Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
ManyToxik
krisstian
devil51
milo-94
bzhmobile
dislok
kamso
william61
swissboy
DéDuX
nico5113
payet.thi
nicolas.mula
cabanne
lonewolf83
Reiki13
20 participants

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur Empty[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz

HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur  affraid

Description


Maintenant que nous somme S-Off ( et seulement si nous le somme ! ) nous pouvons enfin retiré le message d'avertissement Rouge Vif qui nous dit en gros que l'on s'expose à des poursuites si on a pas un mot de nos parents... heu d'HTC pardon ^^"

Le message:


This build is for
development purposes only
Do not distribute outside of HTC
without HTC's written permission.
Failure to comply may
lead to legal action.

Images & Vidéos



Avant
[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur 358xhq10
Après
[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur 2nc2fp10

ATTENTION !



Avant de réinitialiser la sécurité sur ON (S-ON), vous devez IMPÉRATIVEMENT flasher un HBoot non modifier ! (stock)
Sinon votre appareil brique instantanément et redémarre !


Prérequis


Être S-Off et avoir les dernier drivers fastboot et adb.

Derniers changements


01.06.2014
HBoot 1.57.0000 (Base 5.11.401.10)

Anciens Changelogs :


Procédure



- Bien lire l'intégralité de ce tuto avant de commencer Wink

- Télécharger le fichier zip HBoot 1.44.000 modifier et le non modifier ( au cas ou )

- Placé le dans votre dossier contenant les drivers fastboot et adb (renommé le identifiable mais court c'est plus simple genre "HBoot-mod")

- Vôtre téléphone brancher au PC et en bootloader ouvrez une fenêtre de commande de vôtre dossier fastboot ( shift + click droit sur votre dossier > ouvrir une fenêtre de commande ici )

- Tapez la commande :

Code:

fastboot oem rebootRUU

- Vôtre téléphone redémarre en mode Ruu ( écran noir avec juste HTC en gris )

- Tapez la commande :

Code:

fastboot flash zip nomdevôtrezip.zip

( pour moi c'était donc "HBoot-mod.zip" )

- Vous devriez voir ceci :

Spoiler :

- Tapez la commande :

Code:

fastboot reboot-bootloader

- Enjoy Wink

En cas d'échec



Si ça dit "ECHEC" ne pas redémarrer l'appareil, mais plutôt essayer de flash le zip stock HBOOT ! Si vous redémarrez avec un Echec il se peut que vôtre One ne démarre plus ! Il pourrait brique ! Si aucun flash est acceptée, vous devez trouver ce qui cause le dysfonctionnement avant de redémarrer votre téléphone. Maintenir en vie tout en essayant de comprendre l'erreur. ça peut être votre câble, vos ports USB (ne pas utiliser des hubs! Toujours connexions straight-to-carte mère), ça peut être l'USB 3.0 qui n'est pas encore stable, ça peut être une mauvaise configuration de votre ADB et fastboot ... explorer ces possibilités et encore une fois NE REDÉMARREZ PAS VOTRE APPAREIL !

PS : ceci est valable pour l'installation d'un Ruu d'ailleurs !

Pour les deux cas suivant rien de grave...

- 41 Wrong Model ID ( redémarrer simplement et recommencez )
- ?? Wrong Customer ID ( redémarrer changer vôtre CID et recommencez )

Perso je l'ai réaliser avec le CID "Orang202"

Téléchargement


hboot_no_red_warning_1.57_6.09.401.10.zip


Anciennes versions :





Drivers Tools fastboot et adb

Autres Infos


Source





Dernière édition par Reiki13 le Mar 23 Juil 2013 - 21:37, édité 8 fois

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
merci je vais me lancer cheers

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur 2325459160

après un beau petit splash screen perso et c'est parfait Wink

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
HS-On

Pourquoi sur chaque sujet que je fait avec le scrip genmob j'ai "Mise en fiche automatique via le script Génération mobiles" de traviol ??? No
[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur 687140

HS-Off

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
Merci Beaucoup Reiki13 cheers bounce [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur 2325459160 Wink

Tuto au top et effectuer sans l'ombre d'un souci Very Happy

heureusement qu'il y a encore des mec comme vous [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur 750705 pour aider des mes comme moi [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur 641698 (ces jolie comme phrase). affraid

merci encore :merci: :merci: :merci: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur 56749

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
Salut et merci pour ton tuto !!!
J'avais une question tout de même, à quoi sert vraiment de flasher un Hboot custom ??
Simplement pour le message rouge à l'allumage ?? Shocked
Merci d'avance ^^

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
pour un simple utilisateur concrètement c'est ça ^^"

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
Merci

edit
Oups désolé

Dernière édition par migascalp le Mer 12 Juin 2013 - 13:57, édité 1 fois

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
bha ??? je peux guère faire mieux... je l'ai écrit en rouge et en size 16 ^^

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
Suis à la recherche d une cane blanche Very Happy

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
Reiki13 a écrit:
pour un simple utilisateur concrètement c'est ça ^^"

Merci pour ta réponse.
En effet, je ne suis qu'un simple utilisateur de tous que vous développé ^^
Donc pour ma part, ça ne sert a rien de prendre le risque de flasher mon Hboot !

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
Je suis utilisateur aussi Wink

Moi je souhaitais juste avoir un jolie splash screen ^^

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
migascalp a écrit:
Suis à la recherche d une cane blanche Very Happy


[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur 2325459160 ^^

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
Trop bien, enfin plus le message en ROUGE OOUUAIISSS Very Happy
par contre sa ma viré mon splachscreen perso Sad

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
rien de grave ^^ remet le, j'ai partager un soft qui crée un zip flashable à partir d'une image smile

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
Salut

Merci manip effectué sans soucis, ton tuto est nickel

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur 750705

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
le hboot 1.54 modifie  est dispo pour ceux qui ont tenter le flash du firmware 2.17

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
tu as un lien ? je viens de survolé les sujets sur Xda mais rien... c'est dans un topic précédent peut être ?

PS : rien trouver non plus dans le topic du S-Off

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
custom firmware post#2

hboot1.54 modded et stock

par contre pour eviter de tout perdre il faut enlever les 6 fichiers dzdata de l archive du firmware sinon ca va tout formater

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
Merci, j'avais pas vus que le post 1 était à jour ^^"

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
mise a jour effectuee sans soucis et hboot 1.54 modded ok cheers

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
héhé ^^

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
ainsi qu un bootsplash screen perso


manque plus qu un beau theme inverted black pour la ARHD et ce sera parfait

description[TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur EmptyRe: [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur

more_horiz
bonjour a tous [TUTO] HBoot mod Red warning ou comment enlever le message rouge qui fait peur 61449

Bon je vais vous écrire la manip que je pense faire pour avoir le nouveaux firmware et le hboot modifier.
(je ne la ferais pas avant que un de vous me dite que ces la bonne , car la cabanne a pas envie de brick son beau one).
 :merci:

A: Re-verrouillage de mon bootloader avec la commande revone:

1: adb shell
2: cd /data/local/tmp
3: ./revone -l 
4: reboot du one
 
B: Flash du nouveaux Firmware en commande fastboot :
 
1: fastboot oeam rebootRUU
2: fastboot flash zip firmware.zip
3: Fastboot reboot

C: déverrouillage de mon bootloader avec commande revone:

1: adb shell
2: cd /data/local/tmp
3: ./revone -u 
4: reboot du one


D: et pour finir installation du hboot 1.54.000 modifier avec le tuto a ReiKi13

1: Merci ReiKi13 encore une Fois 


Je me pose quand même quelque question:

il y a t'il besoins de re-flasher le hboot 1.44.000 non modifier avant de commencer la procédure scratch
il y a vraiment besoins de re-déverrouiller le bootloader vue que je suis s-off pour installé des roms custom scratch

Alors du coup je suis franc avec vous je trouve que ça fait beaucoup de manip, et a mon avis je me plante quelque part.
Alors dite moi les copains Very Happy.................... çà évitera que je fasse des grosse bêtise.SadWink:merci:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre