Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Sim désactivée régulièrement Empty[AIDE] Sim désactivée régulièrement

more_horiz
Bonjour, je possède le one X + depuis mi décembre.
Il a été acheté débloqué opérateur et se trouve tout d'origine.

Depuis 3/4 semaines la sim se désactive plusieurs fois de suite sans raison apparente. Le téléphone ne se coupe pas, simplement je dois taper à nouveau le code pin.

J'ai testé une carte sim (même opérateur) différente et cela m'a fait la même chose au bout de 2 jours.
Cet incident est apparu sans aucune raison (manique avec mon onex+, pas de chute, toujours dans une coque avec clapet). Cela se produit en général plusieurs fois en quelques heures et ensuite je suis tranquille quelques jours.

J'ai bien entendu vérifier le bon emplacement de la carte sim. Cela perdure.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

PS : j'ai contacté le SAV HTC pour une mise au point, il souhaite que je réinitialise.....
Je vais donc le faire mais avant je voulais votre avis.

Merci @+ Bruno

description[AIDE] Sim désactivée régulièrement EmptyRe: [AIDE] Sim désactivée régulièrement

more_horiz
bonjour,

As tu contacté ton opérateur voir si le problème ne vient pas de chez lui ?

description[AIDE] Sim désactivée régulièrement EmptyRe: [AIDE] Sim désactivée régulièrement

more_horiz
Bonjour
Mois j'ai le même problème avec mon one x+ Neuf et nu
Serai t'il possible d'avoir un avis après réinitialisation svp
je suis chez sfr

description[AIDE] Sim désactivée régulièrement EmptyRe: [AIDE] Sim désactivée régulièrement

more_horiz
Salut,

J'ai eu le même probleme que toi 2 semaines après l'achat de mon hox+, puis plus rien pendant un mois, puis rebelote, là ça la fais pendant plusieurs jours... Et maintenant tranquille de nouveau... Si tu as des nouvelles du SAV fais nous signe ! Pour info je suis chez sosh.

description[AIDE] Sim désactivée régulièrement EmptyRe: [AIDE] Sim désactivée régulièrement

more_horiz
Bonjour,
Après de longues minutes avec le SAV de HTC voila en substance ce qui m'a été dit :
- Ce n'est pas un problème récurent, mais il est connu et plutot rare (dixit htc).
- Il faut réinitialiser usine le phone, et si le problème se reproduit, contacter à nouveau le SAV HTC pour un envoi en garantie.

Donc après une sauvegarde en ligne de mes données (mybackup pro), c'est ce que j'ai fait.
Depuis, le problème n'est pas réaparru (6 jours complets).

@+ pour des nouvelles aventures ;-)

PS : de colère je viens de commander le One en noir.......Réception demain

description[AIDE] Sim désactivée régulièrement EmptyRe: [AIDE] Sim désactivée régulièrement

more_horiz
Merci Pour linfo brunof82 @+

description[AIDE] Sim désactivée régulièrement EmptyRe: [AIDE] Sim désactivée régulièrement

more_horiz
bonjour,

Cela m'était arrivé au bout d'un mois. A tout hasard, j'ai désinstallé toutes les applications que j'avais mises. Depuis, plus une seule désactivation de la carte sim. Par contre, je ne me rappelle desquelles il s'agissait. Depuis, j'ai remis plusieurs apk. Maintenant, cela fait plusieurs mois que je n'ai plus eu aucun incident. Very Happy

description[AIDE] Sim désactivée régulièrement EmptyRe: [AIDE] Sim désactivée régulièrement

more_horiz
A voir, car j'ai remis exactement les mêmes applications que précédemment et pour le moment cela fonctionne sans encombre !

Je me demande si ce n'est pas un petit dysfonctionnement causé par une utilisation intensive (le miens n'est jamais éteint, toujours wifi ou data en marche).
Et dans ce cas une réinitialisation usine peut éventuellement lui faire un bien fou, comme un passage chez le kiné + massage thaï pour nous ;-)

@+ bruno
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre