Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000 Empty[AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000

more_horiz
Bonjour à tous!

Ayant un HTC Sensation qui commence à ramer sévère et perdre GRANDEMENT de sa fluidité, je me suis mis en quête de tuto pour passer à une autre ROM (celle-ci https://www.forum-generationmobiles.net/t65890-rom-ics-sense-41-elegancia-rom-series-v7-15-05-13)!

Pour commencer j'ai voulu passer mon Sensation en S-OFF puis ROOTER puis S-U!

Bien sur dès le commencement, je me rends compte que je suis en HBOOT 1.27 et que revolutionnary ne prends pas en charge ce HBOOT!

Bref, je cherche à gauche à droite sur Google et tombe sur ==> https://www.forum-generationmobiles.net/t59664p15-tuto-juopunutbear-s-off-hboot-1270000-avec-firmware-332

Il aurait t'il plus simple et rapide car la technique est plutot casse cou je trouve!

Après avoir lu d'autres alternatives, je me suis dis que downgrade le HBOOT en 1.18 pour ensuite suivre le tuto de base avec le recovery revolutionnary serait plus simple et éviterais de perdre la garantie!

Avec la masse de tutos sur le sujet, je suis un peu perdu et je souhaiterais que quelqu'un de plus expert me conseille les tutos les plus pratique à son gout sur le sujet!

Help please, je commence à me fatiguer les nerfs à tourner en rond sur les forum lié au HTC Sensation!

Merkiiiiiiiiiiiiiiii! smile


Edit Binwinwinw :





HTC Sensation Unlocked grace à ce lien ==> http://www.htcdev.com/bootloader/

Next le recovery!


Need Help!

Faut il avoir forcement Ubuntu pour avori ControlBear?

Je n'arrive pas à trouver l'applicatif Windows!


Pour ceux qui ne trouve pas ControlBear pour Windows, voici le lien ==> http://rghost.net/40908873


JE passe en FIRMWARE 3.33 grace à ce tuto ==>https://www.forum-generationmobiles.net/t65713-soft-tuto-firmware-333

Mais le soucis c'est que lorsque le bootloader à fini l'update du Fichier ZIP, lorsque le téléphone redémarre, je suis tjrs en 3.32.163.53!

Est ce normal?

description[AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000 EmptyRe: [AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000

more_horiz
Salut à toi,
désolé pour le temps.
Donc tu en es ou ???
Qu'as tu déjà tenté ??? jusqu'ou es tu arrivé??
Les tutos sont bien expliqués, tu peux les suivres à la lettres et la marche à suivre c'est la bonne ..
Le problème c'est qu'il faut que tu te fixes sur une décision soit un tuto soit l'autre, tu ne pourras que t'embrouiller si tu utilises différents tuto surtout que les méthodes ont évolués.
Je te conseille plus de bien lire et bien comprendre, la marche à suivre.
Donc ton appareil est dans quel état???
Complètement d'origine??? A mon niveau, pour ne pas être confronter à des problèmes à l'avenir je te propose de passer par le downgrade de ton Hboot avec une Version stock appropriée à ton mobile, ensuite tu attaques le déblocage du Hboot avec revolutionary, une fois cette manip faite il te faut juste rooter ton appareil et tu installes ensuite un recovery genre 4ext.
Bonne continuation !!

description[AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000 EmptyRe: [AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000

more_horiz
Alors étape par étape j'ai fais comme ça:
-Bootloader unlocked grâce au site HTCdev.
-Ensuite Tuto juopunutbear pour le passage en s-off (technique du trombone, 40 min d'essais).
-Passage en super-CID.
-Ensuite changement de firmware 3.22 en 3.33 pour installer la rom.
-Backup de mes sms contacts applications et donnés.
-Ensuite Rom ICS/Sensé 4.1 elegancia V7.0
-Update à la V7.3


Edit par Binwinwinw :

Recovery 4ext!
Mtnt j'ai un sensation à 2x1.8ghz, plus rapide et fluide avec meilleur réseau!

description[AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000 EmptyRe: [AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000

more_horiz
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Cool Cool...
Par contre si tu ne veux pas flinguer ton processeur et ta batterie, baisse au moins tes fréquences a 1.188Ghz, plus je pense que ce n'est pas nécessaire . Au pire tu reste a 1.566Ghz
Utilise si tu veux un Soft comme Kernel Tuner, tu vas dans CPU, tu aura 4 Barres, 2 pour le CPU0 et 2 autres pour le CPU1.
Coche Link Cores pour que quand tu modifies une fréquence, ce soient la fréquence des deux coeurs qui seront modifiées.

description[AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000 EmptyRe: [AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000

more_horiz
Kernel Tuner, oki, je vais voir ça!
De trop le cadencé, ça fait quoi réellement physiquement sur le proc et batterie?
Pour l'instant il tient bien la charge et chauffe pas plus qu'avant, mais si tu me le dis, je te crois, je vais overclocker ça un peu moins hard!
Merki smile

description[AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000 EmptyRe: [AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000

more_horiz
C'est fait, merci des conseils ^^

description[AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000 EmptyRe: [AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000

more_horiz
Pas de problème, tout le plaisir était pour moi.
Cependant, juste, pourras tu utiliser le bouton modifier si tu veux rajouter quelque chose à ton post. Biensure si quelqu'un réponds, tu fais suivre, mais quand tu es le dernier à parler SVP, Utilise le bouton Modifier dans ta barre d'outils du site..
Bonne continuation à toi et à bientot

description[AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000 EmptyRe: [AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000

more_horiz

bonjour a tous

je reviens sur le forum car je souhaite aussi passer sur une rom modifiée.

mais voila j ai deja essayé le méthode du trombone et je me suis planté quelque part, je me suis retrouvé avec une brique dans la main Sad

la je reviens avec un sensation tout neuf

existe t il une méthode fiable et simple a mettre en œuvre ?

j attend vos conseils.

description[AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000 EmptyRe: [AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000

more_horiz
Salut à tous et à toutes,
@Lex33, dans un premier, n'oublie pas de passer dans la SECTION Présentez-vous afin de nous donner plus de détails à propos de ton appareil mais aussi à propos de toi. Merci de ta compréhension.
Sinon, pour ton souci, je te propose d'utiliser ceci. A lire attentivement, et ensuite c'est okéy!!!

description[AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000 EmptyRe: [AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000

more_horiz
Il y a une méthode fiable, c'est que tu downgrade ton HBOOT à une version antérieure (en 1.18) de celle que tu as. Bien sur, cette méthode doit etre utilisée si l'application "revolutionnary" ( http://www.hubfr.com/htc/actualites/tuto-deverrouiller-votre-htc-sensation-avec-revolutionary/ ) ne prends pas en charge ton HBOOT actuel! Ensuite tu peux S-OFF et Rooter ton Sensation.

Sinon technique trombone, comme je l'ai fait! ( https://www.forum-generationmobiles.net/t59664-tuto-juopunutbear-s-off-hboot-1270000-avec-firmware-332 )

Je ne sais pas s'il y a d'autres méthodes pour résoudre ton problème!

Bonne continuation!

description[AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000 EmptyRe: [AIDE] Passer en S-OFF HTC Sensation HBOOT 1.27.0000

more_horiz
SAlut à tous, perso, j'ai fais les deux, mais bon normalement l'appli permet de S-OFF, passer en recovery Custom et aussi de Rooter l'appareil.(Certes le S-Off c'est la méthode du trombonne, mais bon)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre