Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h Empty[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
Les opérateurs de téléphonie sont concentrés sur le 4G, nouvel eldorado de tarifs élevés, et la communication se multiplie pour accrocher une clientèle intéressée. Dans une de ses dernières accroches publicitaires que nous avons reçu, Orange indique sa vision d’un usage raisonnable de la 4G, c’est 16 secondes par l’heure, soit 6,4 minutes par jour…

La 4G est la promesse théorique d’éteindre un très haut débit. Dans la réalité, il existe beaucoup de facteurs qui entrent en jeu mais les premiers retours montrent qu’une fourchette entre 25 et 50 Mbits/s est tout à fait possible soit tout de même du 3,1 Mo/s au minimum. Nous vous invitons à relire notre article sur la 4G et les conséquences d’un petit « fair use » pour en savoir d’avantage.

Dans une publicité, Orange met en avant une formule Performance Pro à 69 euros HT par mois afin de profiter de la 4G. Il est indiqué un accès au tout illimité, tous opérateurs 24h/24 et 7j/7, SMS, MMS, mail et Internet ce qui n’est pas la réalité.

Le « fair use », c’est-à-dire la quantité de données autorisées par mois est de 5 Go. Une fois cette limite atteinte le débit peut être réduit. Cette restriction en termes de volume s’accompagne également d’une quantité maximale par heure autorisée, elle est de 50 Mo.

[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h Orange4G


C’est ici que cela devient intéressant puisque en pratique la 4G permet un débit de 3,1 Mo/s sans trop de difficulté, les 50 Mo/heure ne représentent au final que 16,12 secondes de connexion par heure. Rapporté à la journée, l’utilisateur, avec un forfait à 69 euros HT ne peut dépasser, sans risque de voir son débit chuté, les 6,45 minutes d’utilisation de 4G.

Source : GinjFo

Dernière édition par takos06 le Dim 19 Mai 2013 - 10:14, édité 1 fois

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
Tout à fait, le "fair use" est une appellation qui se traduit littéralement en français par "utilisation en bon père de famille".

Ce qui signifie en clair que si l'opérateur estime que l'utilisation dépasse ce mode... et bien il est en droit de réduire le débit... Il y a fort à parier que les fans de la 4G sont eux de gros consommateurs, et que ceux-ci se retrouveront bien malgré eux, réduit en débit...
Et une autre chose à connaître, et ça, chez tous les opérateurs l'illimité n'existe pas en fait... La fille d'un ami qui a envoyé sur un mois plus de 1000 SMS s’est vue rappeler à l'ordre par son opérateur, vous savez, celui qui a tout compris...
Pour les datas s'est encore plus surveillé...

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
C'est bien pour ça que pour l'instant la 4G n'a que très peu d’intérêt, un bon H/H+ est tout aussi performant et moins restrictif.

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
Dans ces conditions, en effet, le passage en 4G n'a pas grand intérêt.
De plus, le déploiement, est très sporadique.
Vive le H/H+, (et le Wi-fi)

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
Cette restriction concerne les professionnels , je ne sais pas s'il en ai de même pour les particuliers. car 50 mo , c’est une vidéo d'une dizaine de minutes sur youtube , très faible

Orange compte installer encore 5000 antennes ( ce qui fait 1667 sites) d'ici fin 2013 et couvrir l'ensemble de l'agglomération parisienne , étant parisien , j’espère en profiter sans toutes ces restrictions


description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
La restriction pour les particuliers et encore plus strictes et comme dit plus haut "Bon père de famille"...

Certes la 4g à de l'avenir, mais dans l'immédiat... pour ceux qui y aurait accès... le quota va être atteint à la vitesse grand V !

Et juste une remarque... Pour Paris... j'y étais pendant 2 jours cette semaine... et bien le réseau passe moins bien que chez moi et j'ai eu droit à plusieurs coupures... Une surcharge ? Sans compter que la qualité de réception fait le yoyo ! Wink

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
En "bon père de famille" , c'est ce qui est écrit dans le code civil.

Etant Parisien , ça dépend ou est-ce tu étais ,certains quartiers sont surchargés , mais quand j'étais chez sosh , je n'avais aucun soucis au niveau du réseau

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
J'étais à Montparnasse... et depuis mon hôtel... des micros-coupures et une qualité de réception de 1 à 5 barres, et pas stable du tout... Wink

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
Bizarre pour Montparnasse

Orange reviens sur ses pas ...


[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h Tweet_10

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
Ce qui est quand même plus logique Wink et en phase avec les restrictions SFR (Fair Use mensuel)

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
5 Go même en 4G on a le temps de voir venir, même pour les plus gourmands.

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
C'est clair, cependant je me souviens encore de l'époque où j'avais un forfait de 512Mo qui m'allait très bien....aujourd'hui je suis environ 2,5 gigas.
Plus on en as, plus on utilise d'autant plus quand c'est rapide et facile

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
Pour Info :

[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h G%252B_map4G_mai13

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
Merci de l'info, pour le moment, j'attends un peu pour passer le cap

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
Orange et revenu sur cette limitation qui semble avoir été levée... suite au buzz que cela a créé... Wink

Orange a tout juste indiqué, une erreur de transcription... bizarre en tout cas... mais cette limite n'existe à priori... plus ! Very Happy

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
Reporter , tu peux conférer au tweet que j'ai posté quelques réponses plus haut , c'est un tweet de Pascal Ancian , vice-Président, Mobile France & International, Orange Business Services

smile

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
C'est tout à fait ça ! Wink

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
Info :

[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h 134489

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
je crois que c'est pour SFR

description[INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h EmptyRe: [INFO] Restriction 4g au-delà de 50 mo/h

more_horiz
Effectivement, je m'a gouré ^^

Voici le bon lien pour Orange : ici
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre