tenterais l'autre technique, que j'ai légèrement moins compris après une première lecture.

J'aurais le temps de m'en occuper demain. En tout les cas, merci de ton aide Pnoire. Wink

description[AIDE] Problème GPS avec Android 4.2 EmptyRe: [AIDE] Problème GPS avec Android 4.2

more_horiz
Est-ce qu'il y a un autre endroit pour télécharger la rom stock rootée? Le lien de la deuxième partie est brisée.

description[AIDE] Problème GPS avec Android 4.2 EmptyRe: [AIDE] Problème GPS avec Android 4.2

more_horiz
http://db.tt/1a2U7WAp

Salut j'ai ça si tu veux

description[AIDE] Problème GPS avec Android 4.2 EmptyRe: [AIDE] Problème GPS avec Android 4.2

more_horiz
Super, merci!

description[AIDE] Problème GPS avec Android 4.2 EmptyRe: [AIDE] Problème GPS avec Android 4.2

more_horiz
Après la première méthode, aucune amélioration... Je vais tenter la deuxième, sans grande conviction.

description[AIDE] Problème GPS avec Android 4.2 EmptyRe: [AIDE] Problème GPS avec Android 4.2

more_horiz
Bonjour de toi, je commanderais sûr ebay, vendeur allemand le cache flash qui comporte l'antenne gps
C'est matériel je pense mtn à preuve du contraire
Valeur marchande 20 € plus ou moins avec les frais de port
Quand je l'ai fait sa a changé toutes mes interrogations
À toi de voir
Bon dimanche

description[AIDE] Problème GPS avec Android 4.2 EmptyRe: [AIDE] Problème GPS avec Android 4.2

more_horiz
Salut désoler de ma longue absence mon dhd ma causer beaucoup de problèmes ..... Bref je reviens vers vous avec le même problème et ce que je sais c'est que c'est une histoire de kernel j'ai trouver un kernel qui fonctionnais, un kernel pour dhd 4.0.1 officiel mais je le retrouve plus et depuis que je suis sous jb ben plus de GPS non plus j'ai tester des kernels a la pelle ( tout ceux proposer du site ) et j'ai laisser le telephonne poser au moins une demi heure à chaques fois ( dou le fait que je revienne que maintenant ) et plus rien à faire.... J'ai tester toutes les rom custom du site rien non plus.... J'ai vu le truc pour retourner sur la rom officielle mais la sfr est vieille et franchement bien buguer jattends vos retours

description[AIDE] Problème GPS avec Android 4.2 EmptyRe: [AIDE] Problème GPS avec Android 4.2

more_horiz
Salut,

Le kernel n'a que très peu à voir avec le GPS en réalité. Si tu as testé toutes les solutions préconisées sur les différents topics (en vrac: utiliser GPS Statuts et Tools, réinitialiser et télécharger les nouvelles données et tenter l'acquisition des satellites / Utiliser le patch A-GPS fourni sur XDA surtout pour les roms ICS / appuyer longument sur l'emplacement du flash de l'appareil, les connecteurs sont situés à ce niveau / installer une autre rom Radio) alors la liste des possibilités qu'il te reste se restreint à

- un problème de firmware: réinstaller une rom officielle non rootée (voir tuto pour l'autoration sous JB)

- un problème purement matériel: mauvais contact des connecteurs: une réparation s'impose. Il existe des vidéos montrant comment procéder.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre