Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Probleme wifi erreur Empty[AIDE] Probleme wifi erreur

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai recemment acheté un Desire HD d'occas, problème, la wifi et le bluetooth ne s'active pas, ils passent d'activation à erreur.

J'ai fais quelque recherche et vu que le probleme pouvait être reglé en remettant une rom, notamment par RUU.

Cependant ce systeme necessite un root, or le tel semble déjà être rooté (d'apres l'ancien proprio).

Puis rooter mon tel en l'état?
Des eventuelles solutions pour la wifi?

Merci. Wink

Quelques infos du tel:
Version Android: 2.3.3
Version HTC sense: 2.1
Version de bande de base: 12.28b.60.14eU_26.03.02.26_M
Version du noyau: 2.6.35.10-gd2564fb
htc-kernel@and18-2 #1
Numero build: 2.50.405.2 CL87995 release-keys
Numero logciel: 2.50.405.2

A noté que "l'adresse MAC Wifi" est en "Non disponible" idem pour "l'adresse bluetooth"

description[AIDE] Probleme wifi erreur EmptyRe: [AIDE] Probleme wifi erreur

more_horiz
Salut,

L'installation d'une rom officielle par RUU ne nécessite justement pas d'être root. Par contre, si tu as déjà les droits de root tu vas les perdre en installant une rom RUU.
Pour savoir si le root a été installé, regarde dans le tiroir des applications. Tu devrais y trouver une appli nommée Super Utilisateur (ou SuperSU voire SuperUser).

Pour réinstaller une rom RUU, je te conseille de suivre le tuto prévu pour la restauration de l'autorotation. Suis la méthode pour rom officielle non rootée. Cela te permettra de télécharger la rom HTC la plus récente et de l'installer.
Cette méthode te permet également de restaurer le root et de réinstaller le recovery. Naturellement, à ne faire que si l'appli SuperUtilisateur était bien présente sur ton système.

Note: Tant que le bluetooth n'est pas actif, je pense qu'il est logique de ne pas obtenir d'adresse. Par contre, tu devrais avoir l'adresse MAC pour le Wifi. c'est étrange.

description[AIDE] Probleme wifi erreur EmptyRe: [AIDE] Probleme wifi erreur

more_horiz
J'ai effectivement une appli "Superuser", je suis donc root et vais donc suivre le tuto.

Et pour l'adresse MAC, je confirme qu'il n'y a rien, le statut est "non disponible".

Merci de la réponse claire en tout cas.

EDIT: Par contre, il ne me semble pas être sous une ROM custom, aucun probleme pour la suite du tuto?

description[AIDE] Probleme wifi erreur EmptyRe: [AIDE] Probleme wifi erreur

more_horiz
Non aucun problème. L'installation du RUU selon la méthode rom non rootée s'applique aussi bien aux roms customs qu'à des téléphones ayant déjà une rom officielle HTC.
Ce tuto est fait pour restaurer une rom officielle. Je te l'ai conseillé car ton téléphone est rooté et que ce guide contient la méthode pour restaurer le root et réinstaller un recovery.

Le seul prérequis, à part le téléchargement du RUU sur ton ordinateur est d'avoir HTC Sync installé sur ton ordinateur pour que l'exe téléchargé puisse s'exécuter correctement.

description[AIDE] Probleme wifi erreur EmptyRe: [AIDE] Probleme wifi erreur

more_horiz
Ok merci, je vais voir sa.

description[AIDE] Probleme wifi erreur EmptyRe: [AIDE] Probleme wifi erreur

more_horiz
Pas d'amélioration apres l'installation de la rom officielle.

Peut-être en passant par une rom custom? Dans ce cas là si vous en avez une à me conseiller.

Si ya d'autre piste je prends aussi Wink

description[AIDE] Probleme wifi erreur EmptyRe: [AIDE] Probleme wifi erreur

more_horiz
J'ai peur qu'une rom custom n'arrange rien dans ton cas. Si quelque chose ne fonctionne pas avec une rom officielle, c'est que le problème pourrait être matériel.

L'absence de la mac adresse pourrait être un signe.

EDIT: 2 idées qu'un développeur vient de me suggérer

1. Vérifie que ton routeur fonctionne correctement, qu'il n'y a pas de problème d'antenne ou autre

2. Installe un terminal sur ton téléphone (Android Terminal emulator par exemple, gratuit sur Play store)
Et saisis les commandes suivantes (fais ENTER après chaque ligne)

Code:

su
modprobe bcmdhd

Et dis-moi si tu as une erreur qui est signalée

Note: une fois que tu as saisis su suivi de Enter, tu auras un écran de SuperUtilisateur te demandant de confirmer l'octroi des droits, accepte!!
Naturellement, il faut que tu aies re-rooté la rom en suivant le tuto.

description[AIDE] Probleme wifi erreur EmptyRe: [AIDE] Probleme wifi erreur

more_horiz
J'ai continué le tuto, cependant UnlockRoot est détecté comme un virus par Eset, faux positif?

En tout cas le routeur fonctionne bien.

description[AIDE] Probleme wifi erreur EmptyRe: [AIDE] Probleme wifi erreur

more_horiz
Oui, c'est un faux positif. Il s'agit bien d'un "exploit" mais dans le bon sens du terme puisque l'exécutable exploite une "faille" du système pour rooter le téléphone

description[AIDE] Probleme wifi erreur EmptyRe: [AIDE] Probleme wifi erreur

more_horiz
Alors, apres manip avec Android Terminal Emulator j'ai "modprobe: not found"

description[AIDE] Probleme wifi erreur EmptyRe: [AIDE] Probleme wifi erreur

more_horiz
Malheureusement, c'est un coup pour rien :/ Si le module Wifi avait été correctement lancé, tu n'aurais rien dû avoir (ni erreur, ni info.. juste une ligne vide et retour à l'invite)
Le développeur me dit que cela prouve juste que le module n'est pas chargé ce qui explique que l'activation ne se fait pas. Mais si le module n'est pas chargé, c'est - semble-t-il - parce que matériellement le Wifi n'est pas détecté.

Puisque ce modprobe n'a pas marché, voici une autre commande qui pourrait également nous aider. Lance à nouveau ton terminal sur le téléphone et saisis

Code:

su
dmesg > /sdcard/dmesg.txt

Récupère le fichierr dmesg.txt enregistré à la racine de ta carte SD. Va sur le site http://pastebin.com/ .
Copie-colle le contenu du fichier dmesg.txt dans l'encadré - clique sur Submit et donne-moi le lien vers ce pastebin.

Peut-être que ces infos permettront de déterminer ce qui se passe, mais c'est sans garantie

description[AIDE] Probleme wifi erreur EmptyRe: [AIDE] Probleme wifi erreur

more_horiz
Voilà le lien http://pastebin.com/7sJyxwAC
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre