Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 Empty[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50

more_horiz
Tout est dans le titre ... Ha mon grand malheur mon magnifique One a fait une jolie chute hier, je mesure 1m80 et j'estime qu'il a fait une chute de 1m30 à 1m50 car j'étais entrain de l'amener à hauteur de poitrine pour écrire un sms. J'étais dans la rue donc direct sur le joli bitume plein de saleté de nos rues ...
Voilà le résultat en photos.

[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 Img_8410
[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 Img_8411
[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 Img_8412
[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 Img_8413
[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 Img_8414
[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 Img_8415

Comme vous le constatez sur la face avant rien de particulier à constater, les chocs ne se voient quasiment pas, mais c’est sur les côtes que les choses se gâtent. D’abord en haut à droit l’alu un pris un choc comme le verre se situant sur les bords, esthétiquement ça ne le fait pas, mais sinon ça va. Ensuite en haut à gauche juste un petit choc rien de méchant la non plus. Puis en bas à droite pareil de petits chocs, rien de grave. Maintenant passons à la partie qui fâche en bas à gauche, là c’est un peu le drame, il a pris tout le choc ici, on constate que l’alu est bien abîmé ainsi que le verre et le plastique. Mais le pire c’est qu’avec ce choc l’alu s’est déformé et donc un jour entre la grille en bas et le plastique a fait son apparition, j’ai noté aussi un décalage entre l’écran et cette même grille en alu.

Voilà personnellement mitigé, car je trouve que pour une chute d’une telle hauteur il a bien résisté, j’ai la chance que le dos et l’écran soient totalement intacts, mais déçus de voir qu’avec ce choc la grille de haut-parleur peut se détacher facilement et j’ai peur qu’avec le jour, qui est assez important, poussière et autres choses viennent se loger et abîmé l’intérieur.

Je tenais à vous faire partager ma malheureuse expérience et avoir vos retours aussi.



Dernière édition par clemiii le Mer 15 Mai 2013 - 14:15, édité 1 fois

description[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 EmptyRe: [Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50

more_horiz
@Clemiii : fait une news avec ton texte, c'est intéressant non ? Wink

Et prends un titre du genre :
Test involontaire : Chute de plus d'un mètre de haut de mon HTC One

C'est une exclu Wink ^^

Dernière édition par Zepiii le Mer 15 Mai 2013 - 14:17, édité 1 fois

description[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 EmptyRe: [Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50

more_horiz
J'ai eu la même idée car là ça fait un vrai test dans des conditions réelles, j'allais justement demander sur le bistrot des newser si ça pouvez le faire bas du coup je vais le faire immédiatement smile

Edit : Voilà une dernière photo, je viens de nettoyer la plus grosse trace avec une lingette démaquillante pour enlever tous les débris et du coup éviter que cela se voit trop

[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 Img_8416

description[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 EmptyRe: [Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50

more_horiz
Pas de bol clemiii Sad

description[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 EmptyRe: [Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50

more_horiz
Ouaip, tout ça parce que j'étais en retard pour le boulot du coup je me suis précipité --' finalement je vais peut être acheté une coque de protection même si ça gâche le design ...

description[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 EmptyRe: [Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50

more_horiz
Pour une news c est une bad news. Désolé pour toi Sad

description[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 EmptyRe: [Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50

more_horiz
Il m'était arrivé la même chose avec mon SIII, pour un résultat identique.

Contre les chutes, Alu et Polycarbonate font match nul Wink

(Suis sûr que tu vas lui mettre une coque maintenant :P )

description[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 EmptyRe: [Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50

more_horiz
Oui j'avais déjà eu la même mésaventure avec mon HTC One X ... et oui la je cherche une petite coque sympa, je pense avoir trouver mon bonheur, reste quelques vérifications à faire, genre regarder les commentaires et tout ...

description[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 EmptyRe: [Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50

more_horiz
Renvois le a HTC, e dit leur que les défauts de finition , ils sont pas top chez eu...
[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 3385089659
Ps: ça fout les boules, mon ptit avais fait tomber mon i4, le lendemain de son achat..
Pour celui là, je suis sorti de phone house avec le one et sa housse, comme ça pas de soucis
phone/ housse, ils auraient dû s'appeler ^^
Ok [Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 595664

description[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 EmptyRe: [Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50

more_horiz
Moi, mes chats, pendant leur quart d'heure de folie, ont fait tomber mon one de la table de salle à manger jusqu'à l'autre bout de la pièce... Le tout sur le carrelage.

Résultat: un petit coup sur le coin supérieur gauche mais rien de grave.

J'ai faillit faire passer mes chats au barbecue.

description[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 EmptyRe: [Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50

more_horiz
Merci de compatir les gars Very Happy ça fait du bien de se sentir soutenu !

description[Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50 EmptyRe: [Test involontaire] Résultats d'une chute de mon One entre 1m30 et 1m50

more_horiz
Haaa ça brise le coeur de voir une merveille comme ça abîmée...
En tout cas il résiste pas trop mal !!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre