Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale Empty[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
bonjours a tous,
j'ai passé tout le week end a essayer d'installer android sur mon htc hd2, j'y suis bien arriver, mais je ne peux pas telecharger certaine apply sur "google play" (genre facebook, gmail...etc), j'en ai deduit que ma version android 2.3.2 semblerer etre trop vieille. J'ai chercher d'autre moyen pour installer une version plus recente, mais rien a faire, cela coince au niveau de windows maintenant, comme quoi il faudrait un windows xp...

j'ai suivie ce tuto pour l'instalation http://forum.gsmhosting.com/vbb/f485/htc-hd2-android-4-0-3-installation-guide-1547611/

ma rom et hyperdroid V 7.0

quelqu'un pourrait il m'aidez....

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
Bonjour,
J ai ajouté la balise à ton titre

Regardes dans à signature tu trouveras un excellent tuto avec vidéos sur notre forum.
L install peut se faire quelque soit l os de ton Pc. Sous seven il faut juste penser à lancer les exe en mode administrateur par un clic droit.

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
le clic droit c ce que j'ai fais a chaque etape...

mais en faite j'ai fais ca avec "toolkit", alors le premier que j'ai trouvé, m'aurait installer un android trop vieu, et le deuxieme, qui me proposer un android 4.0, impossible de faire l'installtion. Au moment ou l'on install l'android, un message d'erreur aparait, et rien a faire....

PS: merci pour la balise, je n'ai pas l'habitude des forums, j'ai plus l'habitude de les lires que d'y prendre pars.

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
Et moi je deplace dans la bonne section, rien a faire en section rom radio Wink

Notre tuto est quand même largement mieux lol!

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
Le toolkit, comme son nom l indique, est un outil, tu lui fait installer les roms que tu veux.

Dans un premier choisis, la ROm qui t intéresse. Mets la dans le dossier du toolkit et flashe.
Voici un tuto pour utiliser un toolkit : https://www.forum-generationmobiles.net/t46966-tuto-hd2-nand-toolkit


Merci Casper, je m apprêtais à le faire Wink

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
effectivement, votre tuto est bien plus preci, merci, je ferai ca demain

et merci pour le tutode l'utilisation toolkit

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
bon, ben ca fais encore 2h que j'essais d'installer android sur mon HD2, mais impossible, il ce bloque sur l'ecran noir htc de demarage. J'ai voulu metre la rom: NexusHD2-Kernel_2.6.32.15_tytung_ics_r1-cLK-update.zip

bref, je me retrouve avec un tel qui ne fonctionne plus.......

de l'aide....please

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
Il faudrait nous en dire un peu plus sur ce que tu as fait exactement pour qu on puisse t aider.

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
alors:

1: hspl a l'aide de l'application HSPL.EXE
2: installation de la rom ratio 2.15.50.14
3: task29
4: clk V1.5 a l'aide du fichier LEOIMG
5: recovery a l'aide du fichier DAF.EXE
6: installation par le clk de la rom: NexusHD2-Kernel_2.6.32.15_tytung_ics_r1-cLK-update.zip

j'ai fais ca avec les diffrents fichier que j'ai trouver sur le tuto, et aussi avec l'outil "toolkit", mais malheureusement, rien a faire....

le seul endroit ou je doute et le recovery, on me demande un de 190, et je n'ai pas reussi a modifier le fichier "flash.cfg" car je ne trouve pas la ligne qu'il faut modifier..... j'ai donc installer un recovery 220

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
le seul endroit ou je doute c'est l'opération 3 qui dois etre en 2 et le recovery se fais avec le clk, sinon il faut le magldr

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
oui effectivement, j'ai inverser.
je tien a precisé que toutes les installations ce passe parfaitement bien, aucun message d'erreur ou autre, juste que au demarage bloquage sur l'ecran noir HTC

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
Comme Casper, pour le recovery avec clk.

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
faut que j'utilise unique le fichier "LEOIMG" ??? et pas le fichier DAF.EXE???

mais alors pk, quand on choisis une rom, il nous demande une systeme partition de 190mb???

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
Une fois clk installé, tu creer ton recovery avec clk, pas besoins d'en installer un, donc pour le créer, il te faut bien savoir quoi mettre Wink

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
Leoimg permet d installer clk, ensuite, dans les menus de clk, tu crées ta partition directement.

Là, tu fais un mix des méthodes magldr et clk

Ou alors avec le toolkit, tu fais "clk repartition"



Édit : grilled by a ghost...

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
quelle menu dans clk permettent de cree la partition??

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
regardes ceci : https://www.forum-generationmobiles.net/t56229-tuto-bootloader-clk-15

Tu vas dans recovery
puis repartition nand
puis modifie les valeurs boot/system/cache pour quelles correspondent aux valeurs recommandées pour ta rom.

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
je suis allez dans le recovery, partition nand, modifier les valeur pour la rom "hyperdroid V7", mais au reboot, mon HD2 reste bloquer sur l'ecran noir htc de demarrage.

j'ai aussi essayer la roms nexushd2, mais idem.... je commence a me demandez si mon tel n'est pas HS

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
Il y a forcement un truc que tu as oublié, tu lance bien l'install de la rom aprés avoir fais le recovery?

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
Oui il doit y avoir un truc qui cloche

Reflashes la ROM radio on ne sait jamais

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
j'ai reflasher la rom ratio plusieurs fois deja

et je lance l'installl de la rom apres avoir installer le clK V1.5, c ca, si je me trompe pas??

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
Tu installes clk
Tu repartiotionnes
Puis tu flash la ROM

C est ce que tu fais?

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
je repartitionne avec le fichier DAF.EXE
c ca??

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale 2325459160 Toujours le recovery avant la rom

Le rcovery est là pour alloué la mémore necessaire a la rom, si tu l'installe après, comment se fais l'installe? ben mal puisque pas de memoire alloué Very Happy

Donc en toute logique, c'est recovery puis rom

tu faire dans l'ordre d'une installe de rom

Task29 - rom radio - clk ou magldr - (si clk, partition avec le clk), puis en dernier installation de la rom avec le recovery

description[Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale EmptyRe: [Aide]installer android sur HD2 avec windows 7 integrale

more_horiz
pour etre plus preci, avec le clk V1.5 on peut modifier la partition directement dans le recoery, dans "revory nand" (ce que j'ai essayer aussi), mais pour etre plus preci, j'aimerais qu'on me dise quelle valeur metre pour la rom hyperdroid ( https://www.forum-generationmobiles.net/t42339-nand-zip-rom-237-hyperdroid-cm7-v601-25062012 )

j'aprecie particulierement cette rom pour ca simplicité et ca fluidité
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre