Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème avec Android sur HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Jedi.6
Jackob 51
6 participants

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 Empty[AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Bonjour à tous,
Étant l'heureux acquéreur d'un HD2, je me retrouve face à plusieurs problèmes :
Mon portable comme qui dirait "bug", il m'affiche sans arrêt suite à la réinitialisation du portable "désolé ! Le processus android.process.media s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer" et le seul choix possible est "forcer la fermeture", et ça deux fois par minutes. J'ai acheté ce portable à un ami, il est dans un état irréprochable, et mon ami avait déjà mis le HD2 sous android. Donc je me retrouve avec un téléphone sous android, qui ne capte pas internet (malgré un abonnement sensé être illimité) et par dessus tout, j'ai acheté ce téléphone en me disant qu'une bonne carte mémoire (une sandisck de 32giga) serait la bienvenue. Mais quand je l'insère dans le slot, le portable reste bloqué sur l'écran de démarrage "HTC by hardric" et là plus rien.
Donc chers compatriotes android je vous demande de l'aide !
Serait il possible de mettre une nouvelle version d'android (pourquoi pas la Gingerbread 2.3.5 dont je n'ai lu que du bien) sur la nouvelle carte microsd pour que tout rentre dans l'ordre.
Bien à vous.

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Salut,

Pour flasher une ROM, regarde ce tuto

De plus, avant de changer de carte à tun fait une copie de l'ancienne vers la nouvelle=> certaint fichier android sont sur la carte SD

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
[AIDE] Problème avec Android sur HD2 2325459160 avec Jedi.6

reflash pour repartir proprement

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Ok d'acc je fais ça et je vais sur le tuto, merci !

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Mais je suis face à quelques problèmes lors du flach.. Vous pourriez m'aider ?

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
le souci viens effectivement de ta sd quand je la retire j'ai le même message que toi !

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Donc je sais pas trop quoi faire, c'est une sd de qualité pourtant.. J'essaie de flash l'engin mais je reste bloqué. L'informatique est parfois désespérément ^^

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Bon et bien je suis à l'étape "Décompactez l'archive du MAGLDR dans le répertoire de votre choix et lancez "ROMUpdateUtility"" du tuto et rien ne se passe. Donc je me retrouve avec un portable qui ne marche pas et des yeux fatigués.. Donc je vais devoir reprendre un vielle appareil téléphonique le temps que le hd2 remarche ^^'

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Tu met ton phone en mode bootloader (phone eteint , vol - et power ,tu dois avoir un ecran 4 couleurs ) puis tu branche ton USB avec ton pc et phone, tu attend qui est marquer "usb" en bas du phone et tu lance "Romupdateutility" clic droit en administrateur ,et le phone va se flashé apres les messages de confirmations que tu va coché !!

Par la suite faut laisser power appuis long, pour te retrouver sur le nouveau menu "MAGLDR"

Apres ça, c'est option 5"usb flasher" et flash de ton recovery( preconisé avec la rom que tu veut installer) , clic droit administrateur, puis tu continus

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Le problème c'est quand je lance "Romupdatutility" il ne se passe rien, alors que je suis bien en Bootloader.

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Tu as bien USB d'ecrit en bas du phone ???

Tu le fait avec clic droit en Administrateur ??

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Oui y a USB mais pour ce qui est du clic droit en administrateur je sais pas.

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
clic droit avec ta souris sûr Romupdatutility,et tu choisis Administrateur et tu valide

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
J'ai pas administrateur. J'ai copier des choses du genre mais pas administrateur.

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Sinon tu peut faire double clic sûr le fichier DAF , et sa lance le flash aussi Wink

edit// pour Romupdateutility, c'est clic droit et Executer en tant que ..

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Il me dit "Readme.txt for this release is missing."

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Tu as quoi d'ecrit exactement sûr ton Bootloader ???

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Sur 7-zip y a le fichier MAGLDR ouvert avec des différents fichiers dont DAF et Romupdatutility et quand je lance DAF y ce message qui s'affiche.

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
fait l'autre en administrateur STP

Et dit moi ce qui à d'écrit exactement sûr ton Bootloader ! merci

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Quand je fais next sur DAF après le message d'erreur il m'affiche comme satut : An error has occurred
Read below for more information

Error Description: Config load failed.
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (725)

Error Description: CONFIG: can't open config file
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (304)

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Probleme de port USB , ou bien tu n'as pas les drivers sûr ton PC

As tu HTC Synch d'installé ???

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Quand je fais clic droit je n'ai pas le "exécuter en tant que"


(merci beaucoup de m'aider, c'est vraiment sympa !!!)

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Tient , on essaye autre chose stp

je te file un truc tout pret tout en 1

Ensuite , pareil en bootloader puis tu lance l'exe

MAIS D ABORD DIT MOI TON BOOTLOADER ,c'est tres important

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
Oui j'ai HTC sync pourquoi ?

description[AIDE] Problème avec Android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Problème avec Android sur HD2

more_horiz
c'est bon merci

Quest ce qui a ecrit sûr l'ecran 4 COULEURS alors ??????????????????????????
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre