Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC DESIRE HD carte SD plus reconnue Empty[AIDE] HTC DESIRE HD carte SD plus reconnue

more_horiz
HTC DESIRE HD ne reconnaît plus la carte SD, alors que cette carte est reconnue par mon laptop en la glissant dans un SD adapter.
Connecter le HTC via le USB n'est possible que pour le recharger.
Le SD est donc OK puisque je sais le lire via le laptop, j'ai même pris un backup complet.

Je remets le SD dans le HTC toujours rien. Donc un shutdown/reboot a été fait.

J'ai même fait un reboot via le bouton du son appuyé en même temps que le bouton power on/off: toujours pas de SD.

J'ai finalement demandé le retour à la configuration du fabriquant et enfin j'ai retrouvé la carte SD.

Question qu'est-ce qui est arrivé ? Le mount de la carte SD part en sucette ? Et si oui, pourquoi ? Après le boot il n'y a pas un fichier log qui donne si le mount du SD a bien eu lieu ?

Mon HTC Android verson 2.3.5 HTC Sense version 3.0 Solftware numer 3.12.405.1 Kernel version 2.6.35.10-g31a37e htc-kernel@and18-2 #1

Merci de votre attention. Il n'y a aucune urgence puisque la carte SD est reconnue à nouveau mais j'ai perdu les ajouts Sad

description[AIDE] HTC DESIRE HD carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE HD carte SD plus reconnue

more_horiz
Ne pas rire, j'ai à nouveau perdu ma carte SD sans avoir installé quoique ce soit de nouveau comme application... Je me relance dans un reboot et si ça marche pas retour à la config du fabriquant. Si ça continue retour vers HTC.

description[AIDE] HTC DESIRE HD carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE HD carte SD plus reconnue

more_horiz
J'ai été sur le site de HTC et il conseille de retourner le HTC DESIRE HD dans le cas où la carte SD est reconnue puis plus et vis-et-versa. J'ai rempli le formulaire standard de demande de réparation. Je repasse pour vous dire ce qu'il en est.

description[AIDE] HTC DESIRE HD carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE HD carte SD plus reconnue

more_horiz
Salut cxy,

Ton message ne précise pas certains points:
- As-tu essayé de formater ta carte SD?
- As-tu testé avec une autre carte?
Juste pour écarter la possibilité d'un problème avec la carte elle-même (clusters défectueux par ex.)

Si oui aux deux questions, alors le problème semble venir du téléphone lui-même. J'espère que HTC pourra te dépanner. Tiens-nous au courant.

description[AIDE] HTC DESIRE HD carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE HD carte SD plus reconnue

more_horiz
J'ai essayé d'autres cartes SD de 32, 8 GB. Sachant bien lire ces cartes SD sur mon laptop, je n'ai rien reformaté. La carte actuel est de 16GB. Ce qui est curieux c'est qu'après le retour à la configuration du fabriquant la carte SD est lue quelques heures. Je suis en rapport avec HTC pour qu'il procède à la répération, je reviens vers vous quand j'ai des nouvelles. Merci de votre attention.

Je reviens vers vous comme promis - long délai- HTC a refusé de reprendre l'appareil de remplacement défecteux, en un mot la garantie de 2 ans de l'appareil remplacé est échue ... Donc je vais déposer le HTC dans un magasin pour faire réparer. Merci HTC.

description[AIDE] HTC DESIRE HD carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE HD carte SD plus reconnue

more_horiz
'y suis arrivé et non sans peine. La carte SD de 32GB fonctionne à présent. J'ai été obligé de faire un downgrade mais pas facile de trouver l'image correspondant à ma version de 3.12.405.1 qui est en fait model PD9810000. Il arrive que la SD disparaisse mais suffit de faire un REBOOT et elle revient. Je reviens vers vous quand j'arrive à ne pas devoir rebooter dans la semaine. Les photos ne me semblent plus d'aussi bonne qualité, mais elles ont le mérite d'être possible !!! Au plaisir

description[AIDE] HTC DESIRE HD carte SD plus reconnue EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE HD carte SD plus reconnue

more_horiz
Salut cxy,

mon problème est identique et a débuté il y a quelques jours. Depuis j'ai tenté de formater la carte, de réinstaller la rom custom mais rien n y fait, la carte SD disparaît à un moment ou à un autre.

Je suis en 4ext recovery, j'aimerais mettre à jour mon recovery mais je ne trouve pas les infos nécessaires pour le faire.
J'aimerais le mettre à jour et reformater la SD à partir du nouveau 4ext, et voir s'il y a différentes options de gestion de la SD comme les création des partitions EXT, il me semble avoir lu il y a longtemps que toutes les EXT n'étaient pas nécessaires. A voir si le fait de modifier le contenu de la SD change quelque chose pour notre problème, on ne sait jamais les voies de l informatique sont impénétrables...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre