Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Carte Sd non montée Empty[AIDE] Carte Sd non montée

more_horiz
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un problème après avoir fait un recovery mon chacha n'arrive plus à monter ma carte sd contenant deux partitions, toute deux en fat32.

En fait, il arrivait bien à monter la première en FAT32 mais pas la deuxième (j'avais du ext2 pour link2sd). J'ai donc changé la deuxième en fat32 avec minitool.

Le problème c'est que maintenant aucune deux deux n'est reconnue par le téléphone.

En mode recovery par contre je vois bien mes deux partitions...

Quelqu'un peut-il me dire comment monter ces deux partitions ?
J'ai essayé via recovery mais mount sdcard ne change rien et mount ext échoue.

Merci d'avance !

description[AIDE] Carte Sd non montée EmptyRe: [AIDE] Carte Sd non montée

more_horiz
Bonjour,

Je t'invite a lire ce qui suis Arrow Comment poster sur le Forum ?

Pour ton souci, je pense qu'il est normal que ta sd ne puisse etre lu car tu as deux FAT32, essaie deja de refaire ta sd avec une seul partition FAT32, aprés tu verras, mais pour la deuxiéme il te faudra une EXT3 plutot je pense, sinon en tant que stockage, tu ne verras que la FAT32 sur ton tel et dans ton explorateur de ton pc quand ton tel est connecté

Ajout de la balise

description[AIDE] Carte Sd non montée EmptyRe: [AIDE] Carte Sd non montée

more_horiz
Bonsoir et merci pour la réponse rapide !

oui je pense aussi que le fait qu'il y ait deux fat32 n'arrange pas les choses, je n'aurais pas du la transformer.
En ext2 ça marchait avant que je réinstalle ma rom. Vu qu'après réinstallation ça ne marchait plus j'ai voulu suivre un conseil sur un autre forum, c'était pas le bon choix on dirait...

Le problème est que je n'ai aucun autre lecteur de carte à part mon téléphone, ça va être dur pour changer le type de partition non ?
Sauf si je peux changer la nature de la partition via le mode recovery. C'est possible ?

description[AIDE] Carte Sd non montée EmptyRe: [AIDE] Carte Sd non montée

more_horiz
Je ne crois pas que se sois possible, comment tu as fais pour le faire avec minitool?

description[AIDE] Carte Sd non montée EmptyRe: [AIDE] Carte Sd non montée

more_horiz
Salut,

Si tu n'as aucune données sensibles sur ta carte le mieux est de la partitionner via le recovery.

description[AIDE] Carte Sd non montée EmptyRe: [AIDE] Carte Sd non montée

more_horiz
Casper78 a écrit:
Je ne crois pas que se sois possible, comment tu as fais pour le faire avec minitool?

En fait, après la réinstallation de ma rom, seule la seconde partition (à l'époque en ext2) n'était pas visible par link2sd.
En revanche, elle était bien identifiable par minitool lorsque je connectais mon téléphone au pc (je n'ai pas d'autre lecteur de carte). J'ai donc décidé de changer la seconde partition en fat32.

A partir de ce moment, aucune des partitions n'est visible sur mon téléphone (à part à travers le recovery).

Le recovery est donc la seule interface me permettant à l'heure actuelle de manipuler mes partitions.

Merci pour votre aide en tout cas !

Caramel a écrit:
Salut,

Si tu n'as aucune données sensibles sur ta carte le mieux est de la partitionner via le recovery.


Ma carte est déjà partitionnée :
  • 1,3GO en FAT32 pour mes données perso
  • 0,7GO en FAT32 aussi (avant c'était ext2) pour pouvoir lier mes applications dessus.

Tu voudrais que je fasse quoi de plus ? Et comment ?

description[AIDE] Carte Sd non montée EmptyRe: [AIDE] Carte Sd non montée

more_horiz
Et bien c'est tout simple, il te faut 3 partitions :

1 Ext
1 Fat32
1 Cache

C'est tout.

La partition Ext environs 1 à 1,5 Go selon tes besoins.
La partition cache 128 ou 256, pour le Wildfire c'est amplement suffisant.

Une fois que tu as crée ces deux partitions, ce qui reste sera automatiquement crée en fat32, le recovery fait ça tout seul.

description[AIDE] Carte Sd non montée EmptyRe: [AIDE] Carte Sd non montée

more_horiz
Ok, merci pour la précision, j'attends de me procurer un lecteur de carte pour sauvegarder mes données de la partition principale puis je fais le ménage.
J'édite pas encore en résolu mais ça ne saurait tarder.

Merci pour votre aide à tous !

description[AIDE] Carte Sd non montée EmptyRe: [AIDE] Carte Sd non montée

more_horiz
Bonjour.
Je reviens vers vous car j'ai pu me procurer un lecteur de carte. J'ai formaté toute la carte et recrée deux partitions grâce à MiniTool.
FAT32 1,3G
Ext2 500M.

Pour autant la carte SD n'est toujours pas reconnue par le téléphone.

Qu'est-ce qui ne va pas ? Faut-il que je passe par le recovery pour monter quelque chose ?

[EDIT]

C'est bon j'ai réglé le problème. La première partition est reconnue pour y stocker mes données perso et la seconde ext2 me permet d'y stocker les applications.
Pour ceux que ça intéresse,
j'ai formaté et crée les partitions à partir du recovery (menu advance, format). Effectivement il suffit de préciser la taille de la partition ext (j'ai mis 500mo). La taille du cache j'ai mis 30 mo je crois. La partition fat32 est donc créée automatiquement pour compléter le reste de la carte (1,3Go du coup).

Merci pour votre aide à tous !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre