Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. Empty[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Bonjour. Very Happy
J'ai acheté un Htc désiré hd qui a été brické lors d'un flashage me dit -on.
Quand je le connecte au pc il n'est pas détecté mais la diode orange reste allumée fixe en permanence et reste allumée même quand je le déconnecte du PC.
La seule solution de l'éteindre c'est de retirer la batterie.
Quelques fois la diode s'allume et s'éteint aussitôt.
Power et volume bas ne donne rien.
Alors je crois qu'il est foutu non , dommage il est tout beau.
Merci pour votre aide.
@++++++

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Déplacé en questions, réponses et aides Wink

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Salut
Essaie avec la batterie pleine de ton dhd qui fonctionne puis insiste bien sûr Vol bas et Power
C'est la seule façon me semble t-il pour le faire booter sur bootloader ou recovery stock

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Salut,

Tant que le téléphone ne peut pas afficher au moins le bootloader, le pc ne pourra pas le voir.

Essaie ce que te suggère snach21. Le problème est peut-être la batterie qui ne se charge plus.
Si tu n'accèdes même pas au bootloader, cela pourrait signifier un problème de carte-mère

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Bonjour. Very Happy
Merci à vous tous pour vos conseils.
J'ai suivi les conseils de Snach21 mais rien n'y fait.
La batterie est chargée à fond et malheureusement je ne parviens à entrer dans le bootloader.
Je vais tenter de le remettre en état avec une riif box , il y a pas mal de temps j'avais acheté le même type de matériel sur ebay pour reprogrammer les puces du bios de certains PC et en parcourant le net j'ai constaté qu'il existait la même chose pour les téléphones.
La solution la RIIF BOX , je vais le réssusciter. Lol
@++++++++++

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
@ginkgo: je vais croiser les griffes smile Viens vite nous faire savoir sir la RIIF BOX a opéré sa magie

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Effectivement, cela sent pas bon si tu n'as pu accès au bootloader, cependant tiens nous au courant de la suite avec ta RIIF BOX

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Bonjour. Very Happy
Houlala , ce n'est pas donné l'achat d'une riif box , 92 euros minimum sur ebay sans les cables qui vont avec.
Pour juste un phone bonjour la rentabilité.
On va attendre un petit peu en attendant de trouver une meilleur solution.
Sinon tant pis je me lancerai en espérant l'amortir sur ce site. cheers
@+++++++++

Edit.
Pnoire , je viens de recevoir ma riff box j'attends l'adapteur pour le DHD.
Entre temps j'ai récupéré un 3 ème DHD qui fonctionne correctement mais pour aller plus loin il me dit :
" to unlock , sign in with your google account " impossible d'aller plus loin même en utilisant mon compte google.
Alors j'ai voulu installer une nouvelle Rom mais impossible d'entrer dans le bootloader pourtant les boutons volume ne sont pas endommagés.
Faut-il absolument valider avec un compte goggle pour entrer dans le bootloader , je ne pense pas.
Le bootloader peut-il être corrompu alors les boutons volumes soient intactes.
Merci pour votre aide.
@++++++++

[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. Bootlo10


description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Bonjour .
Voilà j'ai enfin reçu l'adaptateur ainsi que la Riff Box firmware 1.33.
J'ai pu la mettre à jour ( firmware 1.35 ) vraiment galère à dénicher sur le net.
Quand je clic sur Réssurection , j'ai l'erreur suivante.:
Loocking for Hs-usbQD Loader interface... ERROR
ERROR can not find Qualcomm hs-usb qdloader interface com port

[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. Erreur11

J'alimente mon DHD directement avec un accu 3,7V sur les pin + et - .

[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. Flasha11

Je suis sur windows xp , les pilotes se sont bien installés.
Voici ce qui est détecté:

[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. Ma_con10

Quelques recherches sur le net et je devrais avoirs je pense :

[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. Config10

Une idée de ce qui ne va pas ?
Bon je vais me prendre un café pour voir un plus clair ( 2 heures que je cherche et rien ) No
Merci pour votre aide et si ça peut aider certains à débricker leur phone je serais ravi.
@+++++++[

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Je n'y connais rien, mais j'ai rapidement cherché sur Google. Est-ce que tu as bien tout installé? Y compris RIFF JTAG Manager?
Regarde sur ce site. Il y a un lien de téléchargement pour ce manager. Le zip contient également des drivers. Peut-être les pilotes qui te manquent?

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Bonjour. Very Happy
Oui j'ai correctement installé " Riff box jtag manager " et windows m'informe que la box est prête à l'emploi , d'ailleurs aucun pilote non installé dans le gestionnaire de périphériques windows.
La mise à jour c'est effectuée correctement.
J'ai mémé essayé avec seven et avec la batterie du htc , même résultat.
Juste avant de tenter' une résurrection une boite de dialogue s'affiche afin de vérifier que tout a été fait correctement.

[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. A_110

[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. A10

Peut-être que je dois faire un test point pour forcer la connection du htc au pc.

_If required , use testpoint to force HS-USBQDLOADER mode : For this de-power board , shortcut specified point in the schematics to GND with the help of needle , insert usb cable into pc , wait while phone enumerates as HS –USB QDloader and then remove the needle.

Merci encore pour ton aide
@++++++++++

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Si tu n'arrives à rien jusqu'ici, il est possible que ce test point soit nécessaire. Mais franchement, je ne sais pas si cela empirera les choses ou pas.

Au sujet de ton edit dans un message précédant: Pour installer une rom custom, il faut non seulement déverrouiller le téléphone, mais installer un recovery et obtenir le root. Les explications sont founies dans ce topic.

Mais il faut que tu puisses aller dans le bootloader. Si tes boutons ne sont pas cassés, tu devrais y parvenir. Arrête ton téléphone, débranche-le de l'USB. Tout en gardant le bouton Volume bas appuyé, maintiens le bouton Alimentation quelques secondes. Relâche les boutons lorsque l'écran s'affiche ou lorsque le tél. vibre.

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Bonsoir.
J'ai suivi ton tuto entièrement pour un ancien DHD , mais avec un bootloader opérationnel. Je je te félicite au passage pour ce tuto super encore merci.
J'ai tout essayé pour entrer dans le bootloader de celui-ci , rien à faire.
Sinon. bonne nouvelle , j'ai réussi avec ce test point à ressusciter ma carte mère , je remonte tout ça et je tiens au courant si ça a fonctionné.
Il suffit de relier à la masse un composant et miracle la carte mère est détectée et le pilote s'installe automatique tout cela avec Seven car XP trop galère ne prend pas le driver ou bien je ne possède pas les bons mais je n'ai pas trop cherché.

[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. Qualco10

Quand j'ai cliqué sur ressuscité , par défaut était activé :
use 2.00.0027 SPL version , ça change quoi si j'avais pris une autre version.
J'ai tout coché dans les " repair " au moins comme ça il sera au mieux de sa forme se pauvre DHD.

[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. Copie_10

A la fin de la resurrection , j'ai le message suivant :resurrection complète , c'est que tout c'est bien déroulé .
@++++++++









description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Contente que la résurrection ait eu lieu. Dis-nous si tout va bien désormais smile

Pour le DHD avec le bootloader auquel tu n'accèdes par la méthode normale, tu as essayé avec l'une ou l'autre des commandes suivantes, téléphone démarré en mode normal et branché sur USB:

Code:

fastboot devices --> pour t'assurer que l'appareil est vu
fastboot reboot-bootloader

ou

Code:

adb devices --> pour vérifier la connexion de l'appareil
adb reboot bootloader

Il faut bien sûr avoir activé le débogage USB et désactivé le démarrage rapide

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Bonjour.
Alors voilà le résultat. Very Happy
Pour le DHD qu'on va appelé A :
La Riff Box ne me l'a pas ressuscité à 100% , Mais il vibre 7 fois maintenant et la Led orange s'allume en permanence alors qu'auparavant il n'y avait aucune réaction , pour l'éteindre je retire la batterie.
Toujours pas d'accès au bootloader et aucune détection sur le pc même avec adb device.

[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. Lyon10

Pour l'autre DHD qu'on va appelé B :
Il est détecté par le PC la preuve en image.

[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. Detect10

Mais rien dans le gestionnaire de périphérique , confirmation avec la commande adb devices.
Et toujours pas d'accès au bootloader.
Il démarre normalement mais faut entrer un compte google avec password.
J'attends encore un peu pour lui mettre un coup de Riff Box. Lol
@++++++

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Pour l'appareil B, le gestionnaire de périphériques devrait le voir sous Android USB Devices.

Pour le compte google, tu avais déjà associé un compte à ton téléphone? Cela donne quoi si tu entres à nouveau ton adresse gmail et son mot de passe?

EDIT: Je viens de réaliser que tu parlais peut-être de la demande d'enregistrement sur le site HTCDev pour le déverrouillage du téléphone. Alors, oui tu dois t'enregistrer/t'identifier sur le site au moyen d'une adresse email et d'un mot de passe pour accéder aux étapes de déverrouillage.
Si tu suis le guide de root/S-OFF, assure-toi que tu as bien suivi les prérequis avant de te lancer.

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Bonsoir. Very Happy
Il est détecté comme " périphérique de masse storage " , une clé usb en quelque sorte.
Sinon pour ton message précédent :
Je ne peux pas démarrer les portables , alors pas de débogage etc...
Pour l'appareil B , il m'a été vendu par un revendeur avec tactile cassé et bloqué sur compte google.
Je doute fort qu'en créant ce compte on puisse bloquer l'accès au bootloader.
J'ai remis un coup de ressurection à l'appareil en changeant le SPL 0.85.0018au lieu de 2.00.0027 , même punition , vibre 7 fois.
et en paramétrant comme suit :

[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. Copie_11

Bizarre quand je tape mon IMEI il y a la place que pour 14 chiffres , donc je ne peux pas taper le dernier chiffre.
Pour repair ID (CID) par défaut on a VODAP203 que j'ai remplacé par 11111111.
J'ai tenté une ressurection avec les 2 CID même résultat.
Vodap203 c'est pour installé que des ROM SFR , et 11111111 n'importe laquelle je crois.
Je vais chercher un peu pour ces 14 chiffres au lieu de 15 , il y a surement une raison et ça ne m'étonnerait pas que c'est pour ça que sa bloque.
Merci encore
@++++++++
PS: HTC Dev n'a rien à voir car j'y suis inscrit avec un compte yahoo. Lol

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Pour la détection du téléphone lorsqu'il est démarré en mode normal, il est vu comme "mass storage" s'il est monté/activé en tant que lecteur de fichiers. Cela signifie en tout cas que le tél. est vu et que des pilotes sont disponibles, mais peut-être pas les bons.
As-tu essayé de réinstaller HTC Sync en prenant la version la plus récente disponible sur le site HTC?

Je n'arrive pas à comprendre cette histoire de blocage sur compte Google. C'est un cas de figure dont je n'ai jamais entendu parler. L'adresse Gmail n'est liée qu'à l'accès aux applications Google. Elle n'apparaît que lors de la configuration initiale du tél (après une réinitialisation aux paramètres d'usine par ex.). Et elle n'est même pas obligatoire puisqu'on peut choisir de la configurer plus tard. Mais jamais pour le bootloader qui intervient avant le lancement du système.
Si tu ne parviens ni à accéder au bootloader par la méthode classique (éteindre tél, le débrancher, enlever la batterie, patienter 1 minute, remettre la batterie, redémarrer avec les boutons Vol+Alim appuyés), ni par la commande adb reboot bootloader ou fasboot reboot-bootloader lorsque le tél. est en mode normal et branché, alors je ne sais vraiment pas ce que tu pourrais faire.

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Bonsoir.Very Happy
Exact il devait être configuré en mode normal donc impossible d'être détecté.
Sinon après le remplacement de la carte " volume " j'ai enfin pu avoir accès au bootloader et enfin après un factory reset tout est rentré dans l'ordre.
Il fonctionne à merveille maintenant.cheers


Pour le DHD (appareil B pour mémoire) qui vibre 7 fois maintenant après un coup de ressurection riff box , j'ai fait une connerie monumentale , en créant cette masse sur un micro condensateur ou résistance pour qu'il soit reconnu par le PC j'ai fini par le déssouder.
Au passage si quelqu'un connait les caractéristiques de ce composant ce sera déjà un début.
Impossible de trouver sur la toile le moindre schéma électronique pour cette carte mère.
Il ne me reste plus qu'à le remplacer mais ça ne sera pas du gâteau.

[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. Gnd10


[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. Riff_b11

0+++++++

Dernière édition par ginkgo-biloba le Dim 16 Juin 2013 - 0:03, édité 3 fois

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Super pour le premier DHD, moins génial pour le second.

J'espère que tu vas arriver à faire ce remplacement et à sauver ce DHD aussi.

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Bonjour.
Je ne perds pas espoir de le faire revivre en attendant de récupérer ce composant sur une carte HS, au moins la riff box a fonctionnée,  il vibre 7 fois maintenant.
Bizarre de mes 2 autres DHD qui fonctionnent , un écran éclaire plus que l'autre pourtant les réglages sont les mêmes

[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. Blanc10

Il est S-OFF maintenant et ça grâce à ton tuto.
@+++++++

Dernière édition par ginkgo-biloba le Sam 15 Juin 2013 - 23:57, édité 1 fois

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
C'est bizarre, mais il ne faut pas oublier que tous les DHD ne sont pas identiques, les composants matériels peuvent varier d'un appareil à l'autre (panel du tactile, capteur appareil photo, etc..). Il n'est pas impossible que cela soit également la cas pour le display.

EDIT: j'ai cherché et je confirme. Les HTC Ace (DHD) ont été équipés les uns de Sharp et les autres de AUO

Si tu es curieux, tu pourras connaître les displays respectifs en saisissant les commandes suivantes dans un terminal installé sur ton tél

Code:

su
dmesg |grep panel


il doit y avoir un fichier système qui contient l'info, mais je ne parviens pas à remettre la griffe dessus

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Bonjour ,je confirme la difference de couleur d'ecran,le miens était comme sur la photo de droite,et celui que j'ai garder (de ma femme en  cm10.1 Nightlie ) photo de gauche ,il est plus clair Wink

edit
Je m'en souvenais aussi pour connaitre le display,je regarde via rootexplorer Wink

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
Bonjour.Very Happy
Quand je tape dmesg I grep panel dans mon terminal , j'ai au moins 1000 lignes qui s'affichent , alors je me dis que ce n'est pas la bonne commande.
Je ne comprends pas trop le ce qu'il faut taper après dmesg 
Avec root explorer pareil beaucoup trop d'infos , ou se trouve l'info sur le panel.Lol
Sinon à part ça , ça roule sur l'or.Very Happy
@+++++

description[AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus. EmptyRe: [AIDE] Mon HTC tant désiré Hd ne fonctionne plus.

more_horiz
lol.. tu ne devrais pas avoir des centaines de lignes smile

la commande

Code:

su
dmesg |grep panel

doit te donner au moins une première ligne du genre
<4>[21111 - 210205] [lcm]spade_sharp_panel_power (en gras le panel)

Ce qui précède le mot grep n'est ni un l minuscule ni un i majuscule. Il s'agit d'une barre et il n'y a pas d'espace entre cette barre et le mot grep Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre