Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible Empty[AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible

more_horiz
Bonjour,

mon téléphone tourne sous la ROM NiarkMIUI, et j'ai remarqué que sur cette dernière, à l'inverse d'une ROM JellyBean, l'application Youtube refuse de me connecter à mon compte Google. Lorsque l'application se lance, ou que j'essaye de me connecter, j'ai un message quasi instantané me disant tout simplement "erreur".

La version actuelle de Youtube n'accepterait-elle plus les utilisateurs GingerBread? C'est mon constat actuel, et j'espère bien me tromper, car après moultes essais, JellyBean c'est vraiment pas fait pour mon DHD. =/

Bon en soit c'est loin d'être indispensable, mais c'est dommage quand même que je ne puisse au final pas avoir accès à mes abonnements sur le téléphone. (Ex: dans le bus ça m'a sauvé plus d'une fois de l'ennui mortel Very Happy )

Merci! smile

description[AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible EmptyRe: [AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible

more_horiz
Salut,

Commence par effacer le cache de l'appli ainsi que ses données dans "Paramètres/Application" et redémarre.

Si ça va pas supprime la et réinstalle la. Et dans le pire des cas il existe des alternatives à l'appli officielle ou alors passer par le site mobile Wink

description[AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible EmptyRe: [AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible

more_horiz
Déjà essayé, sans succès. Sad

Je vais voir ce qui est disponible côté alternatives, merci! smile

description[AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible EmptyRe: [AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible

more_horiz
Salut OmegaBrowser,

Puisque la suggestion de Caramel n'a pas fonctionné, j'ai peut-être une autre idée car tu sembles passer d'une rom à l'autre.
Il se peut que le full wipe que tu as probablement fait avant de flasher la rom n'ait pas été si complet finalement.

Désinstalle Youtube
Sur ta carte SD, fais afficher les dossiers cachés - Supprime le contenu du dossier " .android_secure"
Redémarre le téléphone
Réinstalle Youtube et teste

Il est probable que tu doives redonner tes identifiants pour certains applis.

description[AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible EmptyRe: [AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible

more_horiz
Même résultat malheureusement.

description[AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible EmptyRe: [AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible

more_horiz
Salut,

Et via le navigateur, peux tu rentrer tes identifiants?

description[AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible EmptyRe: [AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible

more_horiz
Ouip. smile

description[AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible EmptyRe: [AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible

more_horiz
Je ne vois plus qu'une chose à tester:
Supprimer ton compte Gmail et désinstaller à nouveau Youtube
Redémarrer le téléphone
Recréer ton compte Gmail
Réinstaller Youtube
Réassocier ton compte à Youtube

Si cela ne fonctionne toujours pas, alors je suis à cours d'idées :/

description[AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible EmptyRe: [AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible

more_horiz
Supprimer mon compte Gmail. O_O
Je vais éviter, mon compte Google j'ai un peu tout dessus. :p
Comme dit, c'est pas indispensable que je puisse pas me co' sur l'application.

Merci pour votre aide. smile

description[AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible EmptyRe: [AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible

more_horiz
Si tu n'as pas synchronisé les changements apportés aux contacts, calendrier, etc.. liés à ton compte Gmail, il vaut mieux éviter de supprimer le compte.
Par contre si la synchronisation est faite, tu retrouves tout dès la première synchronisation du compte recréé.

Mais puisque le problème n'est pas si gênant, alors oublie la suggestion

description[AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible EmptyRe: [AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible

more_horiz
Je me permets d'upper ce topic (Même s'il n'est pas si vieux que ça :p ) pour signaler que c'est la même chose avec l'application Google+. En fait, c'est même bien pire, l'application ne charge absolument rien au démarrage, un simple background blanc.

Là pour le coup ça me fait pas mal chier, j'utilise énormément Google+ sur le PC, et ayant déjà pas mal utilisé Google+ par le passé sur le téléphone, ça m'embête de plus pouvoir l'utiliser. x)
Problème de compatibilité avec Gingerbread?

description[AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible EmptyRe: [AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible

more_horiz
Lorsque tu as installé ta rom, tu as bien fait un full wipe?

Il y a peut-être un problème avec le dossier système caché sur la carte SD: .android_secure.
Essaie de supprimer le contenu de ce dossier
Redémarre ton téléphone
Teste tes applications G+, Youtube, etc. Il est probable que tu devras entrer à nouveaux les identifiants.

description[AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible EmptyRe: [AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible

more_horiz
Oui, toujours un Full Wipe pour chaque nouvelle ROM. (Je sais plus le nom exact du Wipe, mais c'est celui qui wipe tout sauf la SD)
Je viens de check avec File Manager, le dossier .android_secure est déjà vide.
Une suppression + reboot est-elle quand même nécessaire?

Merci de ton aide. smile

description[AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible EmptyRe: [AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible

more_horiz
Le recovery qui a le full wipe . Format all partitions except SD Card,, c'est 4ext. Si tu l'utilises, alors la suppressin du contenu du dossier .android_secure n'est pas utile, c'est nettoyé pendant le full wipe.

Là, j'avoue que je suis à court d'idée. La seule que tu n'aies pas testé est celle de supprimier ton compte Goolge dans Paramètres / Comptes - de redémarrer - et de recréer ton compte. Et finalement de réinstaller lss applis qui posent problème.

Comme déjà signalé, tu ne perdras rien puisque, en synchronisant ton compte, tu récupères tes contacts, ta messagerie, etc.

description[AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible EmptyRe: [AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible

more_horiz
salut smile

j'ai le même problème j'ai tout essayé également supprimer mon compte rien à faire

je suis sur la rom sabsa prime v15

description[AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible EmptyRe: [AIDE] Application Youtube - Connexion au compte impossible

more_horiz
A part la CFX qui souffre actuellement de problèmes avec Facebook (application de base), je ne crois pas que les autres roms soient responsables de vos problèmes respectifs.

Je ne vois vraiment pas que vous conseiller pour résoudre ces problèmes à part les idées déjà suggérées. Pour récapituler:

- Supprimer les données et le cache de ou des applications en cause
et/ou
- Supprimer le contenu du dossier caché sur SDCard /.android_secure et redémarrer
et/ou
- Désinstaller totalement l'application + supprimer le dossier correspondant sur la carte SD + vérifier dans les partitions système /data/ ou /system/app qu'il ne reste pas de fichier *.odex ou autres portant le même nom que l'appli + redémarrer et réinstaller
et/ou
- Supprimer son compte Google associé à l'appli - Redémarrer - Recréer le compte - Tester

En désespoir de cause, si personne ayant la même rom ne rencontre le problème, il va falloir tâtonner pour trouver où se situe le conflit. Il se peut qu'une autre appli soit coupable.
Mais cela risque d'être difficile si vous avez beaucoup de softs. Parmi les coupables de conflit les plus fréquents:
- les économiseurs de batterie
- les thèmes
- les outils de paramétrage du CPU, etc..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre