Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] Choix lors de l'installation d'une rom Empty[Question] Choix lors de l'installation d'une rom

more_horiz
Bonjour lorsque j’installe une rom il y a toujours trois choix avant que celle-ci ne s'installe
Je ne sais pas à quoi ca sert et comment faire les bons choix
1° choix
[Question] Choix lors de l'installation d'une rom Imag1010
2° choix
[Question] Choix lors de l'installation d'une rom Imag1011
3° choix
[Question] Choix lors de l'installation d'une rom Imag1012

Faut-il prendre ce qui est proposé par défaut ?

description[Question] Choix lors de l'installation d'une rom EmptyRe: [Question] Choix lors de l'installation d'une rom

more_horiz
Bonjour

Pour le rmnet, oui il vaut mieux

Swap : pas vraiment utile sauf si le cooker le recommande

Wipe : sert à vider les fichiers systèmes. Full a faire uniquement si nouvelle ROM.

Troisième choix : peu important, concerne uniquement le partage de réseau wifi ou câble si besoin

description[Question] Choix lors de l'installation d'une rom EmptyRe: [Question] Choix lors de l'installation d'une rom

more_horiz
Je partage l'avis de VM54 pour le swap, il n'est pas utile, pour une raison simple, le hardware.

Le swap est une partie de la mémoire de la carte µSD utilisée comme extension de la RAM, un peu comme la mémoire virtuelle sous Windows. Le HD2, bien que très bon appareil, de part sa flexibilité, commence à accuser les années.
Le swap demande des ressources, beaucoup de ressources pour fonctionner correctement sans que l'utilisation en pâtisse. Tu risques de rencontrer beaucoup de lags quand ta carte sera occupée en lecture/écriture.

description[Question] Choix lors de l'installation d'une rom EmptyRe: [Question] Choix lors de l'installation d'une rom

more_horiz
Bonjour,

Choix de RMNET ou PPP, il ne faut pas mettre PPP obligatoirement si on a choisi CLK, et au choix l'un ou l'autre avec MAGLDR (mais dans ce cas préférence pour RMNET).

Ou alors pas d'importance, car moi, ayant CLK, j'ai toujours mis PPP.

description[Question] Choix lors de l'installation d'une rom EmptyRe: [Question] Choix lors de l'installation d'une rom

more_horiz
Merci pour les réponses données Wink
Si je comprend bien mieux vaut laisser les choix par défaut
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre